referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ohéééé

Tites questions d'après mes essais : pour le RAL, puisqu'on va se servir du pinceau sur les lèvres, on ne peut aller sur le bâton, ni même à cause de l'hygiène sur le dos de la main. Vous le déposez comment ? En coupelle ? Comment ?je l'applique au pinceau je viens piocher sur le RAL mais peu être y a t il une règle d'hygiène? à voir avec les pro!

De quelle manière enlevez-vous la crème de modelage assez tenace ?moi je la laisse lol je devrais peu être pas mais j'applique mon masque direct après

Quel dissolvant utilisez-vous efficace pour nettoyer les traces de l'appareil à cire sans abîmer son revêtement ?le miens s'appel norma durville solvant parfumé au magnolia très bien!

Quelle position prenez-vous pour ne pas être trop tordue, et avoir le bon coup d'oeil aussi, le temps d'épiler des sourcils ?et bien là je peu pas t'aider je fais 1m57 et je pense que le siège sera à ma hauteur mdrr en tout cas quand je me tor le dos ma patronne n'est pas contente et me le fais savoir ;)

Sinon, samanue, j'ai EXACTEMENT le même téléphone que toi, il est super ;) ! Depuis qq semaines seulement. Si tu as un pb de connexion internet, comme j'ai connu il y a 24h, sans raison. Que l'éteindre et le redémarrer n'y change rien. Eteins-le, enlève la batterie, remets-là, éclaire à nouveau et ça devrait aller. Si tes autres paramètres étaient ok par ailleurs, évidemment . Et le même tit toutou que toi STRASS33 ( en version chihuahua lol )
je t'aide pas beaucoup là je sais :)

Bisousssssss soraia et sabrina80, félicitations les filles, quelle équipe !
merci pour ton message quel plaisir de te lire!!!!! je t'adore!!!

Ohéééé

Tites questions d'après mes essais : pour le RAL, puisqu'on va se servir du pinceau sur les lèvres, on ne peut aller sur le bâton, ni même à cause de l'hygiène sur le dos de la main. Vous le déposez comment ? En coupelle ? Comment ?

De quelle manière enlevez-vous la crème de modelage assez tenace ?

Quel dissolvant utilisez-vous efficace pour nettoyer les traces de l'appareil à cire sans abîmer son revêtement ?

Quelle position prenez-vous pour ne pas être trop tordue, et avoir le bon coup d'oeil aussi, le temps d'épiler des sourcils ?

Sinon, samanue, j'ai EXACTEMENT le même téléphone que toi, il est super ;) ! Depuis qq semaines seulement. Si tu as un pb de connexion internet, comme j'ai connu il y a 24h, sans raison. Que l'éteindre et le redémarrer n'y change rien. Eteins-le, enlève la batterie, remets-là, éclaire à nouveau et ça devrait aller. Si tes autres paramètres étaient ok par ailleurs, évidemment . Et le même tit toutou que toi STRASS33 ( en version chihuahua lol )

Bisousssssss soraia et sabrina80, félicitations les filles, quelle équipe !

coucou Ibulle
pour la creme de modelage, apres ton modelage tu lotionne ton modele pour enlever le surplus de la creme qui est assez grasse generalement, c'est ce que je fais en tout cas!

pour nettoyer les traces de cire sur ton chauffe cire et ta spatule tu utilise un solvant cire ca se trouve chez perron rigot ou pbi ! c'est pratique et ca n'abime pas l'appareil ni la spatule inox.

pour le ral je ne sait pas mais je pensais qu'on pouvait mettre le pinceau directement sur le baton???
sinon faut une palette ral

pour les sourcils je ne sais pas trop si on a le droit de se mettre a droite du modele pour les faire c'est plus simple que de rester derriere... !

coucou Ibulle
pour la creme de modelage, apres ton modelage tu lotionne ton modele pour enlever le surplus de la creme qui est assez grasse generalement, c'est ce que je fais en tout cas!

pour nettoyer les traces de cire sur ton chauffe cire et ta spatule tu utilise un solvant cire ca se trouve chez perron rigot ou pbi ! c'est pratique et ca n'abime pas l'appareil ni la spatule inox.

