referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut les filles, arretez de parler preparation, ca me stresse!!!! mdr
Dites moi, il manque juste la photo sur ma page de garde, sinon, je pense que mon dossier vente est ok, est ce que je peut vous le poster pour un maximum de correction les filles, je voudrais faire la photo demain pour pouvoir imprimer et relier avant se week end et envoyer!!!????

cc les filles voila on ma dis que peut etre les tubes sa prend trop de place car moi jai le kit de sothys et cest des tubes mais il me semble que vos pot prenne de la place ausi ??
l'avantage des tubes c'est que c'est en hauteur donc pour le plan de travail ca devrai aller si il ne sont pas trop large! normalement les pots c'est du 50ml a 75 environ. mais de toute facon fait comme tu a l'habitude de faire a ton école miss

Dites moi, il manque juste la photo sur ma page de garde, sinon, je pense que mon dossier vente est ok, est ce que je peut vous le poster pour un maximum de correction les filles, je voudrais faire la photo demain pour pouvoir imprimer et relier avant se week end et envoyer!!!????
va sy je te dis !!

cc les filles voila on ma dis que peut etre les tubes sa prend trop de place car moi jai le kit de sothys et cest des tubes mais il me semble que vos pot prenne de la place ausi ??
non moi j ai des pot et sa prend pas de place je trouve c mieux en tube j ai le contour des yeux c tout

Coucou les filles !
Voici des questions de révisions en biologie !

Alors, on se lance !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. Définir le terme tissu.

[2]. Nommez le tissu qui forme le derme.

[3]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.

[4]. Donnez deux rôles du derme.

[5]. Titrez et annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1......................................................................................

2......................................................................................

3......................................................................................

4......................................................................................

5......................................................................................

6......................................................................................

7......................................................................................

8......................................................................................

[6]. Indiquez la localisation précise de cette cellule au niveau de la peau.

[7]. Indiquez deux caractéristiques morphologiques de cette cellule.

[8]. Donnez le rôle de cette cellule dans l'organisme.

[9]. Nommez le processus physiologique dans lequel cette cellule X est impliquée.

[10]. Définir ce processus et citez les différentes catégories de substances qu'elle produit au cours de ce processus.

[11]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint.

1.........................................................................................

2.........................................................................................

3......................................................................................

4......................................................................................

5......................................................................................

6......................................................................................

7......................................................................................

8......................................................................................

9.....................................................................................

[12]. Définir le terme glande.

[13]. Expliquez ce qui est entendu par glande exocrine en biologie.

[14]. Nommez la glande responsable de la production de lait et indiquez sa classe.

[15]. Cette glande est régie par des hormones. Nommez le groupe de glandes qui produisent les hormones dans l'organisme humain et citez quatre exemples de glandes appartenant à ce groupe.

[16]. Citez une hormone pouvant avoir un effet sur les glandes mammaires chez la femme.

[17]. L'augmentation du volume des seins chez la femme est liée à une prolifération du tissu adipeux présent dans cet organe en réponse à une action hormonale. Indiquez la principale cellule qui compose le tissu adipeux en précisant ses caractéristiques morphologiques.

[18]. Nommez le groupe de tissu auquel le tissu adipeux appartient.

[19]. Citez deux rôles du tissu adipeux dans l'organisme.

[20]. Décrivez la répartition gynoïde et la répartition androïde du tissu adipeux.

[21]. La glande mammaire est une glande acineuse. Expliquez la signification précise du terme acineuse.

[22]. Nommez vite une autre glande acineuse présente dans l'organisme humain.

[23]. Définir le terme système.

[24]. Nommez le système régulateur qui contrôle l'activité des cellules par l'intermédiaire des hormones.

[25]. Citez un autre système régulateur de l'organisme et préciser sa position hiérarchique dans l'organisme.

[26]. Citez une anomalie du tissu adipeux.

[27]. Nommez la couche de la peau formée du tissu adipeux et indiquez sa position anatomique.

