Ma première coloration: besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emmy34
  • Date de début Date de début

Emmy34

Membre récent
Actuellement je suis blonde platine et je voudrais faire une coloration noire.
J'ai regardé sur internet pour les produits mais je ne sais pas quel volume d'oxydant je dois prendre sachant que je suis donc platine sur toute la longueur mais j'ai une bonne repousse châtain à la base (environ 6 cm).
Je n'ai jamais fais de coloration et 'aimerais savoir si je ne risque pas d'avoir une différence de couleur entre le platine et ma repousse châtain ou bien est ce que le noir c'est bien noir sur n'importe quel base? Combien de temps je dois laisser poser? Quel quantité de produit j'ai besoin pour mes cheveux (ils sont mi-longs, au niveau des épaules)?
Et enfin auriez vous des produits à me conseiller?
Merci d'avance ;)

Je vais me faire crier dessus LOL mais pour du noir tu peux utiliser une colo de supermarché

Je te déconseille le noir qu'il soit de supermarché ou pro!! Si tu es blonde platine ça va dégorger et ça va vite donner une couleur bizarre.
En partant d'un platine je te conseille de refoncer en y allant petit à petit. Commences par un 7 par exemple en faisant une précoloration d'abord. Puis au fur et à mesure tu feras des couleurs de plus en plus foncées si tu le souhaites.

Tu peux faire ton noir direct si tu le veux mais precoloration oblige si tu ne souhaite pas être grise en 2-3 shampoing !! Pour la préco tu mets ta dose de colorant et la même dose d'eau chaude tu applique sur les zones blondes une fois fini tu prépare ton mélange donc ce même produit colorant et cette fois ta dose d'oxydant au 20vol et tu applique sur racines longueurs et pointes

Tu peux faire ton noir direct si tu le veux mais precoloration oblige si tu ne souhaite pas être grise en 2-3 shampoing !! Pour la préco tu mets ta dose de colorant et la même dose d'eau chaude tu applique sur les zones blondes une fois fini tu prépare ton mélange donc ce même produit colorant et cette fois ta dose d'oxydant au 20vol et tu applique sur racines longueurs et pointes

Pour la précoloration, je rince ensuite ou je met direct le produit avec l'oxydant par dessus?
Quelle dose il me faut?

Merci beaucoup les filles, je suis complétement novice là dedans ^^

Tu mets direct ton mélange couleur+oxydant par dessus. Pour les doses tout dépend de la marque que t'achètes. Pour les majirel par exemple c'est 1 dose de couleur pour 1,5 d'oxydant. Ca sera marqué dans le notice.

Franchement passer d'un platine à un noir direct ça va être violent psychologiquement lol en plus si tu regrettes tu auras beaucoup de mal à revenir au blond.

N'oublies pas de nous mettre des photos en tout cas ^^

ah oui changement radical !!!! Je dirais comme mimi, tu peux aller vers un blond/blond foncé, histoire de foncer sans avoir les cheveux noire direct !! Et puis par la meme occasion tu peux jouer sur les reflets ... un blond foncé acajou, doré, .. enfin voila :) autant profiter de ton platine au max :D

Tu sautes le pas quand ?

Oui en effet changement radical. En fait ça fait quelques années que je fais des déco platines et là j'ai envie d'arrêter, laisser un peu mes cheveux tranquille (avec les déco). C'est mon mari qui m'a donné l'idée du noir, j'ai les yeux bleus et c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça très beau, brune aux yeux bleus. Après c'est vrai que le changement me fais un peu peur mais en fait je vais d'abord acheter une perruque pour voir si ça me va et si j'aime bien, je saute le pas ^^
Je vous mettrais des photos c'est promis^^

Sinon pour en revenir à la coloration en elle-même. Don si j'ai bien compris j'applique mon produit mélangé avec de l'eau, juste sur mes longueurs et pointes platines. Ensuite je laisse poser un peu ou je met direct le produit avec l'oxydant?
Et je me demandais aussi, chez le coiffeur, la coiffeuse me mettais une crème tout autour du visage pour pas que le produit me décolore la peau, savez vous de quelles crème il s'agit? ou la trouver? parce que là si je me colore tout le tour du visage en noir j'aurais l'air malin ^^

pour la précolo je laisse les filles t'expliquer lol!
Brune yeux bleu oui c'est beau (dit-elle mdr !!) mais voila juste tu peux essayer plus foncé un beau marron c'est pas mal aussi et après si tu veux encore plus foncer tu fais noir !!
pour la crème, tu mets n'importe laquelle!!! une crème hydratante

Oui en effet changement radical. En fait ça fait quelques années que je fais des déco platines et là j'ai envie d'arrêter, laisser un peu mes cheveux tranquille (avec les déco). C'est mon mari qui m'a donné l'idée du noir, j'ai les yeux bleus et c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça très beau, brune aux yeux bleus. Après c'est vrai que le changement me fais un peu peur mais en fait je vais d'abord acheter une perruque pour voir si ça me va et si j'aime bien, je saute le pas ^^
Je vous mettrais des photos c'est promis^^

Sinon pour en revenir à la coloration en elle-même. Don si j'ai bien compris j'applique mon produit mélangé avec de l'eau, juste sur mes longueurs et pointes platines. Ensuite je laisse poser un peu ou je met direct le produit avec l'oxydant?
Et je me demandais aussi, chez le coiffeur, la coiffeuse me mettais une crème tout autour du visage pour pas que le produit me décolore la peau, savez vous de quelles crème il s'agit? ou la trouver? parce que là si je me colore tout le tour du visage en noir j'aurais l'air malin ^^

alors perso je ne serais pas passer au noir direct si tu veux vraiment fonce fais un 4 ou un 3 si tu regrettes tu auras moins de mal a revenir au blond
pour la preco c est ca colo + eau chaude sur tes longueurs claires tu ne rinces pas et tu appliques ta couleur direct apres
pour la creme tant que c est une creme grasse tu peux mettre celle que tu veux

Merci les filles pour votre aide.
Ne vous inquiétez pas pour le fait que je passe du platine au noir ^^ Je n'aime pas les bruns marrons, si je dois me colorer en brune ce sera noir. Je commande ma perruque demain pour voir ^^

bon ben si tu veux bien nous montrer une photo qu'on te donne notre avis :D et puis parce que je suis curieuse mdr !!
c'est dommage que tu n'aimes pas le " chatain" car il y a de belles nuances avant le noir mais bon une question de gout :D je dois dire ça sans doute car je suis chatain foncée et que je veux éclaircir un peu pour changer !

Oui ton melange tu suis la notice et ta colo tu lapplique direct apres ta preco sans la rincer bien sur! Mais avant de passe a un noir tu devrais faire une base brune qui est deja hyper fonce pour voir cela sera legerement plus doux moi je fais du 3/00 de chez elgon il est super!

oui meme un chatain moyen (4) ou chatain foncé (3) avant du noir (1) serait une bonne idée mais bon :D
Tu sautes le pas quand ?

J'ai commandé ma perruque que je devrait recevoir d'ici 2 jours. Je vous montrerais des photos. Et donc si c'est concluant avec la perruque, je fais la couleur rapidement ^^

Lol attend si il faut ça m'ira pas du tout et finalement je le ferais pas ^^ Mais franchement j'ai envie de changer alors j'espère que ça m'ira ^^

j'espère aussi :D moi aussi envie de changer et éclaircir (brune depuis toujours !!) vaut mieux regretter d'avoir fait que de continuer de se poser des questions!!

Retour