referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

:);):):rolleyes::coolraoul:;):rolleyes::D:) Youhouuuuuuuuuu les filles ! Bonjour Bonjour !!

Eh voui, je me trouve là pour vous souhaiter un bon vendredi , mes journées ne me permettent pas de trainer dans les pages hélas . Mais je lis et rattrape toujours.
D'ailleurs, réveil qui a sonné par erreur 1h trop tôt ( mauvaise programmation tél par ma faute lol ) Alors j'ai lu mon retard, voilà voilà ...
Je vois certaines passer dès le 14 mai, accrochez-vous les filles, il y a du bon en tout : de bonne heure, vous serez débarrassées plus vite et soulagées, plus tard c'est grapiller un peu de révisions. Perso, toujours pas de convoc même si j'ai décidé de le passer en 2013, décidément c'est à la ramasse ds le sud ... Tu as reçu qq chose ticha ?
Qd j'aurai 5 mn, j'essaierai de vous poster 1 cliché ou 2 de ce que j'ai fait si les photos ressortent . ( Quoique ..... , si c'est un peu flou le doute sera permis alors que zoomé, ça craint : premières expériences .... lol )
P'ti bisou emma58 , je ne sais pas en quelle langue je m'exprime, mais c'est la mienne : un mélange improvisé selon l'inspiration :D
J'ai enregistré la PSE lolitea08, merci des exos, je ferai ça bientôt, tu fais gagner du temps et s'entrainer compte énormément. Comment tu vas ?
soraia je suis contente que tu aies pû te récupérer un kdo , " tu le vaux bien " :), i'm waiting for photo ... Hi hi
STRASS33, topesthetik, calou29 , martinebeauty que ferions nous sans vous ? Un savant mélange d'humour , d'efficacité, de compétences mises au service d'un échange très pédagogue :)
J'entends des ronflements là, de certaines, en particulier celles qui se sont ENDORMIES A POINT D'H ! .... ;) lol Je ne citerai pas de nom... Je suis qqun de BIEN MOUA .....
J'espère un jour te faire un tit coucou topesthetik, vu ta localisation avec ma fille ainée sur Paris c'est jouable . Et pourquoi pas, venir en ne ressemblant à rien pour être utile et servir de cobaye :coolraoul:

Gros bisous à toi Luce38, au coeur de nos journées car en filigrane indispensable de nos révisions. Tu dois être encore qq part à courir pour ton école et aussi à secourir des filles en dernière ligne droite vers l'exam. Je me demande si tu arrives à être " raisonnable " avec tout ça pour ta santé . Tention a touaaaaaaaaaa mâdâââââme Luce !

Bon, hier j'ai fait des miracles en me préparant en 20 mn total top chrono... Vais-je battre ce délai auj ?
En tous cas, je vous laisse pour le taf ( plus tardif qu'hier où j'étais déjà sur le pont à la mm heure ).
Avec plein de bisous à chacune , je n'ai pas nommé tt le monde mais j'ai un zoeil sur les unes et les autres .

salut les filles je passe ma pratique le 14 mai 2012 bouhhhh qui passe a partir du 9 mai avec l academie de lille? merci

je le passe ce 21 mai a aulnoye aimerie mais pas mal de candidates libres sont convoqué 14,15,21,22,mai pour les examens pratique tu le passe a debeyre ton cap craquinette

pour l'epilation, mon modèle est blond, des poils très très fins, et très clair, mais je tente quand même

demain, je fais un soin visage sur une peau mature (ridée plus que la normale car elle adore le soleil et ne mets pas forcément de la crème solaire pendant les expositions et je ne peux pas utiliser la iono car elle a une plaque métalique sur la nuque et pas de haute frequence car plus d'ampoule aqueuse) donc voici mon protocole pour demain
-démaquillage (bouche, yeux, visage)
-rinçage
-lotion
-épilation sourcils
-gommage chimique (mais je pense que je ferais le mécanique doux car je garde du chimique pour l'exam)
* si j'avais eu une ampoule aqueuse (penetration par pianotement)
* haute fréquence en etincelage direct avec petits pincements Jacquet
-modelage : (effleurages, pressions, petits pincements, pincements anti-rides, foulages-lissages, battages, traitement orbiculaire des yeux, drainage-ventousage, vibrations, effleurages finaux)
-appareil à aspiration : ventouse anti-rides (directement sur la crème de modelage)
-rinçage +lotion
-masque crème + masque yeux
-rinçage + lotion
-crème de jour

