Bordeaux-Aquitaine Formation P.O. début juin 2012 BORDEAUX

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion S131080
  • Date de début Date de début
ben moi ca pourrait m'intéresser je me tate encore
j'ai eu un contact avec un centre de formation qui m'intéresse aussi
mais je ne suis pas fermée à ta proposition
le hic c'est que 3 jours pour moi ça risque de faire court je n'ai aucune expérience

Oui 3 jours c'est pour découvrir les bases. C'est très intensif par contre. Faites attention aux centres qui vous proposent de faire deux semaines de vent (comme j'ai eu moi à l'époque) parce que coller coller des tips french 4 jours ça ne sert pas à grand chose, renseignez-vous bien en lisant leur programme ! Si c'est un bon centre qui vous fait voir pleins de choses (des choses utiles) alors foncez

en fait c'est une formation de 4 jours + 1 jour nail art
du coup je gagne 1 jour....mais c'est plus cher un petit peu
par contre j'hésite car je viens d'avoir une mauvaise remontée
peut être que tu connais c empreintes-ongles

Non, connais pas... Jamais entendu parler elle a site quelque chose ? C'est le programme et le CV de la formatrice qui compte

Très beau site dis donc ^^

Alors ce qui en ressort : beaucoup de vent. Déjà premier jour la théorie prend toute la journée car elles vous apprennent de la bio et des trucs aussi poussé que tous les noms des os du squelette de la main. Le deuxième jour vous voyez le gel monophase. Le 3eme jour vous voyez le remplissage et des "conseils clientes" je ne vois pas ce que c'est. Le 4eme jour vous voyez la technique fibre de soie (non utilisée chez 90% des PO) et surtout vous voyez la manucure qui est interdite si vous n'êtes pas esthéticienne. Donc y a beaucoup de perte dans ces 4 jours, ça serait bon si c'était une formation de 3 semaines mais ce n'est du tout une formation intensive y a énormément de théorie et ils ne disant pas si vous avez des modèles ou non. Vous n'avez pas l'air de voir la cover et les dernières techniques mais ça on peut pas savoir sur un programme. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a aucune galerie de la formatrice ni des stagiaires.

Déplace-toi et va voir par toi-même, demande à être modèle même ! Demande le CV de la formatrice, regarde son book, des photos des anciennes stagiaires ect... La beautés des locaux et les sites internet très cher ça ne vaut rien.

lollyme a dit:
ben moi ca pourrait m'intéresser je me tate encore
j'ai eu un contact avec un centre de formation qui m'intéresse aussi
mais je ne suis pas fermée à ta proposition
le hic c'est que 3 jours pour moi ça risque de faire court je n'ai aucune expérience

Si je peux me permettre, vas y fonces, avec Laurie biensur, c'est une des meilleures, des plus grandes, après se sera entrainement, entrainement et entrainement ;-)

bien sur que tu peux te permettre lol
je suis la pour ça pour récupérer tous les conseils qu'on voudra bien me donner
Laurie à l'air très bien et Mérignac c'est pratique pour moi...
mais ce qui m'inquiète moi c'est que 3 jours même intensifs ca soit léger pour moi (mm pas esthéticienne j'y connais rien)
je crois en tt k que je v abandonner l'idée d'empreintes!!!!
Il y a une autre formation qui me bote les + : 5jours rien que pour le gel et sur modèles +à ma demande 1/2 journée gel pieds+1 jour nail art
Je sais pas quoi faire mon coeur balance!
C'est important pour moi de pas me rater sur cette formation, de pas foutre mon argent en l'air
et ce qui m'intéresse aussi c'est vraiment de faire des jolies choses en déco d'ongles...
Laurie j'ai vu de jolies choses sur ton site
La vidéo de formation c'est que des poses de tes élèves?
Tu formes depuis quand?
Ya des filles ici qui ont été formées par Laurie?
merciiiiiiiiiiiiiiii

Oui que des poses de mes élèves qui ont pris 3 ou 5 jours.

Mais tu sais, de toute façon faudra pas s’arrêter à 3 ou 5 jours ma belle, les stagiaires que j'ai en forma 3 jours je retourne chez elles 3 fois par an. Elles apprennent les bases, s'entrainent un mois ou deux, on refait une forma de 2 ou 3 jours pour revoir nos soucis croisé en modèles ect... Sois tu choisis la méthode en plusieurs fois pour tâter sur le terrain entre deux, soit tu choisis de prendre les 2 semaines d'un coup pour tout encaisser en une fois, mais de toute façon, même moi je me forme encore tous les 3 mois comme quoi s'arreter à une formation c'est aller droit dans le mur.

Mon expérience personnelle est qu'avant de connaitre le fofo, je suis allée dans une méga enseigne avec des locaux de fou et tout (BeautyNails) j'en ai eu pour 2000 euros pour 2 semaines avec matos et une fois que j'ai découvert le forum je me suis rendue compte que je n'avais RIEN appris, que du vent (capsules french + basta je savais rien faire mal grès deux semaines). J'ai donc découvert Polina et je suis allée la voir 3 jours par 3 jours (train + hotel pas facile). Grace à poli en quelques années je suis beaucoup monté en niveau, j'ai appris beaucoup de techniques, et elle m'a ensuite demandé de faire parti de l'équipe Kodi.

