Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles,

Je passe aussi mon cap en 2013 en candidat libre.
J’ai 31 ans, maman d’une petite puce de presque 4 ans et enceinte de plus de 6 mois.
J'avais fait des études dans le droit Notarial mais malheureusement il n'y a pas de débouché. Aujourd'hui je préfère me réorienter dans un métier qui me passionne, c'est pour cela que je suis sur ce forum . :)
Voilà, et je viens de Moselle.
J’entends beaucoup parler de Martine Beauty donc ma question est : Si j’achète ses cours dois-je me procurer aussi des livres à coté ?

Bienvenue flore57,

Je peux te répondre clairement concernant ta question:

Non si tu prends mes cours, tu n'as pas besoin d'acheter d'autres livres. Tout est compris: Cours, devoirs avec correction personnalisée, exercices de révisions et d'entrainement, vidéos de pratique...
(le tout envoyé par email ou par l'intermédiaire d'un site de transfert).
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas (tu peux m'envoyer un MP).

Merci beaucoup à vous Martine Beauty,

Je vais de toute façon vous envoyer un MP.

Ma dernière question est vais-je arriver à passer mon cap l'année prochaine en sachant que je suis alitée et que je ne pourrais pas faire de pratique avant mon accouchement (pas avant fin juin début juillet) Cela va-t il poser problème de commencer la théorie sans pouvoir faire de la pratique de suite?

En fait pour moi il s'agit d'une école de coiffure et d'esthétique. Donc je propose toute la formation théorie + pratique + de très nombreuses options que les concurrents ne proposent pas. Pour les candidats libres les cours sont envoyés à domicile (en qualité imprimerie). Ils ont accès à un espace élèves qui comportera des fiches de cours et des exercices avec autocorrection en complément. Sur cet espace les élèvent pourront visionner les vidéos des cours qui sont fait aux élèves dans les classes ; les matière générales sont gratuites ; la formation UV gratuite ; le matériel est compris dans les prix ; la pratique se déroule au sein de l'école dans une très grande salle très équipé en neuf ; la veille de l'examen des stages intensifs au sein de l'écoles (animés par mes profs en face à face et moi-même dans certaines matières)...........
Voilà pour t'en dire un peu sur ce que je vais proposer !
Les cours sont exceptionnellement clairs puisque mes fiches sont un peu les brouillons de ces cours.

Wouah j'adore, je ferais mon cap coiffure chez toi Luce :)

Coucou tout le monde ! je me suis donc acheté le nouveau précis de l'esthétique/cosmétique/parfumerie 10e édition et franchement c'est super chaud la bio et la cosméto !! ouahh ; je me fais des fiches pour réviser meme si je commence mon CAP en septembre, faut bien que je relance ma mémoire ! lol d'ailleurs j'ai pas mal de schéma au niveau de la bio, si y en a que ça intéresse ;)

Merci beaucoup à vous Martine Beauty,

Je vais de toute façon vous envoyer un MP.

Ma dernière question est vais-je arriver à passer mon cap l'année prochaine en sachant que je suis alitée et que je ne pourrais pas faire de pratique avant mon accouchement (pas avant fin juin début juillet) Cela va-t il poser problème de commencer la théorie sans pouvoir faire de la pratique de suite?

De rien flore57.

Concernant la pratique ce n'est pas un probleme car il faut d'abord acquérir des connaissances théoriques avant d'attaquer la pratique. En effet, avant de faire un soin du visage, il faut avoir des connaissances sur la biologie de la peau, les types de peau, les protocoles de soins, les produits cosmétiques... Aussi avant d'apprendre le modelage du visage, il est indispensable de connaitre les différents muscles du visage et du cou.

Pour mes éleves qui passent en 2012, la plupart ont commencé sérieusement la pratique au mois d'octobre ou novembre 2011 (certaines plus tard que cela).

J'attends ton MP avec impatience.

heuu au fait j ai une question super bête :/
Je passe les matières pro et générales. Si je loupe les matières générale mais que pour les pro c 'est niquel, comment ca se passe?
Et si je loupe les pro mais pas les générales???

