Mon test de la gamme Nano Arganoil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soetmo
  • Date de début Date de début
nanime a dit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH amodithicone c'est un silicone effectivement !!!!
c'est un autre nom du silicone moi aussi je pensais qu'il fallait qu'il soit ecrit "silicone" !!!
sa va encore sur celui la il est en 9ieme position sur le inner restor il est en 3ieme je crois !!!!
le silicone il est present partout on ma dit tout depend de la position dans la composition !!
s'il est au debut c'est pas bon mais s'il se trouve au milieu et vers la fin c'est qu'il y a moins d'1% donc sa va !!!!

Oui c'est un silicone. Pour l'histoire des 1% en fait les ingrédients d'un produit doivent être inscrits dans l'ordre décroissant du pourcentage présent sauf si c'est égal ou inférieur à 1% (dans ce cas l'ordre ne compte pas).

Je vous remet ce que j avais envoye sur un autre post:

Le silicone s'élimine très difficilement au lavage (après arrêt de l'utilisation, le silicone ne disparait qu'après 1 mois!) Résultat: les cheveux sont encrassés et alourdis.
Ce produit recouvrant tout le cheveu, rien ne peu plus y pénétrer. Ce qui fait que, par exemple, votre colo sera moins réussie.

Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone?
Il suffit de regarder la composition du produit.
Des mots se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane signifient que ce produit en contient.
Les silicones les plus difficiles à éliminer sont ceux-ci:
Amodimethicone & : C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride.

Merci Richa d'avoir souligné cette erreur de ma part :) effectivement comme l'a dit Nanime je pensais que la mention "silicone" serait inscrite dans la compo, et merci Dudilh pour tes infos toujours très claires

Oui c'est un silicone. Pour l'histoire des 1% en fait les ingrédients d'un produit doivent être inscrits dans l'ordre décroissant du pourcentage présent sauf si c'est égal ou inférieur à 1% (dans ce cas l'ordre ne compte pas).

donc dans la compo du masque c'est bon ou pas bon ???? il est au milieu ???

De mon point de vue c'est en début de compo ça et l'amodithicone est l'un des silicones les plus difficiles à retirer. C'est un avis perso hein mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un truc qui empêche en grande partie les actifs de pénétrer.

Soetmo c'est normal que le masque soit rose ?? je l'ai commandé chez ********** et je flippe un peu vu les problèmes de ********** avec le kee mee...

Merci pour ce lien. Ah c'est bien amodimethicone et pas amodithicone je pensais que je délirais :P

"Les silicones constituent une sorte de bouclier empêchant tout actif d’atteindre les cheveux (les autres soins apportés à vos cheveux seront moins, voire pas du tout, efficaces…)."

Exactement.

le truc avec les silicones c'est qu'il y en a partouuuuuut mais partouuuuuuuut dans les produits cosmetiques!!!!

Oui c'est vrai qu'il y en a dans beaucoup de produits cosmétiques donc faut bien éplucher les compo si tu veux un masque sans silicones.
Le silicone ne coûte presque rien et donne l'impression aux gens que ça fonctionne donc c'est tout benef pour les marques ...

Oui c'est vrai qu'il y en a dans beaucoup de produits cosmétiques donc faut bien éplucher les compo si tu veux un masque sans silicones.
Le silicone ne coûte presque rien et donne l'impression aux gens que ça fonctionne donc c'est tout benef pour les marques ...

oui c'est sur !!!
tu connaitrais toi une marque qui n'utilise pas de silicone et qui reste raisonnable dans les prix ???
bon je m'attend pas non plus a avoir du gratuit LOL

mdrrrr !! bah j'ai commandé le keracai il est rose aussi et pourtant sa ne ma pas choqué c'est peut etre moi alors qui est trop naîf !!:D

Moi j'utilise le masque fiberceutic qui est normalement sans silicones mais il y a de l'huile minérale (au passage je conseille la gamme qui est géniale!)
Je l'ai acheté sur eBay pour un peu moins de 17€ fdpin. C'est un 200ml

Retour