referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vous êtes sur pour les bandes ? je savais qu'on devait apporter l'huile post épile et le solvant mais pas les bandes ??

lolitea08 : Pour les crèmes, fluides, c'est donc une différence de texture, crème plus épaisse et riche que la crème fluide. Crème plus pour les peaux sèches et fluides plus pour les peaux grasses par ex. Le sérum est un concentré de principes actifs s'appliquant sous sa crème de jour ou de nuit, souvent utilisé en cure. Le sérum peut faire une très bonne vente complémentaire. Ne pas oublier aussi que proposer une prestation fait aussi partie des ventes additionnelles.
Il faut bien poser des questions au client pour cerner au mieux son besoin, ça évite aussi des objections.

Si tu dois vendre une crème contour des yeux, tu peux faire en vente complémentaire un masque contour des yeux ou des patchs et également proposer un soin visage spécifique.
Pareil pour les mains : si la nana veut un vernis, tu peux lui proposer en plus une crème pour les mains et un rdv pour une manucure.
Pour le parfum : on m'avait dit l'année dernière que ce n'était pas grave de ne pas citer un nom de parfum, tu peux tout à fait dire "je vous propose cette fragrance héspéridé aux notes citronnées idéale pour ces beaux jours !" Et tu peux proposer le lait corporel qui va avec.
Pour le solaire : bien se renseigner sur le type de peau. Tu peux proposer en complément un lait après-solaire et en presta : des seances uv !

Moi, je n'avais pas spécialement appris de listes de produits, par contre, j'avais fait en sorte de retenir des principes actifs par type de peaux. Ne pas oublier les parfums et les produits solaires qui peuvent tomber aussi.

J'espère que ça répond au moins en partie à tes question ;)

bonjour les filles ! ;)

merci pour vos gentils mots d'hier c'est sympa ;) !
bonne journée à toutes
bisousssss
elodie_my courage ma belle la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait mais l'essentiel c'est d'apporter l'amour et le réconfort aux personnes que l'on aime quand ils en ont besoin ...et c'est ce que tu fais et c'est beau et même si c'est pas facile de tout mener de front ce n'est qu'un temps ! alors courage !
plein de bisous ca va aller va ! ;)

cc les filles je vient vous dire bonjour car la je vais vite fais a la fnac chercher un livre qui es tres bien pour reviser cest fiche de revision cap esthetique cosmetique edition maloine ! voila si vous etes interressser je revient tous l' heure bisou les fills !!

coucou jessipetitcoeur ,tu vas bien ?
pour les bandes, oui il faut en prendre pour le cap !!! à ne surtout pas oublier !;)
Salut misse, oui ca va bien, je te remercie, alors que tjs aussi fatiguée, et pourtat c'est pas le moment!!!lol.bon, me voila avec une page de retard seulement enfin, sur le forum!!!ol.
Bah tu m'apprends quelque chose la!!
Alors moi j'avais pris de la cacaille pour les entraienements, il vaut peut etre mieux que j'en rachete, j'imagine que l'epaiseur...ne sont ps les memes??
Vous avez pris de la qualite vous,??? Vous pensez que ca change quelque chose?

Bon du cou j'ai une questions encore concernant la vente!

Crème , sérum, fluide qui peu me donner une explication à retenir pour ces différentes textures?

aussi si je dois vendre un contour des yeux, cerné ou poché, quel sont les produits que je doit proposer? les objections que je risque d'avoir? en complément de vente je met quoi?

et aussi y a t-il une liste de produit à connaître pour le jour de l'oral de vente? vous apprenez quoi vous comme produit?
contour des yeux cerné/poché:
produit:contour des yeux anti-cernes
texture: gel frais
actifs: bleuet (décongestionnant), vigne rouge, hamamélis ,marron d'inde ( veino-tonique: reduit lapparence des cernes et poches)
avantage: produit texture légère, non grasse, frais, une petite quantité suffis
utilisation: sur le contour de l'oeil, sans se rapprocher trop pres de la paupiere , en petite quantité (1 grainde riz non cuit pour chaque oeil)
prix: 30-50 euros les 15 ml (selon les marques...)
conseil pro: mettre le gel au frigo pour plus de fraicheur: efficacité garantie! effectuer des pianottements sous les yeux pour améliorer la circulation sanguine et atténuer les cernes
vente complémentaire: baume anti-raide/lissant contour des yeux pour le soir; masque contour des yeux, démaquillant yeux , correcteur anticerne type "touche éclat " .

