Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour, j'espere que vous allez toutes bien.

Je voulais juste vous informer que j'ai fait des kits de matériel professionnel pour les candidates libres. Au départ, j'ai fait cela sur la demande de mes éleves, mais j'ai décidé d'en faire profiter les autres candidates libres, notamment celles qui n'ont aucun organisme qui ont du mal a acheter chez les fournisseurs pro du fait qu'elles n'ont pas d'attestation d'incription.

Si vous désirez recevoir la liste des kits disponibles, envoyez-moi par mp votre adresse email.

Bonne journée.

les filles est ce que vous avez le nouveau precis esthétique ? Si oui est ce qu il y as des technique de maquillage dedans ?
Le précis esthétique est un livre qui concerne uniquement les matieres écrites. Mais je dois dire que ce n'est pas le meilleur livre pour préparer l'épreuve de sciences du CAP.

Il n'y a rien concernant la pratique esthétique et encore moins le maquillage.

MARTINE : ok mercii je peut prendre quoi pour avoir les technique de maquillage d epilation manucure etc ...
Pour la pratique esthétique, il y a les volumes 1 et 2 de ESTHÉTIQUE de chez Maloine, mais je trouve que les explications ne sont pas assez claires. Les photos sont trop petites et il manque plein de choses indipensables pour la préparation du CAP. De plus, les livres parlent du programme CAP, BP, Bac Pro et BTS sans jamais faire la distinction entre le programme CAP et les autres diplomes.
Au début je ne comptais pas faire les cours de pratique, je voulais simplement faire référence aux 2 livres cités plus haut avec les numéros des pages, mais quand j'ai lu les livres, j'ai décidé de faire mes propres cours de pratique pour mes éleves. Au moins ils sont ciblés pour le CAP et ils ne contiennent pas certaines erreurs grossieres que j'ai pu lire dans ces livres.

Tu demande combien pour les cours de maquillage ? EPILATION ? ET TOUT SE QUI ES ONGLERIE ?
J'ai plusieurs tarifs selon qu'on prenne le cours seul ou avec les petites vidéos qui vont avec. Voici le tarif des cours seuls (en fonction des cours il faut rajouter en moyenne entre £10 et £20 si on prend les vidéos).
  • Maquillage visage et ongles: £35.00
  • Epilation: £35.00
  • Soin du visage: £45.00
  • Modelage du visage: £45.00
  • Manucurie et beauté des pieds: £35.00
  • Types de peau et fiche diagnostic/conseils: £25.00
Tous les cours sont accompagnés d'un soutien ce qui signifie qu'on peut me contacter par email en cas de question.

Mais il est possible de prendre tous les cours de pratique pour £185 euros (ce qui revient moins cher).

J'oublais de préciser que tous mes tarifs sont en livres sterling car j'habites en Angleterre.

Pour obtenir les prix en euros il faut multiplier par 1.2 (mais le taux de change varie constamment donc c'est approximatif).

Pour plus de renseigments, il est possible d'aller sur mon site.

au niveau de la bio est ce qu'il faut connaitre organisation d'une cellule animale?
Il ne le précise pas dans le referentiel

Coucou vendeuse enileme 84
J'espère que tu vas bien ! Je suis vraiment désolée de découvrir ta question tardivement.
Effectivement il faut bien connaître l'organisation d'une cellule animale pour le CAP même si le référentiel ne le précise pas en ces termes. En fait il faut faire très attention à l'interprétation des consignes qui sont données dans le référentiel car ce n'est pas toujours très facile de les comprendre (même pour les profs).
En biologie ce que l'on appelle organisation d'une cellule, c'est d'une part le schéma et les organites cellulaires et leurs fonctions respectives (et que le référentiel évoque très clairement). Un bon cours de biologie doit absolument décrire très finement et simplement les structures de l'organisme que l'on aborde (c'est-à-dire expliquer brièvement mais très clairement les schémas pour en faciliter l'apprentissage). De ce fait si un cours de biologie épouse trop parfaitement le référentiel, il ne sera pas compréhensible et ne pourra pas offrir un bon niveau aux élèves.
Gros bisou et à bientôt !

cc les filles vous allez bien? Soraya59650 , pour déposer la résine l'acétone va très bien ça evite un limage trop intensif :)

Luce38, j'espère que tu vas bien , dis moi j'ai imprimé les dernières fiches que tu m'as gentillement envoyé, hors il se trouve qu'apparemment il y a un soucis avec certaine fiches on t'en a déjà parlé?j'ia pl us la liste sous les yeux mais en fait il y a toute une série avec le meme contenue ^^,bisous

