referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les Filles,

Je vien vous souhaiter une joyeuses Pâques les copines, ainsi qu'aux formatrices ( Luce, Martine beauty, Calou, TopEsthétik, Strass et laetitia...).

elodiepapillon02, courage on en vois le bout bientôt.
vivie337, je t'envois plein d'ondes positives pour que le projet de ton institut aboutise comme tu le souhaite
Lolitea, merci pour ton petit message si gentille, moi aussi j'ai hate de te voir ma belle.
@Luce38, de grosse penser pour toi et je te souhait tout plein de bonne choses pour que ton projet aboutise. Prend bien soin de ton petit coeur Luce. Gros, gros Bisous.

Une grosse pensée à vous toutes et je vous souhaite encore une joyeuses Pâques:)

Coucou chabine47
Comment tu vas ? ça me fait un très grand plaisir de te lire !
Je t'envoie plein d'ondes positives !
Gros bisou Chabine et à très vite !

Coucou les filles !!!
sabrina80 contente de te retrouver parmis nous, ca faisait longtemps !!!
Ibulle c'est notre poète, notre phylosophe, c'est vraiment un plaisir a chaque fois de te lire, j'adore ta facon de t'exprimer !
chabine47 tu es où ma belle ? j'espère que ca va et le moral revient :)
Y'a longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de calou29 et de laetitia (me rappelle plus son pseudo) ???
Luce38 j'espère que tu passes un bon week-end de paques :)
Et pis biensur pensée a vous toutes samanue, elodiepapillon02, soraia, lolitea08, topesthetik, STRASS33, vivie337, tilou13, elodie_my, emma58, Jessica8883, Barbinou, @mellelulu , princesse62, franem, ticha, vendeuse enileme 84 , jessipetitcoeur, tahiti13100 et désolé si j'en ai oublié c'est qu'on commence a etre vraiment nombreuse donc pas facile de retenir tous les pseudos !
Bonne journée
Coucou Flaya02
Merci beaucoup, je vais très bien et je travaille sur les Planches et sur les fiches de cosmétologie que je vais vous transmettre aujourd'hui. J'ai justement pensé à toi il y a quelques minutes, car je m'étais trompée dans le décompte des planches de mathématiques : il en reste en fait deux, l'une qui traite des probabilités (et dans laquelle je suis précisément en train de travailler) et l'autre qui va traiter la géométrie plane et dans l'espace (que j'ai déjà bouclée, mais je vais la redécouper en deux ou trois car elle est un peu longue à mon goût).
Gros bisou Flaya !

Dites moi les filles je suis désespéré et ca n'a rien à voir avec l'esthétique!
dans 2 semaines on fait une grande soirée pour les 50 ans de mon papa et je doit lui faire un montage vidéo!
Le problème c'est que j eviens de télécharger un logiciel Vidéopad et je ne comprend pas car je n'arrive pas à superposer la musique!
Est ce que vous en connaissez un ou je peu mettre la musique en plus!!
Svp c'est super urgent je ne siaspas comment faire!
Merci d'avance!
Je vous fais de gros bisous les filles!

Dites moi les filles je suis désespéré et ca n'a rien à voir avec l'esthétique!
dans 2 semaines on fait une grande soirée pour les 50 ans de mon papa et je doit lui faire un montage vidéo!
Le problème c'est que j eviens de télécharger un logiciel Vidéopad et je ne comprend pas car je n'arrive pas à superposer la musique!
Est ce que vous en connaissez un ou je peu mettre la musique en plus!!
Svp c'est super urgent je ne siaspas comment faire!
Merci d'avance!
Je vous fais de gros bisous les filles!

Télécharge windows movie maker
Il est assez simple d'utilisation et tu peux mettre de la music ;)

Coucou chabine47
Comment tu vas ? ça me fait un très grand plaisir de te lire !
Je t'envoie plein d'ondes positives !
Gros bisou Chabine et à très vite !

