referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je vous retape ça, déjà posté, car je vais poser du vernis auj, des fois que certaines aient une réponse ou deux ;)

Question d'il y a un siècle, perdue qq part, restée sans réponse ( peut-être personne ne sait .. ) : en pose de vernis, attente de combien pour le séchage entre deux couches ? ( séchage " superficiel " ? Séchage plus " dur " ?je dirais sechage "dur" sinon ca va baver...
Pour une éventuelle réparation d'ongle, capsule+ colle demandée uniquement ( hormis pansements + colle ) ?s'is te disent fissure c'est pansement sinc'est ecrit casse c'est capsule
En fantaisie ongles : Nail art en arabesques par ex au pinceau fin ou adhésifs et strass, autres accessoires autorisés ou non, lesquels ?il vaut mieux arabesque que stickers
Raccords en pose vernis autorisés ou tt doit être parfait d'un trait ? Coton cardé sur batonnet de buis imbibé de dissolvant ou interdit ?t'as le droit au baton cardé mais vaut mieux que tes traits soient nets parce que si ta base est colorée t'es ds le caca........
French autorisée avec pinceau fin ou juste celui du flacon ?tu fais comme tu le sents mais tu sais au pinceau vernis c'est pas si dure que ca tu commence par les angles et tu rejoints le centre
Pose vernis bicolore ça regroupe bcp de possibles, au CAP vous envisagez quoi si on vous demande , vous ?une pose de biais tjrs plus simple

Merciiiiii

A bientôt bientôt :)

Calou tes fiches sont un régal. Franchement sans toi , Luce , Topesthétik, martine et strass, je ne sais pas ce qu'on deviendrai.
Vous êtes nos fées et je travaille comme une dingue en ce moment pour avoir ce CAP et le mérite de notre réussite vous reviendra.

ayé j'ai fini de lire mes 10 pages !!!
aujourd'hui j'ai pas révisé repas entre pote ce midi on est sorti de table à 20h!!! y'a fallu que je range etc.......
samedi apres midi j'ai fait épil 1/2jambe+aisselle et soin visage (j'ai vu la mentoniere c'est trop galere! j'espere ne pas avoir une peau atone je jour j lol) sur mon modele cap, je suis pas encore à l'aise avec les manoeuvres specifiques je les voyais pour la plupart pour la 1ere fois c'est mon 2e soin..........
par contre un truc trop bizarre les poils de ces aisselles poussent ds ts les sens!!!du jamais vu!! j'en ai eu des suées lol
sur ce je vvous souhaite une bonne nuit car demain debout 6h je vais encore avoir la tete ds le zouc comme tous les lundis,mardi, mercredi........MDR

au fait on peut toujours pas retrouver tous les fichiers de ce post comme avant?
Hugues tu n'as toujours pas repondu à mon mp, tu boudes? ce serait vraiment cool de nous remettre le trombone!!!

Merci bcp bcp ticha !!

Je me demande encore combien de tps est la durée d'un séchage vernis avant d'appliquer un autre. Super de m'avoir apporté ttes ces réponses. Sur ongles naturels, pas forcément bien longs, au pinceau, la french se pose pinceau en dépôts , perpendiculaire au bord libre ou en parallèle ? ( pour mieux comprendre le geste en lui-même , le plus pratique ) Je ne sais pas si je suis très claire... lol
Perso matinée qui est prévue très pénible et dehors c'est un ciel de fin du monde arffffff
Je vous bisouille toutes, la vie est belle , passez une bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Retour