referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

LES FILLEs, je vous reposte mes questions, elles ont du passer à la trappe.
Pour la peau sensible, est ce que c'est bon si je met une ampoule huileuse?
Quelqu'un peut me dire à quoi servent les ampoules azulen?
Pour la HF, je sais qu'on ne eut pas l'utiliser sur une femme enceinte, moi etant enceinte, est ce que je peut l'utiliser sur quelqu'un?J'en doute fortement mais bon
Si je ne peut pas prendre HF ou ionisation, par quoi je peut remplacer??

Pour la peau grasse les filles, je fais que des gros pincements jacquet avant l'extraction ou j'ai d'autres manoeuvres specifiques à faire?
Désolé les filles!!!

Merci lolitea pour le sujet, la page est note, encore une fois, y'a plus qu'à....
Pfffffffff je suis over booké avec tout ca!!!lol.
Au secours!!!!!!!!

LES FILLEs, je vous reposte mes questions, elles ont du passer à la trappe.
Pour la peau sensible, est ce que c'est bon si je met une ampoule huileuse?
Quelqu'un peut me dire à quoi servent les ampoules azulen?
Pour la HF, je sais qu'on ne eut pas l'utiliser sur une femme enceinte, moi etant enceinte, est ce que je peut l'utiliser sur quelqu'un?J'en doute fortement mais bon
Si je ne peut pas prendre HF ou ionisation, par quoi je peut remplacer??

Pour la peau grasse les filles, je fais que des gros pincements jacquet avant l'extraction ou j'ai d'autres manoeuvres specifiques à faire?
Désolé les filles!!!

Merci lolitea pour le sujet, la page est note, encore une fois, y'a plus qu'à....
Pfffffffff je suis over booké avec tout ca!!!lol.
Au secours!!!!!!!!
Tu peux faire ton modelage avec l'ampoule huileuse azulène pour peau sensible.( beaucoup de manoeuvres calmantes, effleurages un max)
La HF et Iono vaut mieux laisser tomber.
Peau grasse:
Tu peux remplacer par ex :Vapozone avec ozone. Appareil à aspiration (grosse ventouse peau grasse fluente) ou (ventouse comédons).
Le Lucas pour effet émollient. (avant extraction comédons).
Les manoeuvres calmantes peau grasse rétentionnelle, vibrations, les pointées, pianotements,
Gros pincements, peau grasse fluente.

coucou les filles
je vous lis régulièrement mais comme ma fille est malade pas le temps de participer, et en plus faut réviser, les journées sont pas assez longue.
comment faite vous pour réviser la CMT ?
merci de votre aide

Tu peux faire ton modelage avec l'ampoule huileuse azulène pour peau sensible.( beaucoup de manoeuvres calmantes, effleurages un max)
La HF et Iono vaut mieux laisser tomber.
Peau grasse:
Tu peux remplacer par ex :Vapozone avec ozone. Appareil à aspiration (grosse ventouse peau grasse fluente) ou (ventouse comédons).
Le Lucas pour effet émollient. (avant extraction comédons).
Les manoeuvres calmantes peau grasse rétentionnelle, vibrations, les pointées, pianotements,
Gros pincements, peau grasse fluente.

Un grand merci pour ces infos, mais alors la, tu vas me prendre pour une grosse nule!!
lucas et vapozone avec ozone?
C'est quoi la difference entre peau grasse retentionnelle et peau grasse fluente???
Tu me fais peur!!!lol.
Donc en gros pour avoir mes 2 appareils pour la peau sensible je dois prendre lucas et...ET koi?LOL

Un grand merci pour ces infos, mais alors la, tu vas me prendre pour une grosse nule!!
lucas et vapozone avec ozone?
C'est quoi la difference entre peau grasse retentionnelle et peau grasse fluente???
Tu me fais peur!!!lol.
Donc en gros pour avoir mes 2 appareils pour la peau sensible je dois prendre lucas et...ET koi?LOL
Tu prends un appareil pour peau sensible et un appareil pour un problème ou une indication. Ex; Rides hop apsi ventouse plate pour rides.
Oui tu peux faire le modelage directement avec l'ampoule azulène ou tu la mets dans crème de modelage.
Peau grasse séborrhée fluente tu vois l'aspect de la peau grain gros, peau luisante.
Peau grasse séborrhée rétentionnelle des boutons sous peau par ex. là pas de gros pincements mais des manoeuvres douces pour calmer les glandes sébacées.

Salut à toutes les filles. Je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum et j'ai pas mal lu tout vos messages. Je compte m'inscrire dans peu de temps chez Ecole Universelle pour faire un CAP esthétique cosmétique.
Bonjour Bienvenue!! Ecole Universelle c'est Educatel c'est ça?

Mais en lisant tous vos message ça me fait un peu stresser quand mm lool. J'ai un peu peur de pas acquérir assez de pratique pour passer l'examen !!!

coucou lolitea08 ça va??? tu nous manques:( on ne te vois plus beaucoup!
merci pour la pse
bon courage Flaya02 bella!!
coucou Ibulle ,alors tu bulles quoi aujourd'hui??
bisous à otutes les filles qu'on ne voit plus et aussi à celles qu'on voit!!! :D
tout ça pour dire que je suis pô contente car j'ai une tendinite à mon pauv' ptit bras!!:cry: et que la kiné a dit repos absolu!!!
je fais comment moi pour tout ce que je dois faire ??? pfff je suis deg!!!:vener:

allez bonzaiiiiii les filles

Coucouuuuuuuuu
Alors moi, je taffe aujourd'hui encore ! Je voudrais bien buller :) J'écris entre deux client(e)s là. 8h /20 h non-stop, hop, hop, faut se maintenir en forme !!

Pour ta tendinite, , à ce sujet, repos of course, mais également ( avec ordonnance il me semble ) du Voltarène en gel pour apaiser localement .

Allez, j'y retourneeeeeeeeeeeee bisessssssssss

Oui oui je sais. J'me ss renseignée auprès de mon académie j'ai mm pas de minimum de stage à avoir. Ms comme l'Ecole Universelle propose un pack ac 6 semaines de stage je vais prendre ça ms j'ai peur que cela ne soit pas assez quand je voit parler des appareils tt ça ça m'fait peur lool.

Retour