a ambre je
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à toutes, je me présente : je m'appelle Anlo, j'ai 31 ans , et je suis cette année une formation continue de 9 mois dans un CFA pour l'obtention de mon cap coiffure. Je suis tombée par hasard sur ce forum, et serais ravie de pouvoir y participer!
bonjour mounda,bonsoir bienvenue anlo
dejà bravo de faire ce qui te plait tu peux que reussir
chouette si tu as trouver une ecole
alors moi je le passe en candidat libre en 1 an donc je passe cette année et je croise les doigts pour l avoir
sinon alors raconte comment sa se passe avec les prof est tu bien suivie ?
et les prof sont gentil aprennent bien?
bisous
nous c 4500eur si tu passes les matières générales, sinon c 3200eur + 280eur de matérielslt anlo, tu fais exactement comme moi, je suis aussi en formation adulte sur 9mois et je suis également financée par le fongécif mais moi c'est un fongécif cdd.
Nous c'est 2500 € l'année et 500 € la mallette de coiffure.
Bravo mounda pour ta coupe tu as géré ! Micro aussi c'est bien ton fondu de nuque est bien fait !
Bisous les filles
merci milvanna et ambre par rapport à ma coupe
blanche si je compte
le tout matériel ,les cours d espace concours plus les livres
j ai pas calculer le tout, mais j estime parceque je sais a peu pres pour combien j ai acheter alors je te dirai dans les 1000 ou 1200 euros en tout
milvana je coupe sur tete maleable en attendant là je coupe dan 1 semaine et quelque mon modele je testerai avant l examen là coupe que j'ai fais ci dessus je m entraine maintenant uniquement sur sa vu que je compte le faire à l examen sinon il faut que je fasse le devoir 7 que j ai pas encore fais pour diamanche
puis je compte m entrainer en colo sur tete maleable apprendre a appliquer la coloration proprement sans que la colo touche les oreilles et autre que ma tablette reste propre le plus possible![]()
je passe mon cap en 2012, ca commence à partir du 24 mai, la pression monte! c'est au cfa de saint martin boulognebonjour anlo
tu es du pas de calais tu le passe dans quelle école tu passe ton cap en 2013
bonjour les filles, sa vas milvana j avance pas tres vite en ce moment,j ai rien appris en cours cette semaine,j ai juste le temp de faire mes affaire et de vous lire a si j ai appris les ton.mounda je voulais savoir, tu a acheté combien de couleur a peut pret pour ton année de d apprentissage, et toi ambre des colo a l ecole tu en a fait beaucoup.
milvana et toi en temp que coiffeuse a domicil tu te sers beaucoup ou pas du casque pour les mis en plie.
bonjour mounda,
c'est pas evident de tout gérer car je dois retourner 13h/semaine dans mon entreprise afin d'être payée 35h. J'ai aussi un petit garçon de 6 ans qui est rentré en cp cette année, donc ca me fait gérer plein de chose à la fois. La fin de l'année scolaire arrive et je dois avouer que je suis completement crevee et que je suis pressée que çà se termine. Mais bon, c génial de pouvoir réaliser son rêve de petite fille!!!
Pour le suivi à l'école ca se passe plutot bien, les profs sont contents d'avoir des élèves adultes, qui st plus sérieuses et plus impliquées dans leur travail. Nous avons fait un examen blanc en fevrier, et j'ai la chance d'être dans un cfa qui fait centre d'examen, donc je ne serais pas perdue le jour J car je connaitrais deja les lieux![]()
coucou tu sais que j'en ai peu prés pareil en esthétique 1500euros 1700euros cela monte vite mais bon comme on disais avec une fille qui l'a passé son cap esthétique cela nous servira pour aprés le matériel esthétique
toi aussi en coiffure tu vera tu utilisera aprés quand tu sera lancé ton matériel rien n'est perdu méme le livre que tu as acheté ils aideront bien quand tu fera des techniques déco , défrisage
c'est bien la coupe que tu as faite sur ta téte maléable tu peut faire un coiffage comme sa cela fait tendance si tu es a l'aise dans la coupe c'est parfait méme aussi tu peut méme mettre une annonce recherche modéle pour coupe courte avec tes photos j'en suis sur que tu pourrais trouver deux trois volontaires ainsi que pour la colo
pour l'application de la coloration surtout metts de la créme contour du visage avant de commencer comme sa tu délimite les traces pour l'application de la colo surtout tu metts la pointes du pinceau sur le front tu vera tu tu aura pas de grandes traces tu metts la pointes du pinceau prés des contour des oreilles il aura pas de traces
ta colo c'est clair que tu applique tu aura pas beaucoup de traces
bonjour les filles, sa vas milvana j avance pas tres vite en ce moment,j ai rien appris en cours cette semaine,j ai juste le temp de faire mes affaire et de vous lire a si j ai appris les ton.mounda je voulais savoir, tu a acheté combien de couleur a peut pret pour ton année de d apprentissage, et toi ambre des colo a l ecole tu en a fait beaucoup.
milvana et toi en temp que coiffeuse a domicil tu te sers beaucoup ou pas du casque pour les mis en plie.