pour le ral je ne sait pas mais je pensais qu'on pouvait mettre le pinceau directement sur le baton???
sinon faut une palette ral

pour les sourcils je ne sais pas trop si on a le droit de se mettre a droite du modele pour les faire c'est plus simple que de rester derriere... !
pour le RAL je pense qu'il faut prélever avec une spatule
pour les sourcils tu peux faire tourner un peu la tête de ton modèle pour faciliter je pense
sinon, gros bisou à toi aussi Ibulle

Un rouge a rouge ne se préleve pas directement sur le baton ou la palette.

Qu'il soit en baton ou en palette, la regle est la meme:
  • Avec une spatule en plastique préalablement désinfectée, on racle un peu de produit,
  • Avec un pinceau levres, on préleve le produit sur la spatule.

Un rouge a rouge ne se préleve pas directement sur le baton ou la palette.

Qu'il soit en baton ou en palette, la regle est la meme:
  • Avec une spatule en plastique préalablement désinfectée, on racle un peu de produit,
  • Avec un pinceau levres, on préleve le produit sur la spatule.

merci martinebeauty ! tu vois j'allais faire des betises .... et une erreur d'evité ! merciii !
désolée Ibulle ! j'allais t'induire en erreur!

lolitea08 sabrina80 soraia !!!

Vous êtes géniales les filles ! Non, mais ... A quoi vous carburez ?? Hyper réactives :)
Merciiiiiii martinebeauty , toi aussi tu te shootes à qq chose ??
Pour le RAL me voilà éclairée, ça me semblait impossible de le poser sur les lèvres, le remettre sur le bâton, à nouveau les lèvres et ainsi de suite. Contre les règles d'hygiène mais je ne voyais pas le tour de magie à faire ;)

Nickel pour le produit qui enlève la cire et toutes les réponses de chacune, merciiiiiii
Je mesure 1m60 et pas encore de bonne position trouvée pour allier à la fois geste confortable pour côté gauche et droit et visuel facile :confused: Le déclic viendra :)

Je vous trouve au point la fine équipe soraia et sabrina80 , tant d'heures ne partent pas en fumée. Croyez en vous , mince, ! Non mais !

lolitea08 je t'adore aussi, savant mélange fragile et fort , pleine d'intelligence et de doutes, tu es douée, ne t'arrête pas.... Juste pour dormir, manger, faire des calins à ta fille ;)

Ibulle a dit:

Vous êtes géniales les filles ! Non, mais ... A quoi vous carburez ?? Hyper réactives :)
Pour le RAL me voilà éclairée, ça me semblait impossible de le poser sur les lèvres, le remettre sur le bâton, à nouveau les lèvres et ainsi de suite. Contre les règles d'hygiène mais je ne voyais pas le tour de magie à faire ;)

Nickel pour le produit qui enlève la cire et toutes les réponses de chacune, merciiiiiii
Je mesure 1m60 et pas encore de bonne position trouvée pour allier à la fois geste confortable pour côté gauche et droit et visuel facile :confused: Le déclic viendra :)

Je vous trouve au point la fine équipe soraia et sabrina80 , tant d'heures ne partent pas en fumée. Croyez en vous , mince, ! Non mais !

lolitea08 je t'adore aussi, savant mélange fragile et fort , pleine d'intelligence et de doutes, tu es douée, ne t'arrête pas.... Juste pour dormir, manger, faire des calins à ta fille ;)

Toi aussi tu es géniale Ibulle !! C'est tellement un plaisir de te lire ! Je te souhaite que le meilleur gros bisous !!
On carbure à la passion qu'est ce beau métier d'esthéticienne !! On est accro quoi !
Bisous!!!

Eh bien, au moins à faire pâlir le printemps, on s'envoie des fleurs :D
sabrina80 je te souhaite une belle nuit pleine de jolis rêves et du repos très réparateur pour que tu te réveilles en forme puisque ton réveil semble programmé trop tôt arrggggggggg.
Esthéticienne et embellir les autres, c'est sûr, il y a pire comme métier lol. Si je traine par là, c'est que vous lire est également des plus agréables :)
Tu tiens le coup de ton côté ds les révision soraia ou tu es dodo/cuitas bananas ?

