Pita
Zététicienne amateur
ça signifie de très tôt, au lever du jour...c'est quoi cette expression ? je ne connais pas ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça signifie de très tôt, au lever du jour...c'est quoi cette expression ? je ne connais pas ...
ça je sais !2/ Pourquoi dit on "merde" pour souhaiter bonne chance ?
mimicella a dit:Pourquoi lorsqu'un avion ou un bateau est en détresse, l'usage radio-téléphonique est de prononcer 'Mayday'?
portuguesa10 a dit:Siii moi je crois savoir c'est qu'un jour un mec a voulu dire "à l'aide" ou un truc comme ça lol et ça a été mal interpreté ça a donné un truc du style "mayday" c'est çaaaaaaaa? Loool
portuguesa10 a dit:Siii moi je crois savoir c'est qu'un jour un mec a voulu dire "à l'aide" ou un truc comme ça lol et ça a été mal interpreté ça a donné un truc du style "mayday" c'est çaaaaaaaa? Loool
malinou76 a dit:Oui Moi aussi il me semble que c ça
pas mal se post
une question que je me posais encore hier quand j'ai dit a tes souhait.
pourquoi quand on eternu on dit " a tes souhaits " et la deuxieme fois " a tes amours " ? lol
tiens, une qui est d'actualité ....
POURQUOI OFFRE T'ON DU MUGUET LE 1ER MAI ???
dorotisha a dit:tiens, une qui est d'actualité ....
mimicella a dit:Ouais c'est ça... Mais en réalité c'est un français qui avait lancé un SOS en disant "venez m'aider"... Les anglais ont compris Mayday ^^
Bravo les filles
Si je me souvient bien, c'est parce qu'à la Renaissance, un roi (je sais plus le nom bwahaha) avait reçu du muguet et donc, chaque année il en offrait aux dames de la cours pour porter bonheur ^^.tiens, une qui est d'actualité ....
L’expression "à tes souhaits" a plusieurs origines possibles : prodiguer des souhaits de bonne santé, protéger la personne du mauvais sort (a l'époque on pensait que le diable pouvait entrer par la bouche lors de l'"éternument), ou encore féliciter la personne chanceuse qui éternue.
Si je me souvient bien, c'est parce qu'à la Renaissance, un roi (je sais plus le nom bwahaha) avait reçu du muguet et donc, chaque année il en offrait aux dames de la cours pour porter bonheur ^^.
Enfin je crois que c'est ça e.e' !