Voici le site de notre team si tu es curieuse ^^

http://www.stilleacademie.fr/

Dans ce métier faut être curieuse ^^ ! Faut tout voir, tout essayer, tout gouter !

lollyme a dit:
bien sur que tu peux te permettre lol
je suis la pour ça pour récupérer tous les conseils qu'on voudra bien me donner
Laurie à l'air très bien et Mérignac c'est pratique pour moi...
mais ce qui m'inquiète moi c'est que 3 jours même intensifs ca soit léger pour moi (mm pas esthéticienne j'y connais rien)
je crois en tt k que je v abandonner l'idée d'empreintes!!!!
Il y a une autre formation qui me bote les + : 5jours rien que pour le gel et sur modèles +à ma demande 1/2 journée gel pieds+1 jour nail art
Je sais pas quoi faire mon coeur balance!
C'est important pour moi de pas me rater sur cette formation, de pas foutre mon argent en l'air
et ce qui m'intéresse aussi c'est vraiment de faire des jolies choses en déco d'ongles...
Laurie j'ai vu de jolies choses sur ton site
La vidéo de formation c'est que des poses de tes élèves?
Tu formes depuis quand?
Ya des filles ici qui ont été formées par Laurie?
merciiiiiiiiiiiiiiii

Cc,
Perso je n'ai pas encore eu l'honneur d'être formé par Laurie, j'ai été formé par Xanails en novembre dernier, super aussi au passage, mais suis en vacances à Six-Four en juillet et je compte bien aller voir Laurie 1 journée si elle n'est pas en vacances pour un perfectionnement, en plus, en accord avec elle, je devrais organiser une formation en septembre pour aussi un perfectionnement résine, regardes sur le forum mais plein de filles sont trèèèès satisfaite de Laurie, même après 3 jours seulement de formation car comme t'as dit Laurie c'est très intensif et c'est surtout bcp bcp bcp d'entraînement après !!!!
Tu trouves que c'est pas assez pkoi ???? Tu veux en faire ton métier ??? Tu veux te lancer juste après ta formation ????
Dans tous les cas, il te sera conseillé (par des vrais formatrices) de t'entrainer des mois et des mois avant de te lancer sur "vrais clientes" !!!!

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu
Biiizzzz

je suis quand même de plus en plus tentée par ta formation
tu as l'air de faire du bon travail
encore une question rooooooo
tu utilise un primer sans acide?
pour les déposes tu fais beaucoup à l'acétone ou au limage?

Et d'enchainer au moins 3 - 4 formations avant de te lancer. Le mieux serait de savoir faire le gel ainsi que la résine et quelques décos clientèles. Si vous vous lancez trop tôt vos tarifs devront suivre et le jour ou vous serez mieux formée et que vous voudrez augmenter vos tarifs, votre clientèle ne suivra pas. Se lancer trop tôt c'est aller dans le mur. Nous sommes des artisans faut pas l'oublier, on apprends pas à être maçon ou boulanger en 2 mois

Cc,
Perso je n'ai pas encore eu l'honneur d'être formé par Laurie, j'ai été formé par Xanails en novembre dernier, super aussi au passage, mais suis en vacances à Six-Four en juillet et je compte bien aller voir Laurie 1 journée si elle n'est pas en vacances pour un perfectionnement, en plus, en accord avec elle, je devrais organiser une formation en septembre pour aussi un perfectionnement résine, regardes sur le forum mais plein de filles sont trèèèès satisfaite de Laurie, même après 3 jours seulement de formation car comme t'as dit Laurie c'est très intensif et c'est surtout bcp bcp bcp d'entraînement après !!!!
Tu trouves que c'est pas assez pkoi ???? Tu veux en faire ton métier ??? Tu veux te lancer juste après ta formation ????
Dans tous les cas, il te sera conseillé (par des vrais formatrices) de t'entrainer des mois et des mois avant de te lancer sur "vrais clientes" !!!!

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu
Biiizzzz

alors oui je veux en faire mon métier
mais j'ai prévu de m'entrainer sur des modèles pendant bien trois mois ou 4 avant de commencer
Je suis consciente que j'aurai besoin d'autres formations pour me perfectionner et apprendre de nouvelles choses mais j'aimerai qd mm être capable après cette formation de faire quelque chose d'acceptable mm pour mes modèles et des décos jolies

je suis quand même de plus en plus tentée par ta formation
tu as l'air de faire du bon travail
encore une question rooooooo
tu utilise un primer sans acide?
pour les déposes tu fais beaucoup à l'acétone ou au limage?

Oui, Primer acide pour plus de tenue. Personnellement je dépose le gel manuellement et la résine je fais fondre, car je n'utilises pas de gels Soak Off vu que ma clientèle ne fait pas de gainage. Mais après en forma on voit bien les déposes de tous type ^^

alors oui je veux en faire mon métier
mais j'ai prévu de m'entrainer sur des modèles pendant bien trois mois ou 4 avant de commencer
Je suis consciente que j'aurai besoin d'autres formations pour me perfectionner et apprendre de nouvelles choses mais j'aimerai qd mm être capable après cette formation de faire quelque chose d'acceptable mm pour mes modèles et des décos jolies

Oui, 4 mois c'est le minimum, et faut que ces 4 mois soient intensifs en modèles et formations dans ce cas, car 4 mois ça va viteeeeeeee. Si on ne fait que 1 ou 2 rempli par semaine ça ne sera pas assez et les 4 mois vont vite pointer le bout de leur nez.

Retour