referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

j'avais les meme angoise alors je te comprend! mais tu sait tu en ferra forcement des bêtises! on en faite toutes!!! alors ne te braque pas si tu a voi que tu a fait une erreur!!!
oui je c est on en faite toutes mais bon moi a chaque fois le stress prend le dessus et je fait nimporte quoi et il parait que les candidate a cote se connaissent deja :eek:

oui je c est on en faite toutes mais bon moi a chaque fois le stress prend le dessus et je fait nimporte quoi et il parait que les candidate a cote se connaissent deja :eek:
pas forcement! moi dans ma salle personne ne se connaissait et on était qu'entre candidate libre il me semble... de toute facon personne ne se parlent alors tu t'en fiche!!! et puis chacune sera concentré et ne se calculera même pas!

Ah aussi une chose importante!

A cause du stress il peut arriver qu'on oublie un élément important du soin ou qu'on fasse une erreur de choix. Si cela t'arrive, pas de panique!

Si tu as oublié quelque chose d'important comme le modelage par exemple tu as 2 solutions. Soit tu t'en apercois alors que tu es en train de poser le masque. Dans ce cas enleves le peu de masque que tu as mis, fais ton modelage et poses le masque aprés. Soit tu t'en apercois quand le masque est déja posé et que tu es en train de faire une partie de la manucurie. Dans ce cas, laisses le masque pendant le temps de pose et aprés le retrait, fais ton modelage.

Evidemment ce n'est pas logique comme déroulement de soin. Mais au CAP l'enchainement logique au cours du visage compte sur 2 points. Mais le modelage compte sur 19 points. Donc mieux vaut avoir 0 en enchainement logique (ce qui fait perdre 2 points) et s'assurer un maximum de points pour le modelage, que de s'assurer les points de l'enchainement logique mais avoir 0 en modelage car on l'a carrément zappé.

Pas de panique! Les erreurs sont inévitables. L'important c'est d'assurer dans l'ensemble et notamment en soin du visage (car cela rapporte le plus de points).

Ah aussi une chose importante!

A cause du stress il peut arriver qu'on oublie un élément important du soin ou qu'on fasse une erreur de choix. Si cela t'arrive, pas de panique!

Si tu as oublié quelque chose d'important comme le modelage par exemple tu as 2 solutions. Soit tu t'en apercois alors que tu es en train de poser le masque. Dans ce cas enlever le peu de masque que tu as mis, fais ton modelage et poses le masque aprés. Soit tu t'en apercois quand le masque est déja posé et que tu es en train de faire une partie de la manucurie. Dans ce cas, laisses le masque pendant le temps de pose et aprés le retrait, fais ton modelage.

Evidemment ce n'est pas logique comme déroulement de soin. Mais au CAP l'enchainement logique au cours du visage compte sur 2 points. Mais le modelage compte sur 19 points. Donc mieux vaut avoir 0 en enchainement logique (ce qui fait perdre 2 points) et s'assurer un maximum de points pour le modelage, que de s'assurer les points de l'enchainement logique mais avoir 0 en modelage car on l'a carrément zappé.

Pas de panique! Les erreurs sont inévitables. L'important c'est d'assurer dans l'ensemble et notamment en soin du visage (car cela rapporte le plus de points).
merci le modelage visage doit duré 20min c est sa? et le modelage pied mains doit duré combien de temps lui?

oui j espere qu on me regardera pas pas meme les jurys mdr :rolleyes:
mdr faut pas rêver non plus! hihi mais comme je te l'ai déja dit n'ai pas peur du jury et de ce qu'il font car il peuvent aussi bien noté du positif comme du négatif sur leur feuille et cela ne veut absolument rien dire. par exemple ils peuvent indiquer : démaquillage parfait et a un autre moment reste trace de gommage donc tu voi c'est vaste!

mdr faut pas rêver non plus! hihi mais comme je te l'ai déja dit n'ai pas peur du jury et de ce qu'il font car il peuvent aussi bien noté du positif comme du négatif sur leur feuille et cela ne veut absolument rien dire. par exemple ils peuvent indiquer : démaquillage parfait et a un autre moment reste trace de gommage donc tu voi c'est vaste!
oui les jurys sont toujours a coter de nous ou il se dispersent?

merci le modelage visage doit duré 20min c est sa? et le modelage pied mains doit duré combien de temps lui?
S'il dure 15-20 minutes c'est bien. Par contre si tu as une peau sensible comme on ne fait aucune manoeuves actives, il peut durer 10 ou 15 minutes.

Le modelage des pieds ou des mains, dure environ 5 minutes par main ou pied. De toute facon, on ne le fait que si c'est demandé dans le sujet. Aussi il faut savoir que les techniques complémentaires qui correspondent au modelage, gommage et masque sont notés sur 4 points. Donc si tu n'as plus beaucoup de temps, cela ne vaut pas vraiment le coup de faire absolument 5 minutes. Tu peux le réduire un tout petit peu. Et essayes de gagner du temps. Si on te demande un modelage sur une main et un masque sur l'autre main. Pose le masque, fais le modelage sur l'autre main et retire le masque.

Retour