Coucou Flaya02
Merci beaucoup, je vais très bien et je travaille sur les Planches et sur les fiches de cosmétologie que je vais vous transmettre aujourd'hui. J'ai justement pensé à toi il y a quelques minutes, car je m'étais trompée dans le décompte des planches de mathématiques : il en reste en fait deux, l'une qui traite des probabilités (et dans laquelle je suis précisément en train de travailler) et l'autre qui va traiter la géométrie plane et dans l'espace (que j'ai déjà bouclée, mais je vais la redécouper en deux ou trois car elle est un peu longue à mon goût).
Gros bisou Flaya !

Coucou Luce
Faut que je m'y mette d'ailleurs aux planches de math, je suis a la bourre dans tout pfff !!!
Sinon je voulais savoir où on en était rendue dans la transmission des fiches car je ne sais pas si je suis a jour !
Bonne journée et gros bisous :)

Bonjour les filles!

bon j'ai trop honte je viens seulement de me levée (enfin il y a une petite heure), j'ai jamais dormi autant lol

sabrina80 contente de te revoir sur le forum!quelle histoire cette "formation uv", c'est bien parce qu’il te l'a faut rapidement car a ta place j'aurai fait un scandale!pourtant je ne suis pas méchante mais la autant rester chez soit si c'est pour seulement avoir des photocopies. surtout vu ton mal de dos! En plus il me semble que la formatrice doit elle meme avoir fait une formation spéciale uv pour pouvoir enseigner lors de la formation uv alors c'est pas pour rien! et puis tu n'a eut personne de qualifié pour répondre a tes questions, c'est incroyable ca! heureusement que tu a Luce38 (coucou Luce38 au passage)!!!
soraia j'avais complétement oublié SONCAS, j'avais vu ca au lycée et ca ma fait tout drôle! j'avais tellement horreur de ces cours!!! tout les samedi matin j'avais un zéro et je finissait par ne meme plus venir en cours telement je trouvais ma prof nul et avec un font méchant!lool Pourtant je n'était pas une ado en crise! mdr enfin je crois pas...
milvana ne t'inquiète pas tout les gros appareils et les choses lourde seront sur roulette a l'examen! bisous
steph974 merci pour les fiches! elles sont trop bien!!! a bordeaux il y a pleins d'étranger et de touriste alors ca peut servir!bisous
elodiepapillon02 c'est bien ce que tu fait pour ton ami décédé. bisous
chabine, je ne suis pas formatrice moi mais juste une copine du fofo lol mais merci c'est très gentil passe de bonne fête de paques aussi, j'espère que tu vas bien!
@ vous toutes, un grand coucou,je vous embrasse toutes!!!

Bonjour les filles!

bon j'ai trop honte je viens seulement de me levée (enfin il y a une petite heure), j'ai jamais dormi autant lol

sabrina80 contente de te revoir sur le forum!quelle histoire cette "formation uv", c'est bien parce qu’il te l'a faut rapidement car a ta place j'aurai fait un scandale!pourtant je ne suis pas méchante mais la autant rester chez soit si c'est pour seulement avoir des photocopies. surtout vu ton mal de dos! En plus il me semble que la formatrice doit elle meme avoir fait une formation spéciale uv pour pouvoir enseigner lors de la formation uv alors c'est pas pour rien! et puis tu n'a eut personne de qualifié pour répondre a tes questions, c'est incroyable ca! heureusement que tu a Luce38 (coucou Luce38 au passage)!!!
soraia j'avais complétement oublié SONCAS, j'avais vu ca au lycée et ca ma fait tout drôle! j'avais tellement horreur de ces cours!!! tout les samedi matin j'avais un zéro et je finissait par ne meme plus venir en cours telement je trouvais ma prof nul et avec un font méchant!lool Pourtant je n'était pas une ado en crise! mdr enfin je crois pas...
milvana ne t'inquiète pas tout les gros appareils et les choses lourde seront sur roulette a l'examen! bisous
steph974 merci pour les fiches! elles sont trop bien!!! a bordeaux il y a pleins d'étranger et de touriste alors ca peut servir!bisous
elodiepapillon02 c'est bien ce que tu fait pour ton ami décédé. bisous
chabine, je ne suis pas formatrice moi mais juste une copine du fofo lol mais merci c'est très gentil passe de bonne fête de paques aussi, j'espère que tu vas bien!
@ vous toutes, un grand coucou,je vous embrasse toutes!!!