Désolée Martine je n'arrive pas à rentrer en contact avec vous o_O
Je ne sais pas comment vous envoyer un MP?
Je vais sur votre profil et puis comment dois-je faire?
Désolée je suis nouvelle

Coucou tout le monde ! je me suis donc acheté le nouveau précis de l'esthétique/cosmétique/parfumerie 10e édition et franchement c'est super chaud la bio et la cosméto !! ouahh ; je me fais des fiches pour réviser meme si je commence mon CAP en septembre, faut bien que je relance ma mémoire ! lol d'ailleurs j'ai pas mal de schéma au niveau de la bio, si y en a que ça intéresse ;)

heuu au fait j ai une question super bête :/
Je passe les matières pro et générales. Si je loupe les matières générale mais que pour les pro c 'est niquel, comment ca se passe?
Et si je loupe les pro mais pas les générales???
Rassures-toi il n'y a pas de questions betes!

Il faut savoir que les points en plus des matieres professionnelles peuvent compenser les points en moins des matieres générales (le contraire n'est pas vrai).

Si par exemple tu loupes les matieres professionnelles, tu gardes pendant 5 ans le bénéfice des notes au-dessus de la moyenne. Tu peux par exemple valider les matieres générales, et l'épreuve de sciences et arts (qui comprends 5 matieres: biologie, cosmétologie, technologie, techniques esthétiques, arts appliqués). Dans ce cas tu repasseras l'année d'aprés, l'épreuve de pratique + PSE et l'épreuve de vente uniquement.

Désolée Martine je n'arrive pas à rentrer en contact avec vous o_O
Je ne sais pas comment vous envoyer un MP?
Je vais sur votre profil et puis comment dois-je faire?
Désolée je suis nouvelle
Cliques sur mon pseudo, et aprés sur la petite fenetre qui va s'ouvrir tu cliques sur conversation (juste aprés profil).

Wouah j'adore, je ferais mon cap coiffure chez toi Luce :)

Coucou Nadia !
Merci beaucoup, c'est avec grand plaisir !
Pour la coiffure l'organisation des cours à distance est globalement la suivante :
1. Biologie appliquée : Cours rédigés par moi-même sous forme de fiches très synthétiques présentées directement sous forme d'organigrammes de parcours avec indication du temps de travail.
2. Microbiologie et hygiène appliquées : Cours rédigés par moi-même comme les fiches de biologie.
3. Technologie des instruments et des techniques : Cours sous forme de fiches rédigés avec la profs de coiffure en collaboration avec moi-même.
4. CMT : Cours présentés sous forme de livret ;
5. Arts appliqués : Livre d'activités fourni avec cours et exercices ;
6. PSE : Cours complet avec exercices sous forme de livret ;
7. Un livret de devoirs est envoyé pour chaque module ;
8. La pratique est faite sous forme de stages à l'école dans une très grande salle de pratique (83 m2) équipé de matériel tout neuf. Les stages sont programmés en tenant compte de la disponibilité des candidats.
9. Accès à l'espace élèves qui comporte des fiches de cours différentes des cours envoyés et des exercices avec autocorrection. Tout au long de l'année les élèves peuvent visionner des vidéos des cours de pratique faits en école et les démonstrations que les professionnels coiffeurs viennent faire régulièrement à l'école.
10. Conventions de stages fournies et aide aux stages avec nos partenaires ;
11. Carte d'étudiant fournie dès l'inscription ;
12. Malette avec matériel et instruments fourni lors de l'inscription ;
13. Stages de révisions intensives et en face à face avec les profs chargés du suivi (et avec moi-même en biologie et microbiologie).
14. Le suivi général est permanent, très précis et rigoureux.

Coucou les filles comment allez vous ?? Bon dimanche ??
Pour les filles qui connaisse strass33, avez vous de ses nouvelles ?? Je m'inquiète... Ça fait un moment que je ne la vois plus... Tenait moi au courant. Gros bisous à vous toutes.

Retour