Essai Bb1

Ha mince la pauvre, elle doit avoir peur de mal faire.... Qu'est ce qu'elle en dit??
Ca fait tjrs mal quand on est en essai d'aller voir les copains copines à la mater, moi qui essai depuis plus d'un an, même si a chaque fois je suis hyper contente pour eux, ça fait un mal fou!

Ha mince la pauvre, elle doit avoir peur de mal faire.... Qu'est ce qu'elle en dit??
Ca fait tjrs mal quand on est en essai d'aller voir les copains copines à la mater, moi qui essai depuis plus d'un an, même si a chaque fois je suis hyper contente pour eux, ça fait un mal fou!

Elle se trouve des excuses, comme quoi elle est trop fatiguer pour l'instant, qu'il a pas encore trouver le truc pour boire au bibi et que c'est mieux que l'inf lui donnc etc ...

Je veux bien croire, là sa ne m'as pas fait mal mais sa m'a encore plus donner envie d'y être, mais c'est mon premier mois d'essai aussi.

oui je comprends pas evident.....
Pauvre petit bout, et la pauvre aussi, car ça ne doit pas etre facile à vivre, surtout que les gens jugent facilement.
C'est vrai que c'est difficile a comprendre pour nous qui l'attendons avec tant d'impatience....

oui je comprends pas evident.....
Pauvre petit bout, et la pauvre aussi, car ça ne doit pas etre facile à vivre, surtout que les gens jugent facilement.
C'est vrai que c'est difficile a comprendre pour nous qui l'attendons avec tant d'impatience....

C'est une maladie ,c'est sa qui est le plus difficile a comprendre pour nous ainsi que pour elle.
Mais sa reste dangereux pour le petit, elle sort vendredi de l'hopital, mais une fois qu'elle sera chez elle, elle sera toute seule pour s'occuper du petit, car son copain travaille 7/7 parfois jusque des 22-23 heures car ils s'en sortent pas.

ha oui???? dur le boulot qu'il fait???
C'est vrai que c'est difficile d'admettre que c'est une maladie. par contre elle peut peut-être avoir une aide a domicile pour son retour a la maison....?

ha oui???? dur le boulot qu'il fait???
C'est vrai que c'est difficile d'admettre que c'est une maladie. par contre elle peut peut-être avoir une aide a domicile pour son retour a la maison....?

Une aide a domicile sa coute de l'argent, et visiblement ils n'en ont pas. Il bosse dans le batiment et pour l'instant il y a beaucoup de boulot, lui sa l'arrange car comme elle n'a jamais travaillée de sa vie elle a droit à rien du tout, enfin oui elle avait un boulot en CDI depuis 2 mois et quand elle a su qu'elle était enceinte elle a quitter son boulot donc pas de chomage rien du tout.

parfois les aides à domicile sont pris en charges pas certaines mutuelles...
Pourquoi a t'elle quitté son travail? Pas simple leur situation...

parfois les aides à domicile sont pris en charges pas certaines mutuelles...
Pourquoi a t'elle quitté son travail? Pas simple leur situation...

Elle a quitter car elle aimait pas, mais c'est ce que je lui ai dit, écoutes t'es enceinte maintenant tu pense plus qu'à toi y a le bébé aussi et pour son bien t'es mieux de rester là après vous allez galérer financièrement sa coute cher aussi un bébé faut avoir une bonne situation aussi.

Elle a recommencer a chercher un boulot a 6 mois de grossesse mais bon il y a personne qui t'embauche à se moment là.