n'hesitez pas à me donner votre avis s'il y a des erreurs
merci

bonjour dreambeauty
en parlant avec une de mes amies qui est ésthéticienne qui a passé son cap en candidat libre l'année passé elle m'a dit quelle avais eu le méme soucis que toi le modéle avais des poils trés clair que l'on voyais pas les poils du coup elle m'a dit que pour ne pas etre pénalisé une semaine ou deux semaine avant l'epreuve pratique elle a coloré les poils des jambes avec une coloration semi permanente tels que casting ,,glossy glossy qui s'estompe au bout de 8 semaines les poils etais foncé" cela ce voyais quelle avais des poils

bonjour tout le monde ^^ les filles vous vous couchez bien tard !!
vivie337 contente que ce soit bien passé mais c'était pourquoi exactement ?
bonne journée tout le monde

coucou les filles je me suis absenté un long moment à cause de la naissance de ma petite Célya le 22 février, depuis je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, elle prend mon sein pour une tétine donc en gros elle passe casiment toute la journée à tétouiller et je ne peut rien faire Bref, juste pour souhaiter bon courage à toutes celles qui passe leur CAP cette année =) Bisous
coucou ma Belle iszabelle !!! bienvenue à Célya :D:ange: de gros bisous à vous 2 !!

j'en sais rien, j'ai vu ma patronne le faire, elle met la capsule puis elle met la colle et elle fait tremper le doigts dans la poudre et puis elle passe le blonc blanc et un top coat et voilà c'est fait lool
CC Oui c'est la méthode ANS . C'est bien. Mais pas de bombé avec cette technique. Ca fait plus naturel en fait. Mais pas sur certains ongles. C'est un super kit que tu as reçu!

Salut les filles, quelques jours à ne pas participer, mais j'ai tout lu!!!! tout le monde va bien?

Bon moi, j'ai passe mon attestation uv mercredi, j'ai recu la reponse hier, c'est bon.Cool, ca c'est fait lol.
Par contre, la nenette qui nous faisait la formation nous a donne des tuyaux au cas ou nous tombions sur vente de seances uv en vente, je vous ai tout note, je ne sais pas si ca peut vous interesser ou si vous avez deja l'info, mais dans le doute :

*deja, ne pas vendre plus de 10 séances,
*pour un phototype 1, refuser la vente et orienter plutot vers la douche autobronzante, des protections solaires
*phototype 2, 3 ou 4 : poser les questions :
en avez vous dejà fait?? quand? prise d'un traitement? ?grossesse?, Majeure? , antecedents allergies au soleil ou cancer cutané dans la famille?

Pour la fiche cliente, noter la date et le temps de la seance, signer.
Argments de vente : lunettes offertes, demander de prendre une douche avant utilisation, expliquer le deroulement, et preciser que c'est nous qui gerons la minuterie à l'exterieur à l'examen,

Si une femme vient pour offrir à son mari des seances, prendre les meme reseignements et preciser qu'o reconfirmera tout cela avec lui lorsqu'il viendra.

Voila, j'espere que ca vous aide.

Bisous les filles.J'espere pouvoir rester plus logeuement prochainement, la, c'est une horreur, heureusement que je ne suis pas feme d'affaire.......

Bisous à toutess!!!!

Je continue ma profession de sage femme bien entendu et je proposerai en parallèle des prestations esthétique (passionnée par ce domaine!). Je suis également diététicienne et en juillet 2012 : infirmière hygiéniste. Programme chargé! Je compte également aider les étudiantes l'an prochaine et les booster et en parallèle préparer un CAP coiffure (encore passionnée)! Cet été formation : maquillage et relooking sur Paris (j'ai trouvé une école de maquillage libanais avec la formation chignon! je kiffe ). C'est du temps et de l'argent mais comme j'aime...
Ca serait pas Parisbeauté où tu vas?

:);):):rolleyes::coolraoul:;):rolleyes::D:) Youhouuuuuuuuuu les filles ! Bonjour Bonjour !!

