referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

petite question sur la pratique si c'est inscrit sur une main au choix manucurie avec modelage et pose de vernis french.....ca veut dire qu'on touche pas du tout l'autre main??
La manucurie ou la beauté des pieds est toujours sur les 2 mains ou les 2 pieds.

Toutefois concernant les techniques complémentaires (modelage, gommage et masque) le sujet parfait précise sur une main, ou impose la main (gauche ou droite). Donc faire un modelage sur les 2 mains alors que le sujet demande sur une seule main sera pénalisé.

Il faut bien lire le sujet car parfois il est demandé modelage des 2 mains (si on demande manucurie avec modelage sans autre précision c'est forcément sur les 2 mains) et masque sur une main.

Tu vois ca où ??
Tiens une question qui me vient ! Lors du soin visage on est debout derrière le modèle ou assise ?
Salut misse, ca va? Alors, oui j'ai recu ma convoc tantot, alors le 7, je passe j'ai la vente le matin à 8H30 et les techniques esthetiques à 13H30.
C'est sur le mans à 60 km de chez moi, ou habite ma mere, nikel, e dors la bas la veille avec ma modele.
Le 11 la PSE à 25 km
le 12 sciences et arts appliqués à 30 km, je me plains pas, à part les heures mais bon, y'a pire!!

Pour ta question, soin visage on est tjs deriere le modele, sauf pour le dessous de l'epil des sourcils et pour le lucas, apres le retse, de ne sais pas.

Moi j'ai une question, pour la manucurie, quand vous laissez poser le masque et que vous demaquillez et limez les ongles, pour la main gauche du modele, vous la posez sur son ventre , vous mettez alors le coussin sous sa main et vous vous mettez debout.
Mais pour la main droite, on peut rester assis?

Salut misse, ca va? Alors, oui j'ai recu ma convoc tantot, alors le 7, je passe j'ai la vente le matin à 8H30 et les techniques esthetiques à 13H30.
C'est sur le mans à 60 km de chez moi, ou habite ma mere, nikel, e dors la bas la veille avec ma modele.
Le 11 la PSE à 25 km
le 12 sciences et arts appliqués à 30 km, je me plains pas, à part les heures mais bon, y'a pire!!

Pour ta question, soin visage on est tjs deriere le modele, sauf pour le dessous de l'epil des sourcils et pour le lucas, apres le retse, de ne sais pas.

Moi j'ai une question, pour la manucurie, quand vous laissez poser le masque et que vous demaquillez et limez les ongles, pour la main gauche du modele, vous la posez sur son ventre , vous mettez alors le coussin sous sa main et vous vous mettez debout.
Mais pour la main droite, on peut rester assis?
je compte bien bouger tout autour du fauteuil pr le bien etre du modele mais aussi pour le mien!
me suis apercue par ex que pour l'epil des 1/2 jambes c'etait plus pratique de faire des 2 cotés pour l'arriere des jambes et l'interieur....

mdr tu es dure avec moi hihi !!!
mais non, je t'aime bien tu sais :rougir:

je compte bien bouger tout autour du fauteuil pr le bien etre du modele mais aussi pour le mien!
me suis apercue par ex que pour l'epil des 1/2 jambes c'etait plus pratique de faire des 2 cotés pour l'arriere des jambes et l'interieur....
je sais pas si pendant l'épreuve tu peux te balader comme ça lol

mais non, je t'aime bien tu sais :rougir:

je sais pas si pendant l'épreuve tu peux te balader comme ça lol
je t'assures que pour l'epilation je galere pr l'interieur des jambes et l'arriere c'est plus pratique pour moi de passer de l'autre coté du fauteuil :oops:

Retour