Et bien c'est ce qu'on apelle une bonne grasse mat' :p !!! Mais c'est signe que tu en avais besoin ;)
Bisous

j'ai trouvé ce doc tres interessant sur l'utilisation des electrodes de la HF si ca peut vous aider;) :
http://www.equipement-esthetique-shop.com/media/utilisation-electrodes-haute-frequence.pdf

manuel HF :
LES FONDEMENTS DE LA HAUTE FREQUENCE : Ce que quelques professionnels appellent la haute fréquence est en réalité une source de haute tension qui produit les effets habituels, c’est à dire : étincelles, décharge à travers un gaz et chaleur. Cette haute tension serait certes dangereuse si deux raisons n’intervenaient pas : la fréquence de cette haute tension est suffisamment élevée pour ne pas produire des effets physiologiques, la puissance de cette tension est limitée, grâce à cela, les 30 00V. sont inoffensifs.

Les effets de la « haute fréquence » que nous utilisons à des fins curatives seront :
1/ La production d’ozone est due aux petites étincelles. L’ozone est plus active que l’oxygène et exerce une action désinfectante.
2/ La radiation émise par le gaz, remplit les électrodes de cristal creux à travers lesquels nous appliquons la « haute fréquence ».

Pour la première technique, glisser doucement l’électrode sur la peau de la cliente et toujours en remontant. Commencer par une intensité faible et augmenter progressivement. La durée ne doit pas dépasser trois minutes. Pour la seconde technique, fixer l’électrode métallique sur le manche et la donner à tenir à la cliente. Faire en même temps les pincements jacquets ou des petits pincements.
PELLICULES-CHUTE DE CHEVEUX : Grâce à l’ozone produit, la haute fréquence a une action assainissante et revitalisante des cellules du derme et de l’épiderme due à son pouvoir de pénétration et améliore la circulation sanguine. Utiliser l’électrode peigne pour nettoyer et revitaliser le cuir chevelu. L’intensité doit être plus élevée que pour les autres traitements et la durée ne doit jamais excéder trois minutes.

ETINCELAGE OU APPLICATION DE L’ELECTRODE A DISTANCE : L’électrode de doit pas être en contact avec la peau, mais à quelques millimètres de distance, afin de produire des étincelles entre la cliente et l’éléctrode. Cette application a des effets excitants et antiseptiques au niveau des tissus.

Elle est conseillée pour les peaux :
- grasses : utilisation d’une électrode à surface assez large : l’étincelage ne doit pas être excessif car il y a l’effet de rebond. Durée de l’application : 2 mn.
- atones : utilisation de l’électrode champignon qui pose doucement sur le cou et le visage. Stimule les terminaisons nerveuses et active la circulation sanguine.
- à tendance acnéique : active la circulation sanguine et a un pouvoir bactéricide dû à l’étincelage. Pour ce traitement, nous pouvons utiliser une intensité un peu plus élevée que d’habitude, par contre, la durée ne doit jamais excéder 3 mn. Pour diminuer la sensation que peut provoquer les étincelles envelopper l’électrode avec du Kleenex.
MASSAGE INDIRECT :Le patient tient à la main l’électrode métallique. L’esthéticienne fait le massage sur la zone à traiter. Les doigts de l’esthéticienne remplacent les électrodes. Ce traitement stimule la fibre musculaire et les terminaisons nerveuses du derme. Il faut que la main de l’esthéticienne soit constamment en contact avec la peau du patient. Pour ce traitement, le patient ne doit en aucun cas porter ni bijoux, ni bague.

