Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Les temps changent on a l'impression que les gens n'ont plus aucune éducation des fois je trouve sa décourageant surtout que souvent c'est par passe on les enchainent

il faut garder le moral et penser aux clientes gentille polie et agreable
Je pense que le soucis vient du faite du domicile aussi en institut ou salon je pense qu il y a moins de cas comme sa c'est justement pour sa que je m'attend plus que sa Avoir mon salon !! car les poses de lapins , l'ambiance bizarre chez les gens ou les sans gênes les appelles ou sms a m'importe quelles heure j' en veux plus lol
il y a longtemps que tu fais a domicile?

oui et non, je suis déclarée depuis le début du mois mais j'ai eu des modèles à mon domicile et aux leurs pendant plus d'un an donc, je suis "nouvelle" dans le métier mais j'en ai déjà vu des belles et j'ai déjà l'habitude de balader mon matériel.
Et toi, il y a longtemps que tu as ouvert ton salon? Après combien de temps à domicile?

cela fait 3ans que je fais du domicile !! malheureusement je n'ai pas encore mon salon justement je n'attend plus que sa maintenant !!
c'est surtout que j'arrive de plus en plus a me demander si le domicile rapporte vraiment au final quand tu vois le temps passé sur la route le debalage/rembalage de tout le matos enfin toi tu vient "de commencer" je ne vais pas te demoraliser lol
mais c'est vrai que je me dit souvent qu'on devrait faire un livre surtout quand je voit que se post arrive a la 247eme page et toute les histoires qu'ils y sont racontées !!

C'est clair! On aurait un best-seller! lol
C'est sure que le domicile, c'est plus difficile et pas facilement rentable, surtout que les clientes ne veulent pas comprendre pourquoi on est pas beaucoup moins cher que les enseignes alors que techniquement, apporter le service à domicile c'est quand même un plus dans l'activité.
Elles ont un peu tendance à penser qu'on travaille moins bien alors que comme tu dis, on y passe du temps sur la route, à déballer et remballer et on est aussi compétentes.
Je te souhaite d'avoir ton salon bientôt!

j'espère moi aussi arreter le domicile des que possible, en plus avec mes soucis de santé ça ne serais que mieux. reste à trouver un salon qui accueille beaucoup de monde, où je pourrais faire du free lance. pas facile de trouver un endroit rentable

j'espère moi aussi arreter le domicile des que possible, en plus avec mes soucis de santé ça ne serais que mieux. reste à trouver un salon qui accueille beaucoup de monde, où je pourrais faire du free lance. pas facile de trouver un endroit rentable

C'est vrai, le problème du free-lance c'est la rentabilité sur un ou plusieurs jours parce que si c'est pour avoir une ou deux clientes par jour, ça nous sert pas à grand chose, autant les faire directement à domicile en même temps que le reste de la tournée.

Je vois que je ne suis pas la seule dans se cas comme tu dis Vegasou (bien que je ne connaisse pas tes souci de santé) je trouve que le dos et les articulations derouille quand il faut se taper tout les etages sans ascenseur j'ai une cliente adorable qui habite a 5etages avec les deux gros sacs pour ses meches j'arrive en sueur lol
j'aimerai beaucoup trouvé un salon et avoir une pièce pour accueillir mon estheticienne / po
c'est le top d'etre a deux meme si c'est pas tout les jours c'est super (on fais déja du domicile ensemble pour les mariage)
le probleme c'est que c'est que un local demande plus d'investissement financier il faut pouvoir je crois qu'on es tous un peu dans le meme cas

bon aller je partage ma colère aujourd'hui ...
une cliente l'appelle deux fois dans la semaine pour poser son rdv pour sa dépose, c'est urgent ... à mon grand désespoir, je la pose pour aujourd'hui (samedi) 14h alors que je rêvais de pouvoir faire le pont avec mon homme .... je me déplace exprès à l'institut .... et j'ai attendu 2h que madame daigne se montrer, chose qu'elle n'a pas faite bien sur, pas de réponses non plus quand je l'appelle au téléphone ....

p***** je comprends pas pourquoi les gens d'aujourd'hui n'ont plus aucune courtoisie ! moi quand j'ai un empêchement j'appelle avant ça me dépasse ! il y a des jours ou je déteste ce métier :(

le soucis c est que de nos jours il n y a plus de respect. elle a du appeler tout le monde et tomber sur une qui l as prise avant

oui certainement, déjà pour sa pose, c'était une casse pied... elle savait pas ce qu'elle voulait ... enfin si elle voulait "comme sa soeur parce qu'elles ont les mêmes mains mais je ne supporte pas les ongles longs je coupe tout le temps mes ongles " ... ok, je lui fais sa pose, ongles courts, avec french comme elle voulait en ne dépassant pas le bout du doigt, courts quoi ...
mais non, ça n'allait pas, encore plus court, j'ai du tout relimer encore et encore ... sur une plaque assez petite, franchement c'était moche et j'ai détesté ma pose, dégoutée j'ai zappé de la prendre en photo
forcément, ses ongles ont repoussé et comme elle a pas supporté elle voulait sa dépose 15 jours après et elle en a perdu un apparemment un jour avant (bizarre quand les poses que je fais durent environ 1 mois si ce n'est plus sauf cas exceptionnel ben moi je me pose des questions quand même, je sais que je suis pas parfaite mais bon, ça fiche les boules, ça me fait me remettre en question, déjà que je n'ai pas confiance en moi et que je me remets sans cesse en question déjà)... mais quelques soit ou elle ira, je suis désolée, on peut faire beaucoup de choses mais pas empêcher que les ongles poussent.... ou alors vous m'appelez si vous savez faire ça

je ne comprend pas d'ou vient se manque d'education quand j'ai commencé la coiffure (il y a 10ans) il me semblait pas que c'etais comme sa...
justement les filles comment faite vous quand vous ne voulez plus d'une cliente je veux dire plus vous déplacez chez elle
vous lui dite direct ou vous arretez de repondre au tel a son numéro ?!
j'en ai une sa fait 3fois (pas de suite je vous rassure mais a different moment) qu elle me pose un lapin encore la semaine derniere j'y vais et personne et la teminer !mais la se soir elle me contacte (déja dimanche J ADORE !!) en s'excusant bien sur je lui es repondu que vu que cela fait plusieurs fois que sa arrive je ne me deplacerai plus mais elle insiste c'est genant car elle es pas méchante mais voila au bout d'un moment y en a marre!!

Moi ca aurait ete directe:

"Cela fait 3 fois que vous me faites perdre mon temps et mon argent, alors que je pourrais prendre des clientes sérieuses et consciencieuses. C'est pour cette raison que je ne vous prendrais plus dorénavant."

Simple, clair, net et précis.

Retour