objection possible:
*c'est trop cher: effectivement c'est un produit efficace madame, qui dure dans le temps étant donné la petite quantité que vous appliquez.
*les contours des yeux me piques, je fais des reactions: comment appliquez vous votre contour des yeux?
attention, il ne s'applique pas au ras des cils mais sur le contour, sinon par capillarité le produit "rentre "dans l'œil...
ce produit est testé dermatologiquement et est formulé pour minimiser les risque d'allergie.

definitions:
creme :
la creme de jour et de nuit répondent à l'objectif beauté de ta cliente (ex: ta cliente trouve qu'elle a des rides, son objectif est de les aténuer, la creme sera une creme lissante, anti-ride)
50ml=2 mois d'utilisation
la texture dépendra du type de peau (gel: peau mixte/grasse; fluide: peau deshydratée; onctueuse/riche: peau seche, mature)

Sérum :
le sérum est à conseiller à une cliente en cure intensive en cas de "crise"; on peut le comparer à un "antibiotique" de la peau, à utiliser uniquement en cas de besoin, en cure d'1 mois environ.
(ex: notre cliente qui à la peau deshydratée cet hiver et qui d'habitde presente une peau mixte plutot grasse, le serum proposé sera hydratant, pour repondre a la peau en etat de "crise")
30ml=1mois d'utilisation matin et soir sous la crème de jour et nuit

Masque :
le masque repond au besoin de la peau de maniere immédiate, on parle de" bain d'actifs immédiat".
les effets et résultats sont visible des le retrait du masque .
50ml= 6 à 8 applications

j'espere que cela sera plus clair pour toi...:)

MERCI les filles por vos reponses!!!

Bon, voila, je vies de rattraper mon retard sur le forum.
J'ai une amie qui vient tantot pour qu'on essai de cloturer mon dossier vente à l'ecrit, est ce que l'une d'entre vous aurait un model, svp?
J'avais posté le mien dejà, mais je n'ai que les 3 fiches de faites, mais j'aimerai voire comment on fait aussi pour la page de presentation , le sommaire, et autre si besoin!!!

Merci les filles

Bonjourrrrrrrrrrrrrrr les filles !

Bon, c'est vrai, j'étais déjà là ce lundi de trèèèèès bonne heure mais bcp partaient au dodo, normal alors j'ai laissé le relai pour ce début de semaine à sabrina80 " aux aurores " ;) lol
Tu es une perle calou29, tes récapitulatifs organisent mon cerveau fouilli fouilli. Qd je te lis c'est comme une évidence :)
Ici il flotte ,c'est la fête des grenouilles .Au programme maquillage en série, manucures, BDM...

Bisous à toutes !

Bonjourrrrrrrrrrrrrrr les filles !

Bon, c'est vrai, j'étais déjà là ce lundi de trèèèèès bonne heure mais bcp partaient au dodo, normal alors j'ai laissé le relai pour ce début de semaine à sabrina80 " aux aurores " ;) lol
Tu es une perle calou29, tes récapitulatifs organisent mon cerveau fouilli fouilli. Qd je te lis c'est comme une évidence :)
Ici il flotte ,c'est la fête des grenouilles .Au programme maquillage en série, manucures, BDM...

Bisous à toutes !
j'essaie de faire de mon mieux...lol
ici il flotte aussi....mais tout le monde s'en doute!mdr
bon programme de révision en perspective ! ;)
je vais chercher ma fille a l'école...bon ap' à toutes!

Retour