Eh bien, au moins à faire pâlir le printemps, on s'envoie des fleurs :D
sabrina80 je te souhaite une belle nuit pleine de jolis rêves et du repos très réparateur pour que tu te réveilles en forme puisque ton réveil semble programmé trop tôt arrggggggggg.
Esthéticienne et embellir les autres, c'est sûr, il y a pire comme métier lol. Si je traine par là, c'est que vous lire est également des plus agréables :)
Tu tiens le coup de ton côté ds les révision soraia ou tu es dodo/cuitas bananas ?
ah oui je suis à fond là lol

pour le RAL peu être dois tu le gratter à la spatule de prélèvement des produits tu me met un doute là!
non je pense que comme sa c'est bon, je sais que pour le gloss tu désinfecte tes mains et tu pose le gloss sur le dos de ta main et tu prélève au pinceau!

je carbure à jsais pas quoi jsuis une boule de nerf depuis gamine mdr!
ma mère me disais que quand j'étais bébé desfois la nuit elle allumais la lumière et j'étais debout les yeux grand ouvert mdrrr!
non mais le passé douloureux fais la force d'aujourd'hui!

exactement sa! je me lève calin ma fille, manger dodo je fais plus le ménage pour la dernière ligne droite mdrrr

vivement que je te rencontre!!!! bisouxxxx ma ibulle qui fais des bulles

allez au dodo samanue si tu passe par là ou autre! tu peu m'aider pour mes questions que j'ai poser jsais plus quel page celle d'avant je crois?

j'ai pas envi de racheter des livres ou autre pour si peuet à un mois et demi de mon examen! alors si je peu faire avec votre aide les filles sa serais cool!

merciiii
allez je vais relire et dodo ;) bizzzzzzzzzzzz à toutes biz à ma soso et tata sab et ibulle qui fais des bulles et samanue et Luce38

pour le RAL peu être dois tu le gratter à la spatule de prélèvement des produits tu me met un doute là!
non je pense que comme sa c'est bon, je sais que pour le gloss tu désinfecte tes mains et tu pose le gloss sur le dos de ta main et tu prélève au pinceau!

je carbure à jsais pas quoi jsuis une boule de nerf depuis gamine mdr!
ma mère me disais que quand j'étais bébé desfois la nuit elle allumais la lumière et j'étais debout les yeux grand ouvert mdrrr!
non mais le passé douloureux fais la force d'aujourd'hui!

exactement sa! je me lève calin ma fille, manger dodo je fais plus le ménage pour la dernière ligne droite mdrrr

vivement que je te rencontre!!!! bisouxxxx ma ibulle qui fais des bulles
allez au dodo samanue si tu passe par là ou autre! tu peu m'aider pour mes questions que j'ai poser jsais plus quel page celle d'avant je crois?

j'ai pas envi de racheter des livres ou autre pour si peuet à un mois et demi de mon examen! alors si je peu faire avec votre aide les filles sa serais cool!

merciiii
allez je vais relire et dodo ;) bizzzzzzzzzzzz à toutes biz à ma soso et tata sab et ibulle qui fais des bulles et samanue et Luce38

Merci pour tes infos lolitea08 , que le marchand de sable passe enfin est compréhensible. Laisse toi embarquer avec lui pour une excellente nuit. Tu rebondis de moments difficiles en petits et grands bonheurs, tant mieux :) La vie est ainsi faite et rend plus forte, à ne pas oublier l'histoire personnelle mais de l'utiliser à bon escient .
Si tu ne sais pas à quoi tu carbures, alors rien d'illicite apparemment ;) lol Il faut dire que rien n'est plus fort que l'amour , alors vive la chaleur humaine du fofo et profite bien de ta fille. Le ménage, lui, il peut bien ATTENDRE ! Bien dit !
Lance tes questions, on est là pour s'apporter le plus de réponses et d'aide possible. Au plaisir de retrouvailles un jour miss :)

Retour