Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles ,je viens de m'inscrire , alors je voudrait aussi passer mon cap esthétique en candidate libre , mais je me pose des questions sur l’organisme, je voudrait savoir si espace concours et sérieux ?et il y a un pack professionnel vendu avec l' épreuve professionnel ( je ne passe que le pro car j'ai déjà un bac pro) je me demande si c'est de la bonne qualité ?
merci :) , j’hésite a me lancer avec cette organisme

Coucou nadou63
Si je puis me permettre un conseil, éloigne-toi des cours d'espace concours, sauf si tu as de l'argent à mettre à la poubelle. Ils sont incroyablement faux et justement il y'a trop d'espace et ne permettent aucun concours.
Educatel va dans le même sac. J'avais cru que je syncopais quand j'avais lu une page du cours de biologie de cet organisme. Je ne connais pas les cours de Karis, mais il semblerait qu'ils soient un peu mieux que ceux des deux organismes que je viens de citer.
J'ai lu quelques extraits des cours du Centre européen de formation, ils m'ont paru très bien faits.
Voilà si ça peut t'aider !

Coucou nadou63
Si je puis me permettre un conseil, éloigne-toi des cours d'espace concours, sauf si tu as de l'argent à mettre à la poubelle. Ils sont incroyablement faux et justement il y'a trop d'espace et ne permettent aucun concours.
Educatel va dans le même sac. J'avais cru que je syncopais quand j'avais lu une page du cours de biologie de cet organisme. Je ne connais pas les cours de Karis, mais il semblerait qu'ils soient un peu mieux que ceux des deux organismes que je viens de citer.
J'ai lu quelques extraits des cours du Centre européen de formation, ils m'ont paru très bien faits.
tjs la pour de bons conseils
;)

Coucou nadou63
merci beaucoup de ton aide je vais faire une demande de documentation :)

J'ai une question en cosmétologie sur le référentiel, on parle de préciser l'objectif de la réglementation (loi du 1er juillet 1998) Connaissez-vous cette réglementation?

Coucou zen2983
Effectivement cette réglementation qui régit les produits cosmétiques doit être présenté dans le cadre du cours de cosmétologie. Tu vas d'ailleurs voir que dans le plan de progression de cosmétologie une fiche est consacrée à cette réglementation.
A bientôt !

Coucou zen2983
Effectivement cette réglementation qui régit les produits cosmétiques doit être présenté dans le cadre du cours de cosmétologie. Tu vas d'ailleurs voir que dans le plan de progression de cosmétologie une fiche est consacrée à cette réglementation.
A bientôt !
Ah oui merci luce je n'avais pas vu. Bonne soirée

j'ai les cours de karis et je les trouve vraiment pas mal fait!

C'est ce que je pense aussi très objectivement. Moi je suis toujours très juste et très objective car je vais bientôt proposer moi-même un enseignement à distance de qualité hautement relevée et d'ailleurs les personnes qui ont déjà lu mes fiches gratuites peuvent facilement deviner ce que j'entend par qualité.

merci beaucoup pour vos réponses , quel organisme me conseiller vous? sachant que l'espace concours et pas cher c'est surtout ça qui ma attirer , par rapport a mon budget

nadou63,

Tu sais je suis mal placée pour te conseiller car je propose moi-meme des cours en ligne pour les candidates libres pour un prix trés raisonnaible (j'ai fait tous les cours moi-meme, ainsi que les vidéos, et les documents d'aide et de conseil).

Donc je ne peux pas vraiment te conseiller "mes concurents" lol! En fait comme je suis environ 4 fois moins chere que la plupart des organismes par correspondance (excepté Espace Concours), ce n'est pas vraiment des concurents. Mais j'ai fait ces cours pour aider les candidates tout en offrant un vrai suivi et des cours de grande qualité qui suivent le référentiel. Je n'ai pas du tout un but commercial contrairement aux organismes qui se trouvent sur le marché.