Pièces jointes

l'avantage des tubes c'est que c'est en hauteur donc pour le plan de travail ca devrai aller si il ne sont pas trop large! normalement les pots c'est du 50ml a 75 environ. mais de toute facon fait comme tu a l'habitude de faire a ton école miss
et bien il y a des tubes cest tous petit et dautre qui sont gros apres a lecole on a jamais essayer de mettre tous les produit sur le plan de travail

si quelqu'un doit stresser c'est bibi...tjrs pas mes dates....
si tu veux mettre ton dossier envoie le en MP car y'a une fille du forum (me demande pas son pseudo m'en souvient plus lol) qui a essayé d'en piquer un genre j'ai perdu le mien vois tu....

j'ai encore rien preparer moi.... je sais pas si je prends montrolley ou une valise avec tout dedans...
dejà j'ai pas de plateau dc j'aurais pas ton PB lol je compte mettre mes produits directement sur ma serviette...:)

il n'est pas nécessaire le plateau?? et pour les coupelles on peut les prendre en plastique ou blanc mais pas transparent....
je dis ca car j'ai trouvé que ca sur gifi merci

alors pour la page de garde tu as essayer de prendre exemple sur les modele que jai envoyer quelque page avant ???
et pour ta fiche prestation c' est bien tu dit ce que tu utilise et a quoi sa sert mais tu doit expliquer les etapes par exemple aplliquer le gommage chimique en faisant des mouvement machin ..... et le pdt utiliser !!!

si quelqu'un doit stresser c'est bibi...tjrs pas mes dates....
si tu veux mettre ton dossier envoie le en MP car y'a une fille du forum (me demande pas son pseudo m'en souvient plus lol) qui a essayé d'en piquer un genre j'ai perdu le mien vois tu....
merdecredi!!!!! j'ai fais trop vite alors.
Bah tant pis si ca peut aider quelqu'un, c'est cool, et si y'a du profit, la nenette n'aura aucun merite.......on est la pour s'aider, pas pour tout copier non plus quand meme!!!!

il n'est pas nécessaire le plateau?? et pour les coupelles on peut les prendre en plastique ou blanc mais pas transparent....
je dis ca car j'ai trouvé que ca sur gifi merci
Pour les coupelle tu peut prendre blanc , inox, porcelaine ou transparent. le mieux est d'éviter le plastique pour ne pas le faire fondre avec du dissolvant par exemple...

je passe les matières général et l'anglais c une option tu sais tu réalisera ton rêve si tu t'en donne les moyens rien n'est acquis mais rien n'est insurmontable !!!
positive et fixe toi ligne de conduite pour réaliser ce que tu veux et tu réussira ........et si c'est pas du premier coup qu'importe se sera pour la fois prochaine !!!

tu as raison starmoon c'est ce que je me dis et on garde les meilleurs notes pour la prochaine fois...mais j'avoue que les matières général m'embête mon cursus scolaire est nul et a mon age reprendre les cours c la cata mais je m'accroche quand même!!

alors pour la page de garde tu as essayer de prendre exemple sur les modele que jai envoyer quelque page avant ???
et pour ta fiche prestation c' est bien tu dit ce que tu utilise et a quoi sa sert mais tu doit expliquer les etapes par exemple aplliquer le gommage chimique en faisant des mouvement machin ..... et le pdt utiliser !!!
oui j'ai pris des exemples à droite à gauche parce que frenchement, je n'avais aucune idee, je suis nulle!!!!lol.
Bah en fait j'avais fait ca au depart, le souci c'est que tu vois dejà comme j'ai ete obligee de tasser, j'ai enlevee plein de choses, tu pense que je devrais enlever autre chose et rajouter le detail?
Tu sais ce que je pourrai enlever???
Merci pour tes remarques!!!

j'ai regardé ton 1er fichier ta fiche produit empiète sur ta fiche prestation et pourquoi tu detailles autant l'institut? ca ne serait pas mieux de le détailler à l'oral??? (c'est une question hein....parce que moi c'est ce que je compte faire...je me trompe peut etre...) je vais regardé le 2e

Retour