Technique du limage en portefeuille pour les débutantes

Ce n'est pas la technique que j'utilise mais c'est un shéma très clair et bien fait ! Bravo

Moi vu que je bosse la technique dite "à la russe" je n'ai pas d'apex plongeant, l'arête de mon ongle à partir du décroché des cuticules (donc de l'apex à la french) et totalement droit et très pinché. Donc moi je fais :

1 : Parallèle droite
2: Dessus de la parallèle droite
3: Dessus de l'ongle (démarcation corniche/french + apex)
4: Dessus de la parallèle gauche
5: Parallèle gauche
6: Forme et affinage du curve
7: Je tourne ma lime pour avoir le grain doux (ou je change de lime si c'est une double face) et je fais les cuticules

J'aime cette façon de bosser, on ne change pas 30 fois de position de limes (Y en a quand elles liment dans tous les sens en même temps elles font la majorette quoi) je perds moins temps à changer de sens et le fait de dégager dans la même direction petit à petit me donne un meilleur champ de vision des aspérités et imperfections au fur et à mesure, je reviens pas 15 fois sur la même zone car ce coté là m'a crée une bosse et l'autre un creux ect...

Après faut trouver la façon de limer qui vous convient

Moi vu que je bosse la technique dite "à la russe" je n'ai pas d'apex plongeant, l'arête de mon ongle à partir du décroché des cuticules (donc de l'apex à la french) et totalement droit et très pinché. Donc moi je fais :

1 : Parallèle droite
2: Dessus de la parallèle droite
3: Dessus de l'ongle (démarcation corniche/french + apex)
4: Dessus de la parallèle gauche
5: Parallèle gauche
6: Forme et affinage du curve
7: Je tourne ma lime pour avoir le grain doux (ou je change de lime si c'est une double face) et je fais les cuticules

J'aime cette façon de bosser, on ne change pas 30 fois de position de limes (Y en a quand elles liment dans tous les sens en même temps elles font la majorette quoi) je perds moins temps à changer de sens et le fait de dégager dans la même direction petit à petit me donne un meilleur champ de vision des aspérités et imperfections au fur et à mesure, je reviens pas 15 fois sur la même zone car ce coté là m'a crée une bosse et l'autre un creux ect...

Après faut trouver la façon de limer qui vous convient

je pense faire de la même façon que toi laurie ,car moi aussi je n'ai pas d'apex plongeant c'est droit de la plaque jusqu'à la french

oui, mais quand tu bosse gel, sur tips, et en reverse avec une french liquide ou moyenne, ben le limage portefeuille est quasi obligatoire. passke si tu lime en murs, ben t'es morte, t'as flingué ta french.
en meme temps en reverse en gel, y a pas pire: la pose en 1h30à 2h garantie, en plus obligée de limer par en dessous et pas par le dessus, oublie le curve, ooublie la perspective de l'ongle, ou comment faire des papattes plattes en deux leçons........mais bon toutes les "écoles" apprennent comme ça maintenant. faut dire qu'elles ont rarement les bons produits pour faire autrement : gel french epais ou paint notemment !!
moi je prefere limer en mur, ya pas mieux pour une belle perspective et profondeur, une finesse aparente et une solidité parfaite au centre de l'ongle. vive les russes, ça c'est de l'imigration positive !! (lol)

Oui c'est clair qu'avec une french sous construction ouïe ouïe la galère du limage, avec les french paint on white on s'en tape, on peut limer "à la résine" les murs et compagnie et faire notre french sur un limage parfait. Les vacances. Parce que les ailettes de la french qui dégagent au limage, ben ça c'est triste.

Oui c'est clair qu'avec une french sous construction ouïe ouïe la galère du limage, avec les french paint on white on s'en tape, on peut limer "à la résine" les murs et compagnie et faire notre french sur un limage parfait. Les vacances. Parce que les ailettes de la french qui dégagent au limage, ben ça c'est triste.

ça c'est mon defaut de bousiller mes ailettes grrrrr

Comme tout le monde va ^^ !

Le limage et le façonnage du gel m'avait tellement dégouté que je m'étais détournée du gel, jusqu'au jour ou Polina m'a présenté les gels qui se pinchent et compagnie, là on s'est réconcilié ^^

Merci beaucoup, moi qui avait du mal à cette étape je ne comprenait pas comment limer la constru sans "enlever" mon bombé maintenant c'est beaucoup plus clair :)

Le limage et le façonnage du gel m'avait tellement dégouté que je m'étais détournée du gel, jusqu'au jour ou Polina m'a présenté les gels qui se pinchent et compagnie, là on s'est réconcilié ^^

J'ai fait un copier coller de ce que tu as dit laurie, je n'arrive pas à "citer" dans ma réponse.
Si je comprends bien il y a des gels que l'on peut limer à ta façon, sans abimer la french. C'est quoi ces gels ?? Je suis preneuse moi:)

Disons que les gels nouvelle génération ont des protocoles plus sympas, par exemple on peut faire la French en dernier, après le limage, donc plus de risque qu'elle saute. Moi c'est Kodi que j'utilise

Retour