Cap esthétique pour 2013 venez ici

jessica8883 la liste dans le nord pas de calais est identique a celle de l'année passé en pratique

il faut des pensements a ongles ,,, en dessin il fallais juste des crayons couleurs , feutre ,,crayon gris gomme

en pratique ils nous envoyé une feuille avec le test d'allergie a faire pour la coloration des cils quand j'ai reçu la feuille j'ai cru que j'avais mal remplis le formulaire via le net d'examen que je m'etais inscrite en coiffure ))

mais non en faite ,,je ne savais pas que pour l'examen cap esthétique fallais remplir une feuille si notre modéle a fait une réaction allergique au produits colorants cet feuille la faut la rendre pour l'examen

C'est nul surtout que la teinture cils est juste au programme théorique mais pas pratique......!!!! Moi en dessin vais prendre crayon de couleurs et poudre compacte pour faire le teint! Bisous et merci pour l'info

annelaure ,je voulais demander :) C'est ton oeil en avatar ?
Je me demandais la meme chose :D

J'espère que vous allez réussir à avoir tout avant la date d'échéance ! c'est quand meme bizarre ce qu'ils demandent ... :eek:

J'ai eu l rdv avec la formatrice, bon du coup c'est un projet qu'elle a de mettre en place des cours pratiques pour la prépa du cap, elle met en forme le projet, attend l'aval de son centre puis ça sera pour septembre. Dès qu'elle a estimé les coûts elle m'envoie tout. Elle proposra des kit examen etc, elle doit m'envoyer les documents. VOIlà mais ça à l'air sympa. Je vous tiendrais au courant !
Vous avez acheté une table de massage ? je vais men commander une portable très prochainement, il y en a sur Ebay très bien notées pour 60€ environ ! Pour moi c'est le minimum à avoir pour pas se casser le dos sur le lit et/ou canapé !

Mais les FAP, poudre compact etc, sa tiens sur une feuille ?? Je veux dire, ça ne part pas ?
Car c'est quand même poudreux ...
dessin4.jpg dessin3.jpg
dessin1.jpgdessin2.jpg

Nonça tient! Regarde mes dessins. Tous les teint on été fait à la poudre compacte (pas libre car après on peut plus en mettre partout....) Perso j'ai fait le teint au doigt mais tu peux prendre des applicateurs mousses pour faire le teint et puis cela te permets facilement d'accentuer les zones d'ombres. Le teint au crayon c'est galère pour pas btenir l'effet trait de crayons.... le dernier dessin j'ai fait le teint à la poudre et accentuer au crayon.
J'ai pas encore testé le maquillage aux FAP mais ca doit être pareil que le teint! Bisous

Dis donc tu es très douée !! ;)
Je suis complètement nulle en dessin :(

Je suis nulle aussi je te rassure! Le dessin et moi ca a toujours fait 25!!! Mais le fait de faire avec la poudre justement ca facilite énormément tu verras quand tu essaieras. Moi suis incapable de faire un dégradé ou des ombres avec des crayons si j'y arrive c'est grâce à la poudre MDR

Cc les filles comment allez vous, je suis malade, j'ai attraper froid hier, sinon j'attend l'appel du CEF pour rdv pédagogique à 14h 30 j'attends pour voir ca que ca va donner meme si j'ai une voie de canard vu que je suis enrhumé.

Jessica8883 Merci beaucoup pour tes explications et tes dessins ! ils sont super jolis tes dessin d'ailleurs :P
Moi ca va je sait dessiner mais des personnage, faire le contour visage etc pour avoir un rendu super vraie je n'y arrive pas ! alors j'espere que je vais savoir gérer ! Je pense aussi que je vais faire comme toi avec FAP et poudre.
Comme on a dejà la main pour maquiller, ça va etre plus facile que le coup de crayon :P

Retour