referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pour les FAP et les RAL j'ai encore ça lol
donc il manque les FDT, poudres, et les correcteurs?

pour les pinceaux, j'en ai encore de chez peggy sage et parisax mdr
d'ailleurs pour celles qui sont intéressées, j'ai -30% chez parisax

Pièces jointes

• DSCN0835.JPG
    DSCN0835.JPG
    2.4 MB · Affichages: 81
  • DSCN0836.JPG
    DSCN0836.JPG
    3.5 MB · Affichages: 94
  • DSCN0837.JPG
    DSCN0837.JPG
    2.8 MB · Affichages: 83
  • DSCN0838.JPG
    DSCN0838.JPG
    2.5 MB · Affichages: 80
  • DSCN0839.JPG
    DSCN0839.JPG
    3.4 MB · Affichages: 85
  • DSCN0840.JPG
    DSCN0840.JPG
    2.2 MB · Affichages: 96
  • DSCN0841.JPG
    DSCN0841.JPG
    2.3 MB · Affichages: 84
  • DSCN0843.JPG
    DSCN0843.JPG
    2.5 MB · Affichages: 84
Tps qu on y ai. Moi aussi j ai des questions sur le materiel on va etre charger comme des bourriques!!!! Pour les coupelles il en faut 6,8?? Plastiques ?en verre? en verre, mais moi en épilation j'en ai 3 en plastique. Faut pas emmener de la cire? noooooon lol jpense pas mais on sait jamais... Combien de sorte de coton? ronds petits et grands et carrés On aura jamais la place pour tout mettre j ai peur de pas installer tout ce qu il faut dans l ordre qu il faudrai...ah ca me fai trop peur et plein d autre questions que vous avez deja poser...ca m angoisse c est terrible

je suis preneuse également parce que la je suis perdu avec toute ces manoeuvres
bah alors ELODIE (beau prénom^^) tu as tout oublier... remarque moi j'oublies pas mal aussi en ce moment, demain, comme rien de prévu pr Paques, je vais faire la totale a ma mère, soin visage avec toutes les manœuvres, pr me les rappeler, beauté des mains et des pieds et vernis...

si si tu es claire, tu m'en apprends une je savais pas qu'il fallait mettre une gaz pr faire l'effluvation...:confused: je l'aurais fait directement sur la peau moi...
tu peux passer directement l’électrode, mais ca glisse pas bien...

Et si par exemple tu obtiens la théorie mais pas la pratique et que l'année d'après tu repasses tout mais que tu échoue a la théorie et pas a la pratique comment ca se passe ? les notes de théorie de l'année d'avant sont gardés ou du coup vu qu'on repasse tout ca annule les notes d'avant ??
si tu rates que la BIO, il faut repasser cosméto, bio et techno, car c'est qu'une seule épreuve

Flaya02 lool, pr l'eau moi je lotionne avec la même lotion que le visage
soraia des que je vais a l'autre ordi, je t'envoies, la liste que j'ai recue par l'académie!

le vert et le orange tu peu t'en servir les autres aussi mais tu les as sur ton autre palette!
en faite moi j'ai banane, vert(tilleul), bleu, et orange. mais tu auras peu être assez avec sa, sa dépend du teint de ton modèle en faite! si elle est fort cernée, beaucoup de rougeur etccc

question bête, on ne peu pas commander sur pb cosmétic?

pour les FAP et les RAL j'ai encore ça lol
donc il manque les FDT, poudres, et les correcteurs?

pour les pinceaux, j'en ai encore de chez peggy sage et parisax mdr
d'ailleurs pour celles qui sont intéressées, j'ai -30% chez parisax
et il ont des pinceaux a parisax lol????

et il ont des pinceaux a parisax lol????
ouiii

le vert et le orange tu peu t'en servir les autres aussi mais tu les as sur ton autre palette!
en faite moi j'ai banane, vert(tilleul), bleu, et orange. mais tu auras peu être assez avec sa, sa dépend du teint de ton modèle en faite! si elle est fort cernée, beaucoup de rougeur etccc

très bonne question, je me souviens plus lool
tu as pris quelle palette de correcteurs?