Coucou samiflo'extensions Comment tu vas ?
Merci beaucoup ! Je vais très bien malgré une surcharge de travail avec le lancement depuis le 02 mai de ma propre école de coiffure et d'esthétique.
Pour les fiches on ne m'a encore rien signalé et merci beaucoup de me l'avoir notifié. Donc je regarderai ça de près !
En tout cas MERCI infiniment et à bientôt !

cc les filles aors ma journée inscription école faite ... j'ai été super acceuilli pour la 2ème fois jusqu'à ce que je pose la question qui m'a achevé :(
si après le CAP je décide de continuer vers un BP est ce possible ? réponse: ben vu votre age il me parait difficile ... ben la j'ai pris une grosse claque .après avoir payer un acompte sur les 3700 euro ça fait mal au...
De plus j'ai demander ce que je pourrais voir avant de rentrer en septembre pour ne pas rester comme ça a rien faire et ben rien...
HELP !!!!!!!!! que me conseillez vous? je ne peu pas rester comme ça et je ne veux pas apprendre n'importe quoi j'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je prend des notes des notes mais tout mélangé c'est pas top moi qui aime m'organiser et ben la suis pommé
peut être du fait que l'on m'ai dit que je suis trop vieille pour 2 ans de plus :(
Merci d'avance les filles bibi

bonsoir a toute apresun momen d absence suis la m occupai d enfanmalade a tour de role
j espere que vous allez toute bien
Luce38 je t ai envoyer un mp pour les fiches si tu a recu fai moi signe
felicitation pour l ecole sa doit etre un boulot monstre bisous les filles

Coucou vendeuse enileme 84
J'espère que tu vas bien ! Je suis vraiment désolée de découvrir ta question tardivement.
Effectivement il faut bien connaître l'organisation d'une cellule animale pour le CAP même si le référentiel ne le précise pas en ces termes. En fait il faut faire très attention à l'interprétation des consignes qui sont données dans le référentiel car ce n'est pas toujours très facile de les comprendre (même pour les profs).
En biologie ce que l'on appelle organisation d'une cellule, c'est d'une part le schéma et les organites cellulaires et leurs fonctions respectives (et que le référentiel évoque très clairement). Un bon cours de biologie doit absolument décrire très finement et simplement les structures de l'organisme que l'on aborde (c'est-à-dire expliquer brièvement mais très clairement les schémas pour en faciliter l'apprentissage). De ce fait si un cours de biologie épouse trop parfaitement le référentiel, il ne sera pas compréhensible et ne pourra pas offrir un bon niveau aux élèves.
Gros bisou et à bientôt !
merci beacoup Luce38!
J'avais du mal à comprendre! Ne vous excusez pas, la priorité est votre projet et les filles du post de 2012!
J'espère que votre projet see développe comme vous le soutiez! Pensez à vous reposer même si ce n'est pas facil en ce moment se que je comprend tout à fait, n'oubliez pas de vous ménager un peu car vous le méritez bien!
Je vous fais de gros bisous!

cc les filles aors ma journée inscription école faite ... j'ai été super acceuilli pour la 2ème fois jusqu'à ce que je pose la question qui m'a achevé :(
si après le CAP je décide de continuer vers un BP est ce possible ? réponse: ben vu votre age il me parait difficile ... ben la j'ai pris une grosse claque .après avoir payer un acompte sur les 3700 euro ça fait mal au...
De plus j'ai demander ce que je pourrais voir avant de rentrer en septembre pour ne pas rester comme ça a rien faire et ben rien...
HELP !!!!!!!!! que me conseillez vous? je ne peu pas rester comme ça et je ne veux pas apprendre n'importe quoi j'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je prend des notes des notes mais tout mélangé c'est pas top moi qui aime m'organiser et ben la suis pommé
peut être du fait que l'on m'ai dit que je suis trop vieille pour 2 ans de plus :(
Merci d'avance les filles bibi
olala ma grande,elle n'a pas honte la personne de te dire ca! N'importe quoi!
Si tu veux faire un bac pro tu le fais et tu ne lui demande pas son avis a celle là!
Pour commencer tu peux regarder le referentiel pour te familliariser avec le programme! Les matières qui sont proposé et le detail de chaque programme dans chaque matière! Déja tu y verras beaucoup plus ckair sur le cap esthétique!

bonsoir a toute apresun momen d absence suis la m occupai d enfanmalade a tour de role
j espere que vous allez toute bien
Luce38 je t ai envoyer un mp pour les fiches si tu a recu fai moi signe
felicitation pour l ecole sa doit etre un boulot monstre bisous les filles
Bonsoir à toi!!!
les petits sont toujours malade a tour de rôle! jespère qu'il vont beaucoup mieux!

Retour