referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

calou29

coucou!!

jai une petite question stp...
jai vu sur le referentiel qu'il parle de la pratique d'uv en cabine c'est à faire le jour de l'exam??

réaliser une prestation bronzage UV
Tâches​
– Utilisation d’un questionnaire client(e) (prise de médicaments, grossesse,​
allergie, âge, sensibilité au soleil, date de la dernière exposition…)​
– Détermination du phototype du ou de la client(e)​
– Information sur les risques liés à la prestation​
– Conseil et vente de produits et/ou de prestations conformes à la​
réglementation en vigueur​
– Installation du ou de la client(e) en cabine, vérification du port des​
lunettes​
– Information sur le fonctionnement de l’appareil​
– Nettoyage et désinfection du matériel et de l’appareil​
– Signalement en cas de dysfonctionnement ou de non-conformité de​
l’appareil​
– Évaluation du résultat​
– Évaluation de la satisfaction du ou de la client(e)​
Conditions d’exercice​
Moyens et ressources​
– Client(e)​
– Questionnaire client(e)​
– Modes opératoires​
– Appareils UV conformes à la réglementation​
– Lunettes protectrices​
– Fiches techniques et de maintenance​
– Produits d’entretien spécifiques​
– Réglementation en vigueur​
Autonomie​
Activités réalisées dans le respect des limites de compétences​
Résultats attendus​
– Adéquation de la prestation au phototype​
– Respect des modes opératoires​
– Renseignement correct du questionnaire client(e)​
– Respect de la réglementation en vigueur (affichage obligatoire…)​
– Durée d’exécution adaptée​
– Respect des règles d’hygiène et de sécurité​
– Respect du confort du ou de la client(e)​
– Relations de qualité avec le ou la client(e) : écoute, amabilité, patience et​
disponibilité​
– Évaluation correcte du résultat du service et des ventes réalisés​
– Satisfaction du ou de la client(e)​
bonjour anne-laure!!!
en fait vous devez etre capable de gérer un rendez-vous UV de l'installation au depart de la cliente en prenant toutes les précautions obligatoires et en respectant la reglementation (en partie vu pendant la formation uv)

pas d'uv a l'examen , par contre on peut vous demandez un rdv uv en vente et du coup il faut connaitre tout le protocole (phototype, durée d'exposition, lunette....)

oui sa va tu va faire comment pour ta frange a lexamen?tu va mettre une pince ou la laisser comme sa?
oui une pince, je le fais souvent, quand j'ai la flemme de la lisser!!! hahaha
mais d'ici l'examen, ça sera plus une frange non plus, elle sera trop longue, j'ai fais en sorte quand je suis allée chez la coiffeuse il ya 3semaines, qu'elle me les coupe pas trop court, mais j'aime pas!!!!!!!!!!! lol

allez je file, bon aprem'! bises a toutes! ;)

bonjour anne-laure!!!
en fait vous devez etre capable de gérer un rendez-vous UV de l'installation au depart de la cliente en prenant toutes les précautions obligatoires et en respectant la reglementation (en partie vu pendant la formation uv)

pas d'uv a l'examen , par contre on peut vous demandez un rdv uv en vente et du coup il faut connaitre tout le protocole (phototype, durée d'exposition, lunette....)
merci beaucoup!!

les filles j'ai trouvé de l'or dans ma chambre mdrrrrrr j'avais oublié, dans une valise j'en ai plein de feuilles et des lutins lol et j'ai trouvé cette fiche là pour la vente, j'espère que ça pourra vous aider

Pièces jointes

• img397.jpg
    img397.jpg
    448.8 KB · Affichages: 120
coucou !

aujourd'hui je viens de recevoir une commande de vernis et maquillage divers (ombre a paupières, fard a joue, poudre soleil, poudre libre, crayons levres, crayons yeux) et franchement j'ai essayé un peu et je trouve que ce sont des produits corrcet vu leurs prix !!!! le vernis est très bien. il s aplique facilement , je verrais après si il tien longtemps.
et j'ai également reçu un petit vapozone commandé sur ebay qui à l'air pas mal. je vais l'essayer ce soir je pense.

bon allez je fais le sujet de PSE...

coucou !

aujourd'hui je viens de recevoir une commande de vernis et maquillage divers (ombre a paupières, fard a joue, poudre soleil, poudre libre, crayons levres, crayons yeux) et franchement j'ai essayé un peu et je trouve que ce sont des produits corrcet vu leurs prix !!!! le vernis est très bien. il s aplique facilement , je verrais après si il tien longtemps.
et j'ai également reçu un petit vapozone commandé sur ebay qui à l'air pas mal. je vais l'essayer ce soir je pense.

bon allez je fais le sujet de PSE...
tu as acheté où?

Retour