Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
je recommence le bb viens d apuier sur les touche lol
je savais pas que tu etait en formation adulte au cfa, ont me la proposer mais je savais pas que c etait aussi cher

ambre ton école est pas cher du tout certaines sont a 4000 a 3500 a 4500euros

ludivine comment sa va ,,, mounda alors tes modéles tu as coupé beaucoup cet semaine ,, aurelie tu fait ton stage pendant combien de temps il est sympa ou tu travaille il est trés gentil ton patron continue a ramener des modéles le beau frére te rappelera souvent pour que tu lui fait ses cheveux

blanche comment sa va

et les autres sa va bien

Bonjour à toutes, je me présente : je m'appelle Anlo, j'ai 31 ans , et je suis cette année une formation continue de 9 mois dans un CFA pour l'obtention de mon cap coiffure. Je suis tombée par hasard sur ce forum, et serais ravie de pouvoir y participer!

bonsoir bienvenue anlo ;)

dejà bravo de faire ce qui te plait tu peux que reussir

chouette si tu as trouver une ecole

alors moi je le passe en candidat libre en 1 an donc je passe cette année et je croise les doigts pour l avoir

sinon alors raconte comment sa se passe avec les prof est tu bien suivie ?

et les prof sont gentil aprennent bien?

bisous

merci milvanna et ambre par rapport à ma coupe

blanche si je compte

le tout matériel ,les cours d espace concours plus les livres

j ai pas calculer le tout, mais j estime parceque je sais a peu pres pour combien j ai acheter alors je te dirai dans les 1000 ou 1200 euros en tout

milvana je coupe sur tete maleable en attendant là je coupe dan 1 semaine et quelque mon modele je testerai avant l examen là coupe que j'ai fais ci dessus je m entraine maintenant uniquement sur sa vu que je compte le faire à l examen sinon il faut que je fasse le devoir 7 que j ai pas encore fais pour diamanche

puis je compte m entrainer en colo sur tete maleable apprendre a appliquer la coloration proprement sans que la colo touche les oreilles et autre que ma tablette reste propre le plus possible;)

bonsoir bienvenue anlo ;)

dejà bravo de faire ce qui te plait tu peux que reussir

chouette si tu as trouver une ecole

alors moi je le passe en candidat libre en 1 an donc je passe cette année et je croise les doigts pour l avoