se coucher moins bête .....la foire aux Pourquoi ?

2/ Pourquoi dit on "merde" pour souhaiter bonne chance ?
ça je sais !
En fait, avant on se déplacer en fiacre et donc devant les théatres, il y avait énormément de... caca de cheval *-*.
Donc plus il y en avait, plus c'était signe que la pièce avait du succés (Beaucoup de spectateurs).
C'est pour ça que les comédiens se souhaitent merde avant de commencer une représentation ;).

mimicella a dit:
Pourquoi lorsqu'un avion ou un bateau est en détresse, l'usage radio-téléphonique est de prononcer 'Mayday'?

Siii moi je crois savoir c'est qu'un jour un mec a voulu dire "à l'aide" ou un truc comme ça lol et ça a été mal interpreté ça a donné un truc du style "mayday" c'est çaaaaaaaa? Loool

portuguesa10 a dit:
Siii moi je crois savoir c'est qu'un jour un mec a voulu dire "à l'aide" ou un truc comme ça lol et ça a été mal interpreté ça a donné un truc du style "mayday" c'est çaaaaaaaa? Loool

Oui Moi aussi il me semble que c ça

portuguesa10 a dit:

malinou76 a dit:
Oui Moi aussi il me semble que c ça

Ouais c'est ça... Mais en réalité c'est un français qui avait lancé un SOS en disant "venez m'aider"... Les anglais ont compris Mayday ^^

Bravo les filles

pas mal se post
une question que je me posais encore hier quand j'ai dit a tes souhait.
pourquoi quand on eternu on dit " a tes souhaits " et la deuxieme fois " a tes amours " ? lol

pas mal se post
une question que je me posais encore hier quand j'ai dit a tes souhait.
pourquoi quand on eternu on dit " a tes souhaits " et la deuxieme fois " a tes amours " ? lol

Ah ben je savais même pas que la deuxieme on disais a tes amours tiens :0

L’expression "à tes souhaits" a plusieurs origines possibles : prodiguer des souhaits de bonne santé, protéger la personne du mauvais sort (a l'époque on pensait que le diable pouvait entrer par la bouche lors de l'"éternument), ou encore féliciter la personne chanceuse qui éternue.

non plus
ça remonte a loin, très loin .... c'est une tradition .... due a quoi ?
en fait ya bien une raison mais personne ne s'est jamais posé la question et ne sais pourquoi ......

tiens, une qui est d'actualité ....

POURQUOI OFFRE T'ON DU MUGUET LE 1ER MAI ???
Si je me souvient bien, c'est parce qu'à la Renaissance, un roi (je sais plus le nom bwahaha) avait reçu du muguet et donc, chaque année il en offrait aux dames de la cours pour porter bonheur ^^.
Enfin je crois que c'est ça e.e' !

L’expression "à tes souhaits" a plusieurs origines possibles : prodiguer des souhaits de bonne santé, protéger la personne du mauvais sort (a l'époque on pensait que le diable pouvait entrer par la bouche lors de l'"éternument), ou encore féliciter la personne chanceuse qui éternue.

c'est pour ça qu'en Espagne on dit "Jesus" et pas à tes souhaits ou à tes amours.

Retour