referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je reviens les filles pour vous mettre quelques révisions de biologie très axées sur le système nerveux.
Voici la biologie pour commencer !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme tissu.

[2]. Définir le terme tissu épithélial.

[3]. Nommez la cellule fonctionnelle du système nerveux.

[4]. Titrez et annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1...............................................................................................................

2...............................................................................................................

3................................................................................................................

4...............................................................................................................

6...............................................................................................................

7...............................................................................................................

8................................................................................................................

9...............................................................................................................

10............................................................................................................

[5]. La peau a un rôle sensoriel. Citez trois autres rôles de la peau.

[6]. Citez trois sensations que la peau peut percevoir.

[7]. Nommez une cellule épidermique responsable de la perception tactile.

[8]. La peau hébergent une grande variétés de récepteurs sensoriels qui renseigne le cerveau sur l'environnement. Nommez les récepteurs responsables de la perception des stimuli mécaniques.

[9]. Nommez les récepteurs qui réagissent aux stimuli thermiques.

[10]. Nommez les récepteurs qui réagissent à la douleur.

[11]. Enumérez les différents corpuscules nerveux présents dans le derme.

[12]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint et décrire très brièvement l'aspect du fonctionnement du système nerveux qui y est illustré.

1...............................................................................................................

2...............................................................................................................

3................................................................................................................

4...............................................................................................................

6...............................................................................................................

7...............................................................................................................

8................................................................................................................

9...............................................................................................................

10............................................................................................................

[13]. La peau vieillit. Citez trois caractéristiques du vieillissement physiologique (ou naturel ou intrinsèque).

[14]. Citez quatre facteurs du vieillissement physiologique.

[15]. Nommez l'autre type de vieillissement qui touche la peau en indiquant son principal facteur.

[16]. Définir le psoriasis et indiquez ses localisations préférentielles.

Pièces jointes

méchante STRASS33 :mad: j'ai perdu mon code et tu me fais encore dépenser d'argent sur internet, j'économise pour les vacances et tu me dis que chez mac c'est gratos pour les frais :( aujourd'hui j'ai reçu 3 RAL de chez CCB mdr mais j'économise quand même :rolleyes:
:cry:nan je ne suis pas méchante snif! tu me brise le coeur lol.
désolée mais pour celle qui n'ont pas de magasin mac près de chez elle va peut valoir le coup! Moi aussi j'essaye de mettre de l'argent de coté mais c'est mission impossible! hihi

Je reviens les filles pour vous mettre quelques révisions de biologie très axées sur le système nerveux.
Voici la biologie pour commencer !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme tissu.

[2]. Définir le terme tissu épithélial.

[3]. Nommez la cellule fonctionnelle du système nerveux.

[4]. Titrez et annotez le schéma I du fichier ci-joint.

[5]. La peau a un rôle sensoriel. Citez trois autres rôles de la peau.

[6]. Citez trois sensations que la peau peut percevoir.

[7]. Nommez une cellule épidermique responsable de la perception tactile.

[8]. La peau hébergent une grande variétés de récepteurs sensoriels qui renseigne le cerveau sur l'environnement. Nommez les récepteurs responsables de la perception des stimuli mécaniques.

[9]. Nommez les récepteurs qui réagissent aux stimuli thermiques.

[10]. Nommez les récepteurs qui réagissent à la douleur.

[11]. Enumérez les différents corpuscules nerveux présents dans le derme.

[12]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint et décrire très brièvement l'aspect du fonctionnement du système nerveux qui y est illustré.

[13]. La peau vieillit. Citez trois caractéristiques du vieillissement physiologique (ou naturel ou intrinsèque).

[14]. Citez quatre facteurs du vieillissement physiologique.

[15]. Nommez l'autre type de vieillissement qui touche la peau en indiquant son principal facteur.

[16]. Définir le psoriasis et indiquez ses localisations préférentielles.
merci beaucoup!!!!

désolée mais pour celle qui n'ont pas de magasin mac près de chez elle va peut valoir le coup! Moi aussi j'essaye de mettre de l'argent de coté mais c'est mission impossible! hihi
heureusement que je n'ai pas de magasin mac près de chez moi, sinon je fai plus que chauffer la CB!!!:confused:

je sais strass je plaisante :) j'économise pour les vacances mais je sais même pas où j'irai cette année

Moi j'en ai un a 1.5km de chez moi!!! mais vu le prix des produits ça refroidi hihi. je n'y vais que rarement lorsque j'ai une carte cadeau ou besoin d'un petit truc sinon je regarde les nouveauté en vitrine! lol
oui c'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est de qualité, je ne les utilise pas pour m'entrainer, c'est que pour mon maquillage perso:p

et pour la peau normale il faut faire le nettoyage après le démaquillage comme pour une peau grasse?

Retour