referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les filles j'ai été chez mon grossiste j'ai pris un masque creme argileya marqué speciale peaux sensible dessus alors je vais faire ma blonde mais c' est considéré comme un masque creme ou un masque terreux???? je suis perduuu
si c'est pr peau sensible c'est un vreme nenette

bon ca sera pas 5 min lol pr un peu plus car je rajoute la video de la deco pour la french tant que j'y suis....et je vous ferais des decos je pense jeudi matin et prendrais des photos ca ira plus vite que la video...et si une deco vous plait je ferais un pas à pas;)
je t'adore!!
merci de ton aide! je me suis fait une french aujourd'hui pour m'entrainer........pas facile!! lol c'est pas gagné!!!!!!!o_O

les filles vous savez si ya un masque contour des yeux a pbi? je le trouve pas dans le catalogue ou alors je chercher mal??
dans le kit il y en a un, sinon c'est vendu aussi a l'unité, mais depuis que j'ai écrit le msg, j'ai vue que tu avais trouvée!

la pratique c'est ce que j'ai appelé technique esthétique : c'est le 04/06 a 08hoo (3h30)
la vente : le 06/06 a 08h00 (30mn)
les deux au lycée LP Jean Monnet 22 rue d'Aboville a LA FERE
La théorie même date que tout le monde(11 et 12/06) et aussi lycée LA FERE

oui, j'ai eu la convoc' aussi aujourd'hui, on se verra pr la pratique alors!

ayé :
http://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=ciOiH8fui28
et on se moque pas de ma voix de cresselle MDR
je la regarde de suite!!!!! merci :D

alors la je suis perdu moi !! tu as raison kaolin c'est pour peau grasse mais je croyais que les peaux grasses il fallait un terreux !! pk il mette masque creme!!! gggrrrhhh
et oui l'esthétique ne cesse de progresser .... mais pas le cap!lol
non, en fait il existe des masque pour peau grasse qui ne seche pas et qui pourtant contiennent de l'argile, mais tout depend de la composition! il y en a plein sur le marché, par exemple le masque purifiant éclat de clarins est a base d'argile rose + agent désensibilisant, mais ne seche pas!
ce n'est pas parcequ'il ne seche pas qu'il n'est pas efficace d'ailleurs...

bref

pour le cap il vous faut un "vrai" masque à l'argile (qui sèche) car le retrait est différent par rapport à un masque creme (on doit le réhumifier avant de le rincer aux éponges)
et il vous faut un masque crème: qui ne sèche pas, après peut importe si sur votre boite ce masque possède des actifs apaisant, anti-age ou cicatrisant, l'important c'est qu'il soit suffisamment opaque pour faire une belle pose.de toute façon il n'y aura pas d'étiquette visible!

non, en fait il existe des masque pour peau grasse qui ne seche pas et qui pourtant contiennent de l'argile, mais tout depend de la composition! il y en a plein sur le marché, par exemple le masque purifiant éclat de clarins est a base d'argile rose + agent désensibilisant, mais ne seche pas!

bref

pour le cap il vous faut un "vrai" masque à l'argile (qui sèche) car le retrait est différent par rapport à un masque creme (on doit le réhumifier avant de le rincer aux éponges)
et il vous faut un masque crème: qui ne sèche pas, après peut importe si sur votre boite ce masque possède des actifs apaisant, anti-age ou cicatrisant, l'important c'est qu'il soit suffisamment opaque pour faire une belle pose.de toute façon il n'y aura pas d'étiquette visible!
On doit quand mm avoir les fiches de nos pdt ?? et justement g pas celles du masque et du gommage pour les pieds,mains je fais comment ????

On doit quand mm avoir les fiches de nos pdt ?? et justement g pas celles du masque et du gommage pour les pieds,mains je fais comment ????
oui il faut les fiches dans vos sacs, mais on ne les demandes jamais...c'est au cas ou il y est un soucis de produit ou réaction du modèle...
pour ton masque et gommage il faut recopier la formule + nom et conseil d'utilisation du produit.

bref

tu as bien raison calou29 ! alors je viens de faire un test sur ma peau et c'est bien un masque terreux !! car il a seché.... je suis dég il me fallait un masque creme !! du coup je peux pas l'utilisé sur une peaux sensible non grasse je suppose??
merci pour les infos en tout cas!

oui il faut les fiches dans vos sacs, mais on ne les demandes jamais...c'est au cas ou il y est un soucis de produit ou réaction du modèle...
pour ton masque et gommage il faut recopier la formule + nom et conseil d'utilisation du produit.
je peut le faiire en manuscrit ou il faut le taper à l'ordi?? (question c.. peut-être)

Retour