Eh voui, je me trouve là pour vous souhaiter un bon vendredi , mes journées ne me permettent pas de trainer dans les pages hélas . Mais je lis et rattrape toujours.
D'ailleurs, réveil qui a sonné par erreur 1h trop tôt ( mauvaise programmation tél par ma faute lol ) Alors j'ai lu mon retard, voilà voilà ...
Je vois certaines passer dès le 14 mai, accrochez-vous les filles, il y a du bon en tout : de bonne heure, vous serez débarrassées plus vite et soulagées, plus tard c'est grapiller un peu de révisions. Perso, toujours pas de convoc même si j'ai décidé de le passer en 2013, décidément c'est à la ramasse ds le sud ... Tu as reçu qq chose ticha ?
Qd j'aurai 5 mn, j'essaierai de vous poster 1 cliché ou 2 de ce que j'ai fait si les photos ressortent . ( Quoique ..... , si c'est un peu flou le doute sera permis alors que zoomé, ça craint : premières expériences .... lol )
P'ti bisou emma58 , je ne sais pas en quelle langue je m'exprime, mais c'est la mienne : un mélange improvisé selon l'inspiration :D
J'ai enregistré la PSE lolitea08, merci des exos, je ferai ça bientôt, tu fais gagner du temps et s'entrainer compte énormément. Comment tu vas ?
soraia je suis contente que tu aies pû te récupérer un kdo , " tu le vaux bien " :), i'm waiting for photo ... Hi hi
STRASS33, topesthetik, calou29 , martinebeauty que ferions nous sans vous ? Un savant mélange d'humour , d'efficacité, de compétences mises au service d'un échange très pédagogue :)
J'entends des ronflements là, de certaines, en particulier celles qui se sont ENDORMIES A POINT D'H ! .... ;) lol Je ne citerai pas de nom... Je suis qqun de BIEN MOUA .....
J'espère un jour te faire un tit coucou topesthetik, vu ta localisation avec ma fille ainée sur Paris c'est jouable . Et pourquoi pas, venir en ne ressemblant à rien pour être utile et servir de cobaye :coolraoul:

Gros bisous à toi Luce38, au coeur de nos journées car en filigrane indispensable de nos révisions. Tu dois être encore qq part à courir pour ton école et aussi à secourir des filles en dernière ligne droite vers l'exam. Je me demande si tu arrives à être " raisonnable " avec tout ça pour ta santé . Tention a touaaaaaaaaaa mâdâââââme Luce !

Bon, hier j'ai fait des miracles en me préparant en 20 mn total top chrono... Vais-je battre ce délai auj ?
En tous cas, je vous laisse pour le taf ( plus tardif qu'hier où j'étais déjà sur le pont à la mm heure ).
Avec plein de bisous à chacune , je n'ai pas nommé tt le monde mais j'ai un zoeil sur les unes et les autres .
Au plaisir de te voir. Tu sais où me trouver. Ou au salon ou dans métro, ma seconde maison maintenant.

Bonjour, j'ai oublié quelque chose concernant le dossier de vente , que peut on mettre en annexes ?
le prospectus de la gamme du produit présenté ? le prospectus de l'institut ?
merci
Pourquoi tu veux mettre une annexe?

On peut éventuellement mettre une ou 2 (maximum) annexes mais le jury n'attend pas des annexes dans les dossiers. Et n'oublies pas que le jury peut de poser des questions sur tout ce que tu mets dans ton dossier.

Le prospectus de l'institut avec les tarifs des prestations est un exemple de document pouvant etre mis en annexe.

Salut les filles!! Je vous que tout le monde stress bien comme il faut!!!! Courage les filles vous allez voir se n'est pas si terrible que ça!! ( je dis ça mais je suis stresser à mort!!!!)
Et je stress encore plus parce que j'avais trouver tout ce qui me manquer en matos, c'est une fille qui vendez un kit avec un prix qui était super mais malheureusement elle ne peux pas me lenvoyer la pauvre elle a eu un accident de voiture et ne peux pas se déplacer pour l'instant! Donc du coup il me manque trop de chose!!!!
Je suis à la rechercher de bon plan sur internet mais c'est le maquillage qui me pose problème c'est vraiment cher!!! E il me manque presque tout jai juste les FAP et les pinceaux, c'est vous dire si je suis dans la mouise!!!!!
Bon allez on repart à la pêche je vous fait de gros poutou!!!!!!!!!

Salut les filles!! Je vous que tout le monde stress bien comme il faut!!!! Courage les filles vous allez voir se n'est pas si terrible que ça!! ( je dis ça mais je suis stresser à mort!!!!)
Et je stress encore plus parce que j'avais trouver tout ce qui me manquer en matos, c'est une fille qui vendez un kit avec un prix qui était super mais malheureusement elle ne peux pas me lenvoyer la pauvre elle a eu un accident de voiture et ne peux pas se déplacer pour l'instant! Donc du coup il me manque trop de chose!!!!
Je suis à la rechercher de bon plan sur internet mais c'est le maquillage qui me pose problème c'est vraiment cher!!! E il me manque presque tout jai juste les FAP et les pinceaux, c'est vous dire si je suis dans la mouise!!!!!
Bon allez on repart à la pêche je vous fait de gros poutou!!!!!!!!!
pour le maquillage moi j'ai pris chez PBcosmetics ils sont pas chers et très bien !!
http://www.maquillage-cosmetique-di...-78-couleurs-ombre-a-paupieres-blush,279.html

Retour