Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
oui malinou bonne idée mais je pense plutot lui renvoyer une pharse du genre de Alovp car je ne pense pas qu'elle ai de chequier!! et 3fois sa fait beaucoup comme elle es pas mechante je lui es laissé déja 3chances (20kilm aller retour a chaque fois)
c'est bete car comme dis Sarena des fois sa remet en cause l'amour de notre metier ....

Bon, encore une, lol je les collectionne en ce moment c'est pas possible! lol

Une cliente qui s'entête à vouloir du long alors qu'elle casse beaucoup, n'a pas beaucoup de base et une mycose au pouce suite à des poses dans un institut pas top.
Bref, je refuse de poser sans certificat du médecin, elle me le donne, ok pour tous les ongles sauf le pouce que je couvre à chaque pose pour éviter la contamination et qu'elle traite en local et oral.
Elle a ses limes, ses mini-pots de gel, je désinfecte tout à fond etc mais madame ne veut que du long alors ça casse, elle me dit de refaire les ongles cassés plus courts pour éviter une re-casse mais de pas toucher aux autres, j'accepte et lui dit bien que je ne suis pas responsable. (genre 7 doigts à 2 sur le chablon et 3 à 1, ça fait super! bref) De toute façon, c'est simple, elle a toujours quelque chose, je la vois tous les 3 jours!
Il y a une semaine, au rempli, je remarque du vert sur un majeur, je lui dit de consulter,elle me ramène un certificat de son médecin, plus rien au pouce et rien à l'autre, bon je me dis ok, il est médecin après tout et elle me dit que ça fait presque un an qu'elle traite donc je pose, et là elle m'appelle, l'ongle de mon majeur est devenu vert!
Cool! (Quelqu'un aurait une corde svp?)

beh moi c'est simple, avec ou sans certificat du médecin, je pose pas ... qui nous dit que son médecin c'est pas un copain et qu'il ne lui fait pas un mot comme ça ... on voit tellement de tout maintenant que je me méfierais ....

Je comprends, mais non, j'ai pas besoin de tout jeter, heureusement, elle avait ses propres limes, ses petit-pots de gel perso genre 5ml etc. Et j'ai bien dit "avait" parce que là, en plus du côté mycose, déjà très ennuyant pour être polie, on se comprend, il y a surtout les caprices de madame!

et le pinceau? et la finition? et les mains tu avais des gants? un masque anti poussière?

Perso je m'y risquerais pas du tout! Vaut mieux prevenir que guérir...car le pinceau y'en faudrait un jetable parce que meme si c'est pour elle tu remets la mycose dessus

Pinceau unique pour elle, je devais changer donc j'ai gardé le vieux pour elle, j'utilise un gel monophase finition inclue et elle m'a acheté un vernis transparent qu'elle mettait elle-même et que je lui ai conseillé de jeter cet après-midi quand elle a appelé.
J'avais des gants, pas de masque mais mon aspi que je mets systématiquement, j'ai demandé à mon homme de le nettoyer avec son pulseur à air puis désinfectant et j'ai laver son sac perso au javel+désinfectant hospitalier acheté sous les conseils du pharmacien.
Après, j'avais le certificat du médecin et ses doigts avaient l'air sains à la base (pas de blanchiment, de tache noire-marron-verte-jaune-blanchâtre et pas de stries, de lunule déformée ou d'effritements etc), en dehors du pouce sur lequel je mettais une protection pour doigt imbibée de désinfectant, je n'avais jamais limé celui-là avant son rempli de la semaine dernière donc j'ai eu vite fait de séparer ses affaires de celles de mes autres clientes, même avec les certificats, j'ai continué à me méfier quand même.
Bon, après, faut savoir que je l'ai pas vu depuis son remplissage et avec elle, je m'attends à tout : elle avait rien deux jours avant son rempli quand elle a justement cassé ce doigt, qu'elle a recollé à la glue pour bricolage, et même si je lui ai interdit, elle continue à utiliser du javel tous les jours pour son ménage, sans gants, à limer ses ongles quand ça lui prend etc ... je lui ai proposé de la voir demain mais elle n'a pas le temps ... ça se trouve elle a "juste" un décollement qui a pris de la couleur, non?

De toute façon, comme je l'ai dit, je ne poserai plus sur elle même si elle n'a vraiment plus de mycose, trop compliquée comme cliente.

c'est clair c est se prendre la tete pour rien et elle risque de dire partout que tu poses sur un ongle malade meme si il l es plus ca craint pour toi

waou la cliente de malade j'avoue que le medecin je me mefierai aussi on sait jamais....;

bon ba moi retour de ma cliente chiante (celle qui ma sorti du bain pour celles qui ont suivi ^^ )
elle avait rdv y'a 15jours pour soin visage et epil sourcils elle arrive j'avais tout préparé et elle me dit : "en fait on fait pas le osin visage c'est pas grave " donc bien sur je repond non mais que j'aurais pas bloqué 1h15 pour elle si elle avait pris le temps de m'appeler pour me prévenir.....
et donc aujorudh'ui pose d'ongle tout se passe bien au moment de payer elle me dit c bien 40 c'est sa et sort plein de monnaie sur mon comptoir je lui repond que non c'est 45 et que là avec sa déco sa fait 53 au total.... du coup elle me dit ahh mince je croyais que vous m'aviez dit 40euros vous prenez pas la carte? ba non cheque ou espece.... du coup je me retrouve avec 40euros en monnaie et 13euros qu'elle me paie au prochain rdv..... je suis pressé devoir sa prochaien surprise

je suis enervé a chaque fois des le debut de semaine où je sais que je vais l'avoir lol mais bon vu qu'elle fait des soin visage ou pose d'ongles de temps en temps..... on crache pas sur l'argent et elle revient malgrès le fait que je sois pas très agréable mdr

Moi il m'est arriver un tour mais j'arrive à comprendre.

Une cliente, une vieille connaissance du lycée fait ses ongles de temps en temps.

Elle fait une pose, on prend un Rdv la veille de son mariage (qui est samedi), on se revoit pour un rempli.

Lundi je lui envoi un message Facebook car j'ai eu un Bug avec mon tel et il m'a effacé quelques contacts donc j'avais plus son adresse et son tel.

Donc je lui demande ses coordonnées et en meme temps en profite pour lui rappeler son Rdv.
Pas de réponse.
Mardi j'en renvoi un autre. Idem pas de réponse.

Aujourd'hui je vous qu'elle a écrit des trucs sur son profil donc je lui renvoi un message.

Ce soir je regarde si elle m'a répondu et en fait elle m'a bloquer et supprimer !

Je comprend pas ! Pourquoi ne pas me dire qu'elle annule !?

C grave quand même !

Aurélie: franchement la prochaine fois je serais toi je lui demanderais les 13€ + les sous du futur soin au tout début du rdv pour etre tranquille

lol oui j'avoue je pourrai lui demander de payer à l'avance à elle ;)
à voir si elle fait autre chose que ses sourcils aussi la prochaine fois

Retour