referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

une question sur la pratique : est ce qu'il ya toujours manucure et maquillage ??? on ma dit que ca change cette année c'est demaquillage soin epilation et soit beauté main ou pied soit maquillage mais plus les 2 comme sur tous les sujets que je trouve sur le net !!! vous confirmez ???
je ne sais pas mais ça serait drôlement bien par contre hier je ne devais pas faire le maquillage des ongles et le sujets d'avant elle avait maquillage ongles mais pas visage ... c'est tout ce que je peux te dire !!

nanou7575 a dit:
les filles je vous rassure jai passer mon cap blanc lepreuve qui reuni bio cosmeto techno art cest facile vous avez 5 question de bio 5 de cosmeto un appareil et un dessin!!!

Je lai passer l'an dernier et je crois (dans mon souvenir donc pas très fiable lol) qu'il y avait plus de 5 questions.

sihem29800,
En pratique il y a:
- Une fiche diagnostic conseils,
- Un soin du visage,
- Une épilation d'une zone du corps,
- Une manucurie OU une beauté des pieds,
- Un maquillage SOIT du visage SOIT des ongles (pose de vernis classique, french ou fantaisie).

renseignez vous les filles si vous pouvez car moi c'est une prof d'esthétique qui me la dit ! affaire a suivre !!!

renseignez vous les filles si vous pouvez car moi c'est une prof d'esthétique qui me la dit ! affaire a suivre !!!
Sache que je suis moi-meme professeur d'esthétique donc je peux te garantir que les informations données sur les différentes parties de l'épreuve pratique sont dignes de foi.

D'ailleurs tu peux retrouver ces memes informations dans le référentiel actuellement en vigueur.

Apparemment la prof d'esthétique qui t'a dit cela ne sait pas exactement comment le CAP se passe. Bizarre!

Encore une fois au CAP en pratique, il y a toujours:
  • Une manucurie (beauté des mains) OU une beauté des pieds,
  • Un maquillage du visage OU des ongles.

Martine vient de te réponde, depuis le nouveau référentiel vous avez a réaliser: un soin du visage, une épilation, une beauté des mains ou beauté des pieds, et un maquillage soit du visage ou des mains (vernis) regarde les sujets de l'année dernière et de 2010 tu verra que c' étais déjà demandé comme ça!

Sache que je suis moi-meme professeur d'esthétique donc je peux te garantir que les informations données sur les différentes parties de l'épreuve pratique sont dignes de foi.

D'ailleurs tu peux retrouver ces memes informations dans le référentiel actuellement en vigueur.

Apparemment la prof d'esthétique qui t'a dit cela ne sait pas exactement comment le CAP se passe. Bizarre!

Encore une fois au CAP en pratique, il y a toujours:
  • Une manucurie (beauté des mains) OU une beauté des pieds,
  • Un maquillage du visage OU des ongles.
ok je ne savais pas que tu etais prof du coup ca me rassure de voir que les infos sont bonnes !!!
peut etre que d'une academie à l'autre ca diffère
je reposerais la question à ma copine prof.

Martine vient de te réponde, depuis le nouveau référentiel vous avez a réaliser: un soin du visage, une épilation, une beauté des mains ou beauté des pieds, et un maquillage soit du visage ou des mains (vernis) regarde les sujets de l'année dernière et de 2010 tu verra que c' étais déjà demandé comme ça!

jai regardé les sujets et effectivement c'est comme c'est justement pour ca que je vous pose la question
on ne sais jamais ca aurais pu changer pour cette annee!

Aurelie09 a dit:
l'académie c'est toulouse je crois mais je le passe en CCF c'est pour ca

Et ça veut dire quoi? Lool tu sais je suis pas de france donc ces trucs là me passent a coté mdr

ok je ne savais pas que tu etais prof du coup ca me rassure de voir que les infos sont bonnes !!!
peut etre que d'une academie à l'autre ca diffère
je reposerais la question à ma copine prof.
Les indications du référentiel (qui est un document national) sont les memes pour toutes les académies.

D'ailleurs tous les sujets sont nationaux. Cela signifie que toutes les candidates qui passe le meme jour auront le meme sujet de pratique peu importe de quelle académie elles dépendent. Chaque jour, il y a deux sujets : un pour le matin et un autre pour l'aprés-midi.

bonjour j'espère que vous allez bien
demain je passe l'examen pratique du cap et je suis morte de stress
je viendrai vous raconter comment ca c'est déroulé si ca peut vous interessé
Bonsoir
je te souhaite BON COURAGE pour demain
JE CROISE LES DOIGTS pour toi
verifie tes affaires, ton materiel etc ....
ensuite prends un bon bain, détents toi, ecoute de la musique zen dans ton bain
et essaie de passer une bonne nuit
bizous

merci hihi :))
ben CCF c'est Controle en Cour de Formation en fait je passe l'épreuve comme vous mais c'est avec mes profs et dans mon lycée ( je suis en lycée public donc centre d'exam ) voilà par contre les sciences appliqués je le passe le 11 ou 12 comme vous

Retour