referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonsoir les filles je suis entrain de voir et reviser le soin visage et je me pose quelques questions
la haute fréquence toujours ampoule acqueuse avant ou pas avec quel electrodes sinon ?
possible pour la peau normale et la peau seche ? quels electrodes car c est pas dans mon protocole et je comprends bien que cet appareil

le gommage chimique ou le laisse agir combien de temps
quel creme pour le contour des yeux
combien de temps la pose du masque creme 10 min non terreux pareil ??

je suis en plein stress car sa approche

merci de votre aide
SALUT MISSE, je passe en coup de vent, moi je dirai, mais peut etre ke je me trompe :
ampoule huileuse avant la HF, electrode champigonon violet pour la peausensible, sinon, je sa

tahiti13100

Et oui ! cette année c'est beaucoup plus tôt ! Mais si tu seras prêtes ! tu l'es déjà !!!!
mouahahahah euh non pas du tout lol
j'ai fait en tout en pratique
2 manucures (pas trés concluantes)
1 beauté des pieds (encore moins vu que c'etait sur mon homme il fait que bouger grrrrr)
2 soins visages (mon fils avec un tout petit visage il est trés fin donc c'etait vite fait lol) et ma copine mais bon elle parle sans arret (risque pas que je la prene pour l exam elle)
epilations (4 x demi jambes j utilise 3 bandes a chaque fois donc sa va; 1 maillot ;2 aisselles; 1 lévres superieur ; et 1 bras (sur moi éh non pas les deux ce qui fait que j'ai un bras épiler et pas l'autre je lance une nouvelle mode mdr)

je sais pas, pardon.
Je crois que tu laisse le gommage agir 5 minutes, contour des yeux, je ne sais pas.
Et tous lels masques 10 minutes oui.

t4INQUIETE? TU VAS GERER!!!!lol.bisous

je ne sais pas quel date exactement que j'ai la pratique ni la vente, mais ca va commencer début mai je pense...

ça te laisse plus de temps, pr la pratique... c'est bien si c'est fin juin!

mouahahahah euh non pas du tout lol
j'ai fait en tout en pratique
2 manucures (pas trés concluantes)
1 beauté des pieds (encore moins vu que c'etait sur mon homme il fait que bouger grrrrr)
2 soins visages (mon fils avec un tout petit visage il est trés fin donc c'etait vite fait lol) et ma copine mais bon elle parle sans arret (risque pas que je la prene pour l exam elle)
epilations (4 x demi jambes j utilise 3 bandes a chaque fois donc sa va; 1 maillot ;2 aisselles; 1 lévres superieur ; et 1 bras (sur moi éh non pas les deux ce qui fait que j'ai un bras épiler et pas l'autre je lance une nouvelle mode mdr)

aaaahhhh je suis pas la seule!!!! moi c'est pareil, je me suis entrainée sur mon bras gauche, (je suis droitière) j'avais dit que je ferais le gauche avec l'aide de ma mère, mais même pas... imagine le truc...

elodiepapillon02 a dit:
aaaahhhh je suis pas la seule!!!! moi c'est pareil, je me suis entrainée sur mon bras gauche, (je suis droitière) j'avais dit que je ferais le gauche avec l'aide de ma mère, mais même pas... imagine le truc...

Ça fait un style les filles !! Mdr ça va encore pour toi elodie t pa très poilu des bras !

soraia a dit:
sabrina80 regarde ce que j'ai trouvé http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-03/33611-t95.pdf

les filles je sais où je passerais la pratique (bah je pense) mais le problème c'est que le JPO c'est que le samedi et je bosse, si j'appelle et si je dis que j'aimerais bien visiter l'école car je suis intéressée, elles me laisseront voir? o_O

Oh c cool CFA d'eau bonne c à côté de chez moi soso !!! Fo kon y aille ensemble pour visiter ? Par contre espace chevreuil c ou ça ????

Coucou les filles !

Aujourd'hui j'ai eu les dates des épreuves dans l'académie de Lille. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour toutes les académies

Alors /
le 11 juin de 14 h 30 à 15 h 30 PSE
le 12 juin de 14 h 00 à 17 h 00 SCIENCES ET ART APPLIQUES A LA PROFESSION
les 9, 14, 15, 21, 22, 23 mai à partir de 7 h 45 TECHNIQUES ESTHÉTIQUES
les 4, 5, 6, 7 juin à partir de 10 h 00 VENTE
t es sur de sa.?

sabrina80 regarde ce que j'ai trouvé http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-03/33611-t95.pdf

les filles je sais où je passerais la pratique (bah je pense) mais le problème c'est que le JPO c'est que le samedi et je bosse, si j'appelle et si je dis que j'aimerais bien visiter l'école car je suis intéressée, elles me laisseront voir? o_O
appel les cette semaine tu dit que l'annee prochaine tu compte passer le cap et que tu aimerais voir leur ecole
car apparement quand on dit qu on vient en prevision du cap de cette annee bin ils refusent

je vais essayer de les apeller pour voir si on peut visiter la salle de pratique pour l'exam, et je te tiens au courant

alors académie de reims!

histoire géo et éduc civique le vendredi 25 mai à 8 h00 durée 15 minutes!

français le lundi 11 juin à 8h30 durée 2h00

maths et sciences physiques et chimique le lundi 11 juin à 11h00 durée 2h00

prévention santé environnement lundi 11 juin à 14h30 durée 1h00

sciences et arts appliquées le mardi 12 juin à 14h00 durée 3h00

vente le mardi 26 juin à 9h00 durée 30 minutes

et techniques esthétiques le mardi 26 juin à 13h15 durée 3h30

le candidat doit fournir pour l'épreuve EP1 l'original de l'attestation UV

pour l'EP2 dossier de vente: une partie commerciale 2 pages max
et une partie connaissance des produits et des prestations de services 1 page max

à envoyer en recommander avec attestation UV pour le 25 mai!

une liste pour le matériel!

pour le diagnostic de peau on ne parle pas avec la personne dont on fait le diagnostic! c'est un peu con!
et dès qu'on a fini on peu attaqué la pratique!
et nécessaires de prendre une assurance pour le modèle au cas ou!

voilà moi je n'ai rien sur les autres matières aucunes infos alors ils auront ce qu'ils auront je les emmerdes!

et je le passe dans 3 écoles différentes!!!!

Retour