Bonjour Nadia,

Un pot de creme de modelage, un pot de gommage et un pot de masque pour les mains et les pieds, cela suffit amplement.

Sauf bien sur si tu as un produit différent pour les mains et pour les pieds. Par exemple le gommage que j'utilise pour les mains est le meme que celui du visage, mais j'ai un gommage spécial pour les pieds.

Par contre c'est quoi le pot de creme que tu mets en fin de liste? Pour quoi faire?

Pour le pot de crème c'est la crème pour les mains, je suis pas encore arriver à cette étape du cours mais je me posais la question.
Pour le gommage/modelage/masque, j'ai acheter des grands pot spécifique pour modelage un pour les mains et un pour les pieds que dois je faire dans ce cas.
Comme j'en aurais encore d'ici juin 2013 et que la date de conditionnement sera encore bonne (je ne l'ai pas encore ouvert).
Je me suis que dois je faire ?
Je vais acheter des petits pots 30 ml et je vais les mettres dedans mais j'ai penser que ca ferais trop de petit pots donc dans ce cas est ce possible, de mettre dans les pots le gommage/modelage/masque pour les mains et de l'utiliser aussi pour les pieds le jours de l'examen ???
Merci pour tous Martine, bisou

c'est quoi banane???

Pour le pot de crème c'est la crème pour les mains, je suis pas encore arriver à cette étape du cours mais je me posais la question.
Pour le gommage/modelage/masque, j'ai acheter des grands pot spécifique pour modelage un pour les mains et un pour les pieds que dois je faire dans ce cas.
Comme j'en aurais encore d'ici juin 2013 et que la date de conditionnement sera encore bonne (je ne l'ai pas encore ouvert).
Je me suis que dois je faire ?
Je vais acheter des petits pots 30 ml et je vais les mettres dedans mais j'ai penser que ca ferais trop de petit pots donc dans ce cas est ce possible, de mettre dans les pots le gommage/modelage/masque pour les mains et de l'utiliser aussi pour les pieds le jours de l'examen ???
Merci pour tous Martine, bisou
généralement ils sont bons 6mois après ouverture, en tout cas chez PBI

lolitea08 t'en a bien de la chance de pas avoir tout acheter!!!!! :P

pk ta peur??? moi elle me les a proposé en faite là je dois acheter des ampoules, mes pinceaux et peu être masque contour yeux, et je crois que c'est tout lol je prend tout la bas, je pouvais prendre ces pinceaux mais ils sont bidons j'aime po
je vais lui en parler alors, mais j'ai peur, genre qu'elle dise qu'il y avait une cliente pour un maquillage mais elle a du refuser à cause de moi ou qu'elle dise après qu'il manque des trucs car depuis quelques temps il y a des trucs qui disparaissent de l'institut, même les jours où je suis même pas là et l'autre jour elle m'a dit, avant personne volait les produits, donc indirectement, ils volent maintenant qui tu es là, donc c'est toi

généralement ils sont bons 6mois après ouverture, en tout cas chez PBI

lolitea08 t'en a bien de la chance de pas avoir tout acheter!!!!! :p
oui clair il manquera des petites choses mais des babioles lol, bein elle peu bien combien de fois je garde l'institut seule car elle a des prob avec sa coiffeuse pour allez chez son avocat etc.... alors je le mérite bien ;)

je vais lui en parler alors, mais j'ai peur, genre qu'elle dise qu'il y avait une cliente pour un maquillage mais elle a du refuser à cause de moi ou qu'elle dise après qu'il manque des trucs car depuis quelques temps il y a des trucs qui disparaissent de l'institut, même les jours où je suis même pas là et l'autre jour elle m'a dit, avant personne volait les produits, donc indirectement, ils volent maintenant qui tu es là, donc c'est toi
bein moi elle a tout en double aussi car elle a deux cabines alors sa va elle sa ne lui dérange pas!

n'imp comme si t'allais volé mdr elel est con

Retour