On a la même mutuelle, ils aident a trouver l'aide a domicile, ils font en sorte qu'elle vienne chez toi mais ils la prennent pas en charge :/

arf dommage pour l'aide a domicile.
Peut etre qu'elle peut essayer de voir avec quelqu'un de sa famille, qui pourrais séjourner chez elle un petit moment (ça se fait bcp dans certains pays, la maman de la femme qui vient d'accoucher ou sa belle mère aussi, vient l'aider. D'ailleurs dans bcp de pays, les femmes restent allité 5/6 semaines après la naissance de bébé, les hanches et ventre sanglées (ou ceinturées) pour permettre aux organes de se replacer tranquillement)
Bref, c'est vrai qu'avec un travail elle aurait été plus à l'aise financièrement. Après ça peut etre un choix aussi, de vouloir rester à la maison s'occuper des enfants, faire toute la nourriture maison (potager etc), moi je respecte aussi... mais faut avouer qu'aujourd'hui, un cdi, ça court plus les rues.... donc en général, on évite de cracher dessus...

arf dommage pour l'aide a domicile.
Peut etre qu'elle peut essayer de voir avec quelqu'un de sa famille, qui pourrais séjourner chez elle un petit moment (ça se fait bcp dans certains pays, la maman de la femme qui vient d'accoucher ou sa belle mère aussi, vient l'aider. D'ailleurs dans bcp de pays, les femmes restent allité 5/6 semaines après la naissance de bébé, les hanches et ventre sanglées (ou ceinturées) pour permettre aux organes de se replacer tranquillement)
Bref, c'est vrai qu'avec un travail elle aurait été plus à l'aise financièrement. Après ça peut etre un choix aussi, de vouloir rester à la maison s'occuper des enfants, faire toute la nourriture maison (potager etc), moi je respecte aussi... mais faut avouer qu'aujourd'hui, un cdi, ça court plus les rues.... donc en général, on évite de cracher dessus...

J'espère pour elle que quelqu'un restera avec elle, car si elle ne veut même pas le prendre dans ses bras ou le nourrir je sais pas comment elle va faire, c'est ce que mon homme disais, souvent dans ses cas là la mère peut peter un cable quand le petit pleure, elle ne vas pas comprendre pourquoi et va le secouer ou des choses plus grave aussi ...

Oui sa je comprends aussi, avec mon homme on a décider aussi que je resterai à la maison avec bébé jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle, mais on se permet sa car il a une bonne situation qui fait que même si je ne travaille pas on ne manquera de rien. Mais elle c'était vraiment pas réflechi, et j'avoue quand elle m'a dit sa je me suis dis oulaaa sa commence bien, sa plus le faite qu'elle ait fait bébé rien que pour garder son homme et derrière son dos, je me dis qu'elle était pas prête pour mais que maintenant qu'il est là j'espère qu'elle apprendra vite a réfléchir en tant que mère.

ha oui c'est vrai qu'un bébé secoué malheureusement ça arrive vite, et c'est souvent pas volontaire.... et si elle est seule, va vraiment falloir que quelqu'un l'aide.

Après c'est vrai qu'elle semble avoir une vie compliquée, on ne fait pas un enfant pour garder un homme, il partira... plus tard mais il partira s'il doit partir. Après c'est vrai que grace à cet enfant elle aura tjrs un lien avec lui à travers l'enfant, mais c'est un peu égoïste je trouve, car le bébé n'a rien demandé. Mais je n'aime pas juger comme ça, alors j'espère qu'ils vont s'en sortir, et surtout que le bébé ne subira pas les conséquences des actes manqués de ses parents.

Nous aussi on discute avec Cheri, de rester à la maison ou pas... Moi j'aimerais même faire l’école à la maison enfin disons que j'y pense au moins pour la maternelle et cp...
Mais c'est vrai que pour le moment on a pas pris de décision, on verra au moment voulu si financièrement c'est possible. On pense que oui, mais on a pas vraiment de notions réelles du coût de vie d'un enfant... Et puis pour le moment je ne suis qu'a 75% (tps de travail) et on s'en sort, donc...
Je pense qu'on a toute un idéal, moi j'ai plein de théories et j'imagine telle ou telle chose avec mes futurs bébés... (d'autant plus depuis que je boss avec les enfants) mais ça me stress d'avance si certaines choses sont mal vues, alors je pose des miettes ou graines auprès de mes parents par exemple... afin de ne pas les choquer le jour ou ça arrivera!!!!

ha oui c'est vrai qu'un bébé secoué malheureusement ça arrive vite, et c'est souvent pas volontaire.... et si elle est seule, va vraiment falloir que quelqu'un l'aide.