Beaucoup déconseillent Educatel ou Ecole universelle (c'est le meme organisme) et je ne peux etre que d'accord car j'ai vu certains de leur cours et ils sont mauvais. Concernant Karis je n'ai jamais vu leur cours mais j'ai une éleve qui n'aime pas du tout leur cours et qui a résilié pour venir chez moi.

Du coup je préfere que les filles de ce forum (certaines sont mes éleves) te disent leur avis sur leurs cours respectifs.

Alors je confirme je suis super sympa ;):ange:

sinon bienvenue aux nouvelles c est super y a de plus en plus de filles :):)

Pour celles a qui j'ai envoyé le mail je n'ai pas eu le temps de m'en occupé ce week end :/ j'ai été pas mal prise ...

Mais j'oublie pas hein :p

Luce38
Oui c'est clair que c'est génial !!! Tu proposeras de la pratique aussi?

En fait pour moi il s'agit d'une école de coiffure et d'esthétique. Donc je propose toute la formation théorie + pratique + de très nombreuses options que les concurrents ne proposent pas. Pour les candidats libres les cours sont envoyés à domicile (en qualité imprimerie). Ils ont accès à un espace élèves qui comportera des fiches de cours et des exercices avec autocorrection en complément. Sur cet espace les élèvent pourront visionner les vidéos des cours qui sont fait aux élèves dans les classes ; les matière générales sont gratuites ; la formation UV gratuite ; le matériel est compris dans les prix ; la pratique se déroule au sein de l'école dans une très grande salle très équipé en neuf ; la veille de l'examen des stages intensifs au sein de l'écoles (animés par mes profs en face à face et moi-même dans certaines matières)...........
Voilà pour t'en dire un peu sur ce que je vais proposer !
Les cours sont exceptionnellement clairs puisque mes fiches sont un peu les brouillons de ces cours.

Coucou les filles,

Je passe aussi mon cap en 2013 en candidat libre.
J’ai 31 ans, maman d’une petite puce de presque 4 ans et enceinte de plus de 6 mois.
J'avais fait des études dans le droit Notarial mais malheureusement il n'y a pas de débouché. Aujourd'hui je préfère me réorienter dans un métier qui me passionne, c'est pour cela que je suis sur ce forum . :)
Voilà, et je viens de Moselle.
J’entends beaucoup parler de Martine Beauty donc ma question est : Si j’achète ses cours dois-je me procurer aussi des livres à coté ?

En fait pour moi il s'agit d'une école de coiffure et d'esthétique. Donc je propose toute la formation théorie + pratique + de très nombreuses options que les concurrents ne proposent pas. Pour les candidats libres les cours sont envoyés à domicile (en qualité imprimerie). Ils ont accès à un espace élèves qui comportera des fiches de cours et des exercices avec autocorrection en complément. Sur cet espace les élèvent pourront visionner les vidéos des cours qui sont fait aux élèves dans les classes ; les matière générales sont gratuites ; la formation UV gratuite ; le matériel est compris dans les prix ; la pratique se déroule au sein de l'école dans une très grande salle très équipé en neuf ; la veille de l'examen des stages intensifs au sein de l'écoles (animés par mes profs en face à face et moi-même dans certaines matières)...........
Voilà pour t'en dire un peu sur ce que je vais proposer !
Les cours sont exceptionnellement clairs puisque mes fiches sont un peu les brouillons de ces cours.

C'est vraiment génial, tu proposes ça à partir de quand?

Coucou les filles,

Je passe aussi mon cap en 2013 en candidat libre.
J’ai 31 ans, maman d’une petite puce de presque 4 ans et enceinte de plus de 6 mois.
J'avais fait des études dans le droit Notarial mais malheureusement il n'y a pas de débouché. Aujourd'hui je préfère me réorienter dans un métier qui me passionne, c'est pour cela que je suis sur ce forum . :)
Voilà, et je viens de Moselle.
J’entends beaucoup parler de Martine Beauty donc ma question est : Si j’achète ses cours dois-je me procurer aussi des livres à coté ?
Bienvenue a toi :)

Retour