Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon Jour !!!!!
merci samanue de me répondre aussi rapidement
du coup, ça me met une autre question en tête ....lol
Si on envoie rien au rectorat, ça se passe comment ?

Coucou calou merci pour tex commentaires qui sont toujours très utile!
Je pensais me faire une liste des produits sur lesquels je pourrais tomber dessus le jour J et me faire des fiches je sais pas, sa me soul cette matière j'aurais vraiment voulu l'apprendre en école parce que la vente m'interresse beaucoup mais quand on sait pas où allez ni par où commencer c'est difficile!
merci calou bisouxxxxxxxxxxxxx
tu veux dire quoi par "rien!" ?????

bonjour les filles!!!
j'ai encore loupé samanue je te fais de gros bisous
de gros bisous aussi à toutes
et une pensée pour Ibulle qui bulle en vacances! et vivie337 qui bulle aussi avec Mickey!
et Flaya02 comment tu vas ? personne n'a de nouvelles ????
gros bisous à Luce38 ménage toi quand même !
ALLEZ LES FILLES ...............MOTIVEES A FOND !!!!!!!!!!!!!!!!![]()
par rien j'entends aucune convention de stage ; je ne parle pas de l'attestation UV ou du dossier de ventepuisque si on n'a pas ça c'est 0 éliminatoire
lol, je me suis encore mal exprimée ...![]()
mdr decidement j'ai tout oublié hier!lol
oui biensur le poncage apres avoir sorti le pied de l'eau!
Coucou non si on voit bien qu'elle a des poils ca ira très bien! il faut que ton modèle les laisse bien pousser le plus possible. bizsalut,
es ce que quelqu'un peut me renseigner ...
j'ai un modèle très blond pour le jour de l'examen es ce que je vais etre pénalisé ou pas pour ca ?
Coucou j'aime beaucoup ta deuxième fiche, je me la suis enregistré lol mercivoici un petit récap' de vente...j'espère qu'il te sera utile!
bonne journée à toute!
je file au travail!!!
programme du jour: cosmétologie et techniques esthétiques!
petit rappel sur l'epreuve de vente:
il ne s'agit pas d'une pereuve de cosmétologie, ni d'esthetique.
les jurys sont (en tout cas doivent etre ) composés d'un prof de vente (pur!) et d'un professionnel esthétique.
on n'évalue pas vos connaissances cosmétologiques ou en terme de produits (connaissance marques, parfums) mais votre capacité a vendre un produit selon des etapes de vente bien défini:
connaitre: questionnement, reformulation
convaincre: argumentation/démonstration (avantage produit, test, facilité d'utilisation...) réponse à l'objection
conclure: parfulmage, encaissement
conforter: dose essai, carte fidelité, phrase de sympathie
bien sur une argumentation avec quelques actifs compte, mais ce n'est pas cela que l'on vous demandes en priorité! l'argumentation ne signie pas : étaler vos connaissances d'actifs!
on parle toujours en terme de resultat à sa cliente!
exemple:
on ne dit pas:
cette creme de jour H/E est composé d'acide hyaluronique pour pour réhydratée les couches superieur de l'épiderme et favorisé le maintien du film hydro lipidique.
on dit:
cette crème de jour légère/ non grasse, à base d'acide hyaluronique reconnu pour ses effet hydratant/repulpant redonnera à votre peau souplesse, confort et éclat tout en la protégeant des agressions extérieurs .
(tout en la faisant tester le produit...)
n'oubliez pas que seul votre oral compte, le dossier n'est pas noté!
Oui mais ce n'est pas le dossier papier qui est noté c'est ce que le candidat dit a l'oral pour présenter son dossier etc qui est noté et ensuite il y a encore des points pour le sketch.bah si justement quand tu regarde le barème il y a 30 points pour le dossier et 30 points pour l'oral de vente total 60 points reporté a une note sur 20!