Cap esthétique pour 2013 venez ici

aurelie59450 bonjour aurelie :) j'ai les cours d'educatel mais je n'en suis pas du tout contente donc je me suis acheter des livres en plus et je suis les cours de Luce depuis aujourd'hui :)
bisous

coucou les filles

j’espère que vous allez bien , moi ça va , j’attends le mois de mai pour m’inscrire a un organisme , car comme il me reste des heures de DIF par rapport a mon ancienne entreprise et que je peu les utiliser j'ai fait une demande pour une formation en esthétique j'attends la réponse avec impatience !!!!

coucou tout le monde, je voulais savoir en manucure ce qu'il peut vraiment y avoir au CAP et le materiel? Y a t il pose de capsule et résine dans le nouveau referentiel? Merci

cindy11102 oui Luce a commencer à m'envoyer des fiches elles sont vraiment super, elles vont à l'essentiel et sont en couleur ! Le top !
Ensuite pour répondre à ta question pour le mareriel de la Bm/bp ce qui me viens n tête c'est (il y aura sûrement des oublie donc à compléter par les filles :) :
Bol pour faire tremper les doigts, huile, eau émolliente, vernis laqué, vernis nacré, batonet de buis, dissolvant, coupelle, coton, Ciseau, masque, gommage, crème modelage, lime, capsule, colle, pince envie (que pour la Bm), serviette, savon, base, top coat, strass, liner.

Ensuite pour les capsules c'est juste si on te demande de réparer un ongle. Mais tu n'auras pas de résine ni de gel, juste coller la capsule ou tu utilise une autre méthode pour la réparation.

Je rajoute, des éponge avec le bol pour rincer, et la guillotine pour les capsules ;)

okok merci amandine , je suis en train d'acheter tout le materiel pour etre tranquille mais alors c'est un casse tete pour ne rien oublier! elle te les a envoyer quand ses fiches Luce

Oui c'est pas évident car il y a tellement de chose à acheter...
Euuuuuuuu... Il y a quelques jours mais j'ai commencer qu'aujourd'hui ;)

cindy11102 les pinceaux pour le maquillage je les ai acheter sur eBay la marque est fraulein38 il sont top et les pinceaux pour le masque et gommage à sera chez PBI

pour la réparation d'ongle je te conseil le pansement en soie c'est plus simple.
Les filles vous etes sur pour la capsule car ca na rien à voir avec la réparation d'ongle ???

pour la réparation d'ongle je te conseil le pansement en soie c'est plus simple.
Les filles vous etes sur pour la capsule car ca na rien à voir avec la réparation d'ongle ???
La pose de capsule en tant que telle n'est pas au programme du CAP. Donc on ne la demandera jamais au CAP.

Par contre on peut demander une réparation d'ongle. Comme tu le dis glamour1love, le pansement de soie est la technique la plus simple mais c'est surtout la technique la mieux adaptée. Malgré tout, on accepte au CAP que la réparation d'ongles soit faite avec une capsule.

Mais ce n'est pas la peine d'apprendre la pose de capsule pour le CAP si vous n'etes pas intéressées par les ongles. Il y a déja pas mal de choses a savoir en pratique! Le pansement de papier ou de soie (personnellement je préfere la soie) est trés facile.

Moi j'utiliserai la methode capsule car je suis allaise avec et que j'ai fais une formation de PO y a mtn 6 ans. ;)

Retour