referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles
c'est toujours un plaisir de vous lire, je ne suis pas venue depuis hier et j'ai déjà environ 90 pages à rattraper, vous allez à une vitesse incroyable, j'ai vraiment du mal à suivre
merci à toutes les filles pour tous leurs conseils
je ne vais pas pouvoir vous suivre pendant quelques jours je pense car la mamie de mon mari est en fin de vie donc on retourne dans la famille d'urgence demain (on en a marre des mauvaises nouvelles sur 2 ans pour moi c'est la totale dès que je peux je me connecte)
je vous embrasse et surtout bonnes revisions
si vous avez l'occasion de répondre à ma question sur le dossier de vente merci d'avance
ET N'OUBLIEZ D'ALLER VOTER DEMAIN
BIZ

Salut soraia un apprentissage est. Un CDD je ne te conseille pas de partir car elle peut te mettre au prudhomme et te demander de payer les salaires que t orai du avoir jusque septembre j espère que tu me comprends et autres dommages

Le seul moyen est une rupture de contrat à l'amiable

Je connais bien le cas je l'ai vécu je sais ce n est pas marrant tu vas o Taf ac la boule au ventre .... Courage !!
et si j'ai mon cap cette année? je pourrais plus être en alternance, donc je fais quoi?
Pendant les deux premiers mois de l’apprentissage (parfois qualifiée de « période d’essai »), employeur et salarié peuvent rompre le contrat sans préavis et sans formalité. Au-delà de cette période, le contrat doit se poursuivre jusqu’à son terme. Une rupture anticipée est toutefois possible dans les cas suivants :
- résiliation du contrat d’apprentissage à la seule initiative de l’apprenti en cas d’obtention du diplôme ou du titre préparé. L’apprenti doit alors informer l’employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;
voila ce que j ai trouver :)
merci à toi

moi à la place du vapo je mettrais le lucas en pulvé tiede (sa peau est sensible à cause du soleil et en 2e appareil la HF OUI
bein en faite je n'utiliserais pas le Lucas, d'une part parce que je ne l'ai jamais utilisé et d'autre part parce que de toute façon je ne l'aurais jamais utilisé alors je voudrais la remarque de calou ou autre peu importe qui me dirais si je ferais une grosse erreur si j'utilisais la pulvé fraîche et la HF ?

bein en faite je n'utiliserais pas le Lucas, d'une part parce que je ne l'ai jamais utilisé et d'autre part parce que de toute façon je ne l'aurais jamais utilisé alors je voudrais la remarque de calou ou autre peu importe qui me dirais si je ferais une grosse erreur si j'utilisais la pulvé fraîche et la HF ?
comment tu peux faire une pulvé fraiche avec le vapo? en le mettant loin? parce que moi non plus j'ai pas vu le lucas mais je m'y interesse de plus en plus car tu peux l'utiliser pour TOUS les types de peaux...dc c'est des points en plus car on se plante pas...enfin à mon avis....

j'ai pas compris

j'étais en alternance au bout d'un ans je suis partie je lui ai dit que je rompe mon contrat !!en revanche je n'avais pas droit au assedic vu que j'ai démissionné et j'ai juste eu un solde de tout compte tout les papiers pour les declarations impots et caf voilà en tout cas je n'ai pas eu de problème!!bon courage

comment tu peux faire une pulvé fraiche avec le vapo? en le mettant loin? parce que moi non plus j'ai pas vu le lucas mais je m'y interesse de plus en plus car tu peux l'utiliser pour TOUS les types de peaux...dc c'est des points en plus car on se plante pas...enfin à mon avis....
non pas une pulvé fraîche avec le vapo, avec le vaporelle tout à la fin! avec une lotion hydratante!
moi non je n'ai même pas envi de l'utiliser cette appareil, et encore plus qi je l'ai jamais toucher de ma vie je ne vais pas m'amuser à l'utiliser, mon expérience avec le Lucas je ne veux pas la faire le jour de l'examen, donc il me faut d'autre solutions, je ne pense pas faire d'erreur en utilisant HF et vaporelle pour une pulvé fraîche, et je pense qu'il y a toujours beaucoup de solutions donc j'attend les avis

soraia je ne suis pas sur mais si tu as ton cap tu peut résilier ce que tu peut faire contact la chambre des métiers de l'artisanat de ta région demande conseiles auprés d'eux pour résilier un contrat d'apprentissages ils te diront toutes les choses que tu peut faire et ne pas faire ainsi tu peut te renseigner aussi auprés de l'inspection du travail il te diront tes droits

demande aussi au cfa si tu peut résilier que si tu as ton diplome

SUJET 2
  • mme leroy revient du soleil et présente une peau déshydratée avec des ridules aux contours des yeux ...
A vous!!!!:p

voici le protocole si jamais j'aurais ce sujet la a l'examen
demaquillage lait démaquillant a base camomille
gommage chimique
lucas champonniére ou ionophorése
ampoules huileuses vu que la peau est désydratée ou faut la mettre aprés le modelage
modelage effleurages , vibrations , pincements anti rides ,petits pincements , ventousage (je me rappelle plus du nom précis ventouse , ou ventousage ))effleurages
l'appareil déprésso aspiration ventouse anti rides au niveau des yeux
masque créme
créme de jour

Coucou les filles! Je vais acheter le livre de biologie de G.peyrefite mais je ne sais pas si celui d'amazon est récent. j'ai peur de le prendre et que ça ne soit pas la bonne édition.

calou29
coucou calou merci pour ce sujet et de nous corriger!

alors pour moi:
démaquillage yeux lèvre et visage
lotion, séchage

épilation des sourcils

gommage chimique, rinçage, lotion, séchage

appareil à vapeur sans ozone, avec modelage, plus concentré sur les rides contour yeux (là j'ai une questions est-ce que je met des disque de cotons sur les yeux???)

ampoule aqueuse

masque crème, retrait du masque, rinçage, lotion, séchage

pulvé fraîche avec lotion hydratante, séchage

crème de jour réparatrice, ou protectrice!

voilà merci d'avance pour la correction
pas de vapozone!!!la peau est fragilisée...et déshydratée, donc privilégier le lucas ou effectivement le pulverisateur froic en fin de soin et hf ou iono en premier appareil avant le modelage.
ne pas oublier le masque yeux!:)

SUJET 2
  • mme leroy revient du soleil et présente une peau déshydratée avec des ridules aux contours des yeux ...
A vous!!!!:p

alors voici mon protocole
* démaquillage des yeux (démaquillant pour les yeux en lotion)
* démaquillage bouche (lait démquillant)
* démquillage visage (lait démquillant )
* rinçage aux éponges
* lotion + sécher avec mouchoirs
* épilaton des sourcils
* gommage chimique (pause 3 minutes ou 5 minutes ???)
* rinçage aux éponges
* lotion + séchage avec mouchoirs
* appareil pulérisation du docteur Lucas Championniére
* ampoule azuléne
* appareil haute fréquence éléctrode rouleau ou champignon orange
* modelage (effleurages , petits pincements jacquet, pincements anti-rides sur le contour des yeux,effleurage en huit (yeux), piannottements paupiéres inférieurs, pression pattes d'oie, ventouses, effleurages finale)
* masque créme pour les yeux
* masque créme pour visage et décolletté
* rincage aux éponges
* créme hydratante

voici le protocole si jamais j'aurais ce sujet la a l'examen
demaquillage lait démaquillant a base camomille
gommage chimique
lucas champonniére ou ionophorése
ampoules huileuses vu que la peau est désydratée ou faut la mettre aprés le modelage
modelage effleurages , vibrations , pincements anti rides ,petits pincements , ventousage (je me rappelle plus du nom précis ventouse , ou ventousage )les deux...lol)effleurages
l'appareil déprésso aspiration ventouse anti rides au niveau des yeux oui
masque créme
créme de jour
plutot ampoule aqueuse pour peau deshydratée car manque d'eau pas forcément de "gras" (lipide)
NE PAS OUBLIER MASQUE YEUX
évitez les pincements sur une peau fragilisé par le soleil = peau sensible

*l'ampoule peut se mettre avant la hf donc avant le modelage, pendant le modelage s'il s'agit d'une huileuse , ou avant le masque.

alors voici mon protocole
* démaquillage des yeux (démaquillant pour les yeux en lotion)
* démaquillage bouche (lait démquillant)
* démquillage visage (lait démquillant )
* rinçage aux éponges
* lotion + sécher avec mouchoirs
* épilaton des sourcils
* gommage chimique (pause 3 minutes ou 5 minutes ???)le temps de préparation de ton appareil (de 3 à 5 min lol)
* rinçage aux éponges
* appareil pulérisation du docteur Lucas Championniére oui
* ampoule azuléne plutot ampoule hydratante...aqueuse (l'azulene est une ampoule huileuse )
* appareil haute fréquence éléctrode rouleau ou champignon orange oui
* modelage (effleurages , petits pincements jacquet, pincements anti-rides sur le contour des yeux,effleurage en huit (yeux), piannottements paupiéres inférieurs, pression pattes d'oie, ventouses, effleurages finale)
* masque créme pour les yeux oui!
* masque créme pour visage et décolletté
* rincage aux éponges
* créme hydratante
les pincements sont a éviter pour une peau fragilisé et sensibilisé
sinon tres bien!!!

Retour