Après c'est vrai qu'elle semble avoir une vie compliquée, on ne fait pas un enfant pour garder un homme, il partira... plus tard mais il partira s'il doit partir. Après c'est vrai que grace à cet enfant elle aura tjrs un lien avec lui à travers l'enfant, mais c'est un peu égoïste je trouve, car le bébé n'a rien demandé. Mais je n'aime pas juger comme ça, alors j'espère qu'ils vont s'en sortir, et surtout que le bébé ne subira pas les conséquences des actes manqués de ses parents.

Nous aussi on discute avec Cheri, de rester à la maison ou pas... Moi j'aimerais même faire l’école à la maison enfin disons que j'y pense au moins pour la maternelle et cp...
Mais c'est vrai que pour le moment on a pas pris de décision, on verra au moment voulu si financièrement c'est possible. On pense que oui, mais on a pas vraiment de notions réelles du coût de vie d'un enfant... Et puis pour le moment je ne suis qu'a 75% (tps de travail) et on s'en sort, donc...
Je pense qu'on a toute un idéal, moi j'ai plein de théories et j'imagine telle ou telle chose avec mes futurs bébés... (d'autant plus depuis que je boss avec les enfants) mais ça me stress d'avance si certaines choses sont mal vues, alors je pose des miettes ou graines auprès de mes parents par exemple... afin de ne pas les choquer le jour ou ça arrivera!!!!

Oui tout à fait j'espère vraiment que sa famille sera derrière elle pour l'aider.

Tout à fait et avoir un lien avec lui d'une telle facon moi je voudrais pas, je n'arriverai pas a m'imaginer loin du père de mes enfants par exemple. Un enfant c'est un être vivant avec des sentiments donc faut vraiment esperer que sa fonctionne entre eux et que ce petit bout aura tout ce qu'il faut pour grandir sainement.

Moi je trouve que la maternelle c'est bien aussi pour sociabiliser l'enfant, mon homme lui voudrais qu'on le mette le matin à la maternelle et ensuite a midi il irait le chercher pour manger et rentrerais à la maison avec ou ferra des activités.
Oui c'est vrai qu'un enfant sa a un cout dont on ne se rends pas tout à fait compte jusqu'à se qu'on y soit, tu verra bien à ce moment là comment sa se passe.
Mal vues, se sont tes enfants tu les éleves comme bon te semble même si la famille peut donner son avis biensur, les décisions t'appartienne, il faudrais pas que tu regrette de ne pas avoir fait tel ou tel choses comme tu l'entendais pour ton enfant.

C'est vrai tu as raison, on essayeras de faire les choix que l'on jugera les meilleurs pour nos enfants, et qui correspondront à nos attentes de vie. Le tout est d'être en accord avec soi même et son couple....

(quand je vois toutes mes fautes quand je me lis j'ai honte, mais je tape rapido les messages et ne me relis pas!)
Sorry les filles

C'est vrai tu as raison, on essayeras de faire les choix que l'on jugera les meilleurs pour nos enfants, et qui correspondront à nos attentes de vie. Le tout est d'être en accord avec soi même et son couple....

C'est sur, tout le monde n'a pas le même vécu et a donc d'autres idées sur la bonne éducation mais c'est toi & ton homme les parents :)

Oh t'inquiète on est pas à un concours d’orthographe ^^ moi j'ai une bonne excuse pour mes fautes je ne suis pas francophone lol ^^

C'est sur, tout le monde n'a pas le même vécu et a donc d'autres idées sur la bonne éducation mais c'est toi & ton homme les parents :)

Oh t'inquiète on est pas à un concours d’orthographe ^^ moi j'ai une bonne excuse pour mes fautes je ne suis pas francophone lol ^^
c'est vrai???? pourtant je trouve ton orthographe de très bonne qualité!!!!!

c'est vrai???? pourtant je trouve ton orthographe de très bonne qualité!!!!!

Merci c'est gentil :) oui j'ai fait mes études en néerlandais, je ne sais même pas comment ça se fait que j'écris bien en français lol mais j'ai sa avec toutes les langues j'écris correctement même quand je sais pas prononcer le mot je sais l'écrire lol

Retour