referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

des decos que j'ai faite en gel mais en vernis c'est faisable (la 1ere c'est fait au liner vernis) :

IMAG0018.jpg
c est trop beau surtout la 3eme :ange:

Pour les coupelles il faut coupelle commen??? Transparente ?plastique? Est ce que des petite coupelle de cuisine blanche simple peuent aller?? Il fau une forme simple ou si avec forme special(je ve dire le dessus onduler) peuven
Aller???a votre avis
j'ai des transparentes en verre et des blanches en plastique lol j'aime la mixité :p

coucou sa va ? j adore tes deco d ongles si je pourrait en faire autant lol je c est juste faire les bicolore droit (enfin) lol comment ta fait tu as appris ou?
j'ai appris nulle part :p lol (enfin, j'ai visionné qqs vidéos quand même), je me suis juste dit faut que je m'y mette :p pour au cas ou le jour de l'examen j'arrive a faire un truc à peu près potable .... le truc c'est qu'il faut en faire et en refaire pour s'améliorer, un peu comme tout le reste des gestes pratiques (soins visage, BDM, BDP ...)

pr la derniere photo il me fallait de la transparence et j'avais la fleme de me les faire aux chablons lol

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire rapidement quelques messages sur les ongles, et je voudrais préciser qu'il est possible d'utiliser toute sorte d'artifices pour les ongles.

Si on vous demande un motif (sur un ou deux ongles uniquement), seuls les vernis et les liners sont autorisés, mais il est possible de faire un motif avec le bout pointu d'un batonnet.

Si on vous demande une pose fantaisie (aussi sur un ou deux ongles uniquement), il est possible d'utiliser des paillettes, des strass, des stickers... mais aussi de faire un motif.

Coucou les filles me revoilà après une absence un peu prolongée mais rien est simple pour moi!
Je voulais juste vous rassurer rien de grave juste une conjoncture difficile!
Je ne vous suis que de loin en sous-marin, tellement je suis épuisée et j'essaie de donner le maximum pour être à la hauteur de cet examen et de votre aide.
Voili voilou je ne sais pas quand je pourrais me reconnecter donc pleins de bisous et bon courage a toute dans cette dernière ligne droite! ^^

Re coucou

Il me semble avoir lu il y a de nombreuses pages en arrière que les stickers n'étaient pas autorisés. D'un côté, ça ne me surprend pas car il est attendu un vrai travail perso aussi minime soit-il . Les feuilles argent/or me paraissent compliquées à appliquer pour un effet net mais je n'ai jamais essayé .
J'ai pris une petite panoplie de pinceau nail-art qui sont utiles , ils sont tès fins et l'éventail permet un dépot de paillettes comme on le souhaite.
mes fleurs et yin yang ont l'air ridicule à côté :p lol

Au contraire, rien n'est ridicule et c'est super à toi d'avoir mis ton énergie à une heure pareille pour essayer. D'ailleurs, ce que j'aurais été capable de faire à ta place, aucune idée ...
A vue d'oeil, peut-être suis-je ds le faux, je dirais qu'il faut se méfier de poser le vernis trop près des cuticules, appliquer les " petits points" en goutte juste de la pointe gorgée d'un pinceau fin , ils seront plus précis et réguliers et sur le Ying Yang , le noir est à marquer d'une goutte de teinte opposée mais en rajout dessus alors que ça semble être une zone claire que tu as contourné. D'un geste sûr allonger tt ce qui est trait, tiges en 1 : appui et étirer , 2 étirer en allant jusqu'à l'extrême pointe du pinceau ce qui donnera l'aspect fin à l'endroit où on veut ( je ne sais pas si je suis très claire :( )
Bonne continuation Arhum :hi:

lolitea08 ça fait plaisir de voir que tu t'accroches et ton livre est souvent recommandé, je l'ai acheté aussi sans encore y avoir mis le nez dedans :) Tu as bien fait , il va regrouper pas mal d'infos qui vont te rassurer et compléter ce que tu sais déjà. Prends confiance en toi, le reste est , plus que tu ne crois, vraiment à portée de mains :)

soraia , bonnes nouvelles si tu parviens à te rebooster, au moins il y a des perspectives, j'espère qu'elles porteront rapidement leurs fruits , il faut prendre l'aide de tous les côtés.
Je pense avoir correctement les alertes mais tu me mets le doute :confused: J'en profite de ce fait pour te redemander les nlles fiches de miss Luce38 qui sont les dernières dont elle parlait :) Si tu veux bien ... Qd tu pourras .... J'ai jusque la 21.2 en cosméto ( puisqu'il s'agit de cosméto, si j'ai bien suivi , et comme je ne rate pas une ligne .... ! )

Bisousssss aux fidèles Geek de l'écran du fofo

Jessicallas !!

Merci pour les niouz, c'est sûrement difficile de ton côté, et compréhensible, alors soum ou pas, c'est drôlement gentil de passer faire coucou. Hello au passage à tous les soums ..... Et si Jessica8883 tu nous lis, j'espère que ça prend tournure comme tu le souhaites, bon courage quoi qu'il se passe et plein de bisousssss
Voilà, c'était mes bisous dédicacés spéciaux jessica ;)

ticha, j'aime bien tes ongles number two ( enfin, ceux qui font des bulles roses, points blancs :) ) motif qui parait facile à réaliser , et joli résultat, j'essaierai et on peut adapter en diverses associations de couleur, super !
J'ai commandé qq vernis teintes basiques pour le nail art, ils sont montrés ds une photos pages précédentes ( tout un " mur " de vernis multicolores de je ne sais plus qui ... ), je dois tenter aussi. L'expérience d'un vernis classique mauve sur un nacré bleu foncé m'avait bcp déçue.

Retour