Ne pas opérer en présence de vapeurs inflammables

Les multiples qualités des courants haute fréquence étant déjà connues, nous ne voulons montrer ici que quelques uns des nombreux traitements que nous pouvons réaliser et qui sont les plus communs.

Moyennant l’utilisation de la haute fréquence, nous pouvons également lutter contre les boutons, points noirs, taches hépatiques, taches vineuses, problèmes capillaires…

Il est également conseiller d’utiliser la haute fréquence après une épilation, ce qui diminuera l’irritation. L’épiderme sera aussi nettoyer avec l’ozone.

Lors de tout traitement, veiller à :
- saisir le manche porte-électrode le plus en arrière possible
- ne pas dépasser les trois minutes de traitement par séance
- à la fin du traitement, abaisser la commande jusqu’à 0
- éviter de toucher les zones sensibles (lèvres, tétons…)

vous savez les filles, il y a quelques temps, j'ai perdu ma meilleure amie, je croyais qu'elle était mon amie mais un jour j'ai vu que finalement non, elle n'a jamais été ma meilleure amie comme je le pensais. je suis dans ce forum depuis 2010 et seulement depuis fin 2011 je suis accro, parce que j'ai vu en vous mes amies, j'ai vu que quand je suis triste je peux venir vous en parler car vous auriez toujours quelque chose à me dire, j'ai vu qu'on est là pour le bon mais aussi pour le pire (comme un couple lol) j'espère du fond de mon cœur un jour vous rencontrez car des amies comme ça je veux que ça soit pour la vie, et j'espère aussi qui quand vous aurez votre cap, vous oubliez pas tout les moments qu'on a passé ensemble et qui malgré notre future emploi du temps chargé autant qu'esthéticienne, vous auriez toujours 5minutes pour un petit coucou :) au moment qui je vous écris, j'ai les larmes aux yeux, et oui je pleure tout le temps... donc tout ça pour vous direeeeee, merci à vous d'être toujours là mes chères amies :) et ne m'oubliez pas quand vous seriez des stars de l'esthétique ;)

Tes un amour ma belle, Gros gros bisous.:p

Coucou Luce
Faut que je m'y mette d'ailleurs aux planches de math, je suis a la bourre dans tout pfff !!!
Sinon je voulais savoir où on en était rendue dans la transmission des fiches car je ne sais pas si je suis a jour !
Bonne journée et gros bisous :)

Coucou Flaya02
Pour les mathématiques comme vous l'avez vu, le programme peut se faire très vite car il y a peu d'obstacles. Pour le reste :
---> En biologie, on a terminé l'ensemble des fiche et je pense que j'ai tout transmis à Soraia (il me reste à terminer les TRAVAUX PREPARATOIRES et les DEVOIRS PREPARATOIRES ainsi que la fiche de révisions générales en Questions réponses).
--> En cosmétologie on est arrivé jusqu'à la fiche 22 si ma mémoire est bonne et je suis justement en train de terminer la suite.
Vous pouvez me contacter en MP pour libérer un peu notre très généreuse Soraia qui se concentre sur ses épreuves de CCF.
Gros bisou et à très vite !

Luce38 a dit:
Coucou Soraia !
Le CCF c'est le Contrôle en Cours de Formation qui est organisé dans les CFA et établissements publics. En gros tu passes une partie de tes épreuves du CAP dans ton école pendant ta formation.

Ah non luce je passe mon cap en candidat libre comme les filles

coucou les filles j'aimerai savoir ce que veut dire zone chaude et froide pour constitué un dossier de vente si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne svp merci

cc l:esfilles
dites j ai une question
a partir de quel age peut on faire un soin visage ???
car je n ai que mon fils sous la main et il a 13 ans

Retour