Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je le passe en candidat libre Alicia, c'est déjà sûr et certain. ;)
C'est juste qu'à part mon mari, personne n'est encore au courant, et je redoute un peu la réaction des gens... Bah oui, ça va faire 6 ans que j'ai arrêté mes études, depuis je suis maman au foyer de 2 enfants et à part les couches, la cuisine et le ménage, j'ai l'impression que bcp ne me voient pas faire autre chose de ma vie.
C'est difficile à expliquer, mais je crois qu'on ne me prendra pas au sérieux et ça ça va me décourager...
J'ai limite envie de rien dire, ou à très peu de personnes (bah oui, je vais quand même avoir besoin de modèles ^^) et annoncer tout ça le jour où j'aurai le CAP (car oui, je l'AURAI ! non mais !) :oops:

Je le passe en candidat libre Alicia, c'est déjà sûr et certain. ;)
C'est juste qu'à part mon mari, personne n'est encore au courant, et je redoute un peu la réaction des gens... Bah oui, ça va faire 6 ans que j'ai arrêté mes études, depuis je suis maman au foyer de 2 enfants et à part les couches, la cuisine et le ménage, j'ai l'impression que bcp ne me voient pas faire autre chose de ma vie.
C'est difficile à expliquer, mais je crois qu'on ne me prendra pas au sérieux et ça ça va me décourager...
J'ai limite envie de rien dire, ou à très peu de personnes (bah oui, je vais quand même avoir besoin de modèles ^^) et annoncer tout ça le jour où j'aurai le CAP (car oui, je l'AURAI ! non mais !) :oops:

On dirais que tu me ressemble bcp sur ce point mais ton entourage peut t'étonner, c'est vrai que moi aussi je redoutais mais j'ai toujours été du genre à faire ce que ma tete me dit de faire te des formations j'en ai fait à la pele mais jamais bosser donc on me prenais pas au sérieux au début mais au final tous le monde la bien pris et tous m'encourage.
Mais ils ne faut surtout pas te décourager parce que certain sont contre ou ne t'imagine pas réussir en candidat libre montre leur pllutot de quoi tu es capable. ;)

On dirais que tu me ressemble bcp sur ce point mais ton entourage peut t'étonner, c'est vrai que moi aussi je redoutais mais j'ai toujours été du genre à faire ce que ma tete me dit de faire te des formations j'en ai fait à la pele mais jamais bosser donc on me prenais pas au sérieux au début mais au final tous le monde la bien pris et tous m'encourage.
Mais ils ne faut surtout pas te décourager parce que certain sont contre ou ne t'imagine pas réussir en candidat libre montre leur pllutot de quoi tu es capable. ;)

Je vais faire le CAP esthétique en apprentissage, il me manque que le patron. Je pense que pour moi, le candidat libre ne me convient pas, j'aime bien avoir un bon suivi avec l'école, si j'ai pas compris certaines choses me les faire expliquer, enfin toutes ces petites chose là, et puis en apprentissage, cela nous permet de découvrir le monde du travail et de se créer une expérience professionnel tout en apprenant. Après, cela dépend de ta personnalité, peut-être que le candidat libre te correspond mieux, car tu pourras apprendre tout en restant chez toi, c'est peut-être un avantage

En fait je suis avec une ecole par correspondance et j'ai pas trop le choix car je suis maman de 3 enfants et j'ai 30 ans donc aucun patron ne me prendra en apprentissage, je leur couterais cher par rapport a une nana de 16 ans/21 ans.

Merci Nadia, ça me rassure un peu de te savoir dans le même état d'esprit et que finalement ton entourage l'ait bien pris :)

Alicia tu as raison de foncer pour l'apprentissage car tu es jeune et tu ne coûteras pas trop cher à ton éventuel patron.
Ici on est toutes en candidat libre (à qqs exceptions près) parce qu'on a dépassé largement la 20aine pour la plupart et l'apprentissage n'est plus possible pour nous ;)

Coucou les filles,
Valentine je suis dans la même situation personne est au courant a part mes parents (et encore depuis ce weekend) et mon compagnon, alors je te comprend. Pour les autre je pense faire comme toi je leur dirai une fois que je l'aurai!!! J'ai rien à prouver mais j'ai pas envie que des critiques malveillante me décourage!! Alors je le fais seul lol.

Moi ils ont pas trop réagis en faite, ils s'en foutent, en faite c'est ma vie donc j'en fait ce que je veux lol normale
Mais pour ma mère et mon homme, ils sont derrière moi, ma mére c'est a quel point je rêve d'etre esthéticienne depuis des années, donc elle croit en moi et mon chery pareil ! La preuve il me finance la formation :oops:

lilou747 a dit:
Coucou les filles,
Valentine je suis dans la même situation personne est au courant a part mes parents (et encore depuis ce weekend) et mon compagnon, alors je te comprend. Pour les autre je pense faire comme toi je leur dirai une fois que je l'aurai!!! J'ai rien à prouver mais j'ai pas envie que des critiques malveillante me décourage!! Alors je le fais seul lol.

Tout pareil, sauf pour mes parents qui eux ne sont pas que courant non plus. Mais ils le seront bientôt car je sais que eux ne me jugeront pas.

Pour moi c'est pareil que vous les filles, je ne l'ai pas encore dit a beaucoup de monde (surtout à mon âge) je prefer attendre aprés l'examen.

zen ( désolé j'ai un trou de mémoire pour ton nom) tu as quel age? Tu parle comme si tu étai vieille et puis il n'y a pas d'age pour reprendre le étude et accomplir son rêve!!!!

Oui Valentine, c'est une perle
il a son caractere, des fois il m'enerve, mais bon je l'aime quand même :P

N'ayait pas peur les filles, vous le faites d'abord pour vous non ? dites le, ceux qui vous encouragent c'est super, et les autres qui ne croient pas en vous, démontrer leur le contraire et ils n'auront plus rien a vous dire :P
Vous aurez en super beau métier en main et ils seront jaloux :P

Coucou ! Comment ça va les filles ? Ici temps de crotte pluie + grêle !!
Oh j'ai beaucoup de retard là sur la lecture du forum, qu'est ce que vos papottez !!
Hier j'ai pas bossé car je me suis consacrée à la recherche d'entreprises, car c'est la première condition pour entrer en formation. Le greta m'a appelé pour me dire qu'ils allaient transmettre ma candidature (ainsi que celle d'autres jeunes -dixit la secrétaire-) à une entreprise intéressée par l'alternance...Affaire à suivre.

Je vois que je ne suis pas un cas isolé, je n'ai pas non + parlé de mon projet à pas grand monde, frères soeurs ma mère, mon conjoint, et c'est tout car ça fait 2ans que je ne travaille pas (pour m'occuper de ma fille), j'ai que le bac, je galère pour retrouver du travail (avant j'étais serveuse, ms je ne peux plu faire ce métier car c'est incompatible avec les horaires de mon mari), il y a 3ans j'ai voulu faire un bts aussi j'ai pas trouvé de patron, donc plu personne (entourage+belle famille) ne me prend au sérieux, ne m'écoute pas, je passe pour la glandeuse...Sauf ma famille qui m'a toujours soutenu et cru en moi, donc mes projets je me les garde et voilà ! On est pas obligé de tout dire non ? Ouch ça fait du bien d'en parler !!

Rien à voir : j'ai reçu les échantillons d'EvadéSens hier, je vais les tester aujourd'hui sur mes soeurs et je vous ferai un descriptifs dessus :)

Allez je file me préparer bonnes révisions à plus tard bisous :)

Retour