referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour les filles!!!
j'ai encore loupé samanue je te fais de gros bisous
de gros bisous aussi à toutes;)
et une pensée pour Ibulle qui bulle en vacances! et vivie337 qui bulle aussi avec Mickey!
et Flaya02 comment tu vas ? personne n'a de nouvelles ????
gros bisous à Luce38 ménage toi quand même !

ALLEZ LES FILLES ...............MOTIVEES A FOND !!!!!!!!!!!!!!!!:teur:

Coucou calou merci pour tex commentaires qui sont toujours très utile!

Je pensais me faire une liste des produits sur lesquels je pourrais tomber dessus le jour J et me faire des fiches je sais pas, sa me soul cette matière j'aurais vraiment voulu l'apprendre en école parce que la vente m'interresse beaucoup mais quand on sait pas où allez ni par où commencer c'est difficile!

merci calou bisouxxxxxxxxxxxxx

Bonjour lolitea08 :)
Je me disais qu'au salon ou tu es en stage, tu pourrais t'entrainer à faire des ventes additionnelles, ou en accueillant les clientes qui viennent pour acheter une crème ou un truc du genre .... Pendant ma semaine d'EMT, je me suis sentie bête parce que je connaissais pas les produits vendus à l'institut ... du coup j'avais beau vouloir, au delà de l'approche je n'ai pas su conseiller les clientes ...
Ne lache pas le morceau, tu as tout à portée de main ;)
BiZ

bonjour les filles!!!
j'ai encore loupé samanue je te fais de gros bisous
de gros bisous aussi à toutes;)
et une pensée pour Ibulle qui bulle en vacances! et vivie337 qui bulle aussi avec Mickey!
et Flaya02 comment tu vas ? personne n'a de nouvelles ????
gros bisous à Luce38 ménage toi quand même !

ALLEZ LES FILLES ...............MOTIVEES A FOND !!!!!!!!!!!!!!!!:teur:

Ohééééé les filles !!!
Je vois que j'ai 30 pages à rattraper, pas le tps de suite mais je vous lirai ( ouille ) , coucou emma58 . Une petite pensée pour chacune de vous qui n'êtes pas en vacancessssssssssssssssssssssssss ouéééééééééééééééé !
La météo n'est pas géniale mais je m'en ficheeeeeeeeeeeeeeeee , je reçois qd mm des coups de fil pros et il m'arrive encore de rêver boulot la nuit. Mais je me soigne :D

Je vous envoie des bisous à toutes , perséverez :)

par rien j'entends aucune convention de stage ; je ne parle pas de l'attestation UV ou du dossier de vente ;) puisque si on n'a pas ça c'est 0 éliminatoire :p
lol, je me suis encore mal exprimée ... :rougir:

non, c'est peut être moi qui comprends mal !:eek: moi non plus, je n'ai pas fait de stage , donc je n'ai aucune convention à leur fournir!
à mon académie , les stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres.

merci milvana
je vais voir ce que je peux faire, je vais quand meme utiliser une ampoule
chez pbi, ma 1ere commande, ils ont mis 15 jours pour me l'envoyer
je vais voir combien de temps ils vont mettre pour la prochaine commande, je suis peut être trop impatiente
encore merci pour ta réponse
biz

salut,
es ce que quelqu'un peut me renseigner ...
j'ai un modèle très blond pour le jour de l'examen es ce que je vais etre pénalisé ou pas pour ca ?

petit rappel sur l'epreuve de vente:
il ne s'agit pas d'une pereuve de cosmétologie, ni d'esthetique.
les jurys sont (en tout cas doivent etre ) composés d'un prof de vente (pur!) et d'un professionnel esthétique.

on n'évalue pas vos connaissances cosmétologiques ou en terme de produits (connaissance marques, parfums) mais votre capacité a vendre un produit selon des etapes de vente bien défini:

connaitre: questionnement, reformulation
convaincre: argumentation/démonstration (avantage produit, test, facilité d'utilisation...) réponse à l'objection
conclure: parfulmage, encaissement
conforter: dose essai, carte fidelité, phrase de sympathie

bien sur une argumentation avec quelques actifs compte, mais ce n'est pas cela que l'on vous demandes en priorité! l'argumentation ne signie pas : étaler vos connaissances d'actifs!

on parle toujours en terme de resultat à sa cliente!
exemple:
on ne dit pas:
cette creme de jour H/E est composé d'acide hyaluronique pour pour réhydratée les couches superieur de l'épiderme et favorisé le maintien du film hydro lipidique.

on dit:

cette crème de jour légère/ non grasse, à base d'acide hyaluronique reconnu pour ses effet hydratant/repulpant redonnera à votre peau souplesse, confort et éclat tout en la protégeant des agressions extérieurs .
(tout en la faisant tester le produit...)

n'oubliez pas que seul votre oral compte, le dossier n'est pas noté!

calou29 pour l'épreuve de vente je vais revérifier ce soir sur mes barèmes mais le dossier est bien noté! c'est une épreuve d'une demi heure au total , le première quart d'heure ou l'élève nous parle de son dossier et ou on test leur compétence en vente et connaissance en milieu de travail et le deuxième quart d'heure pour l'orale de vente ! je ne suis pas chez moi mais je revérifie ce soir pour être sur!

bah si justement quand tu regarde le barème il y a 30 points pour le dossier et 30 points pour l'oral de vente total 60 points reporté a une note sur 20!
Oui mais ce n'est pas le dossier papier qui est noté c'est ce que le candidat dit a l'oral pour présenter son dossier etc qui est noté et ensuite il y a encore des points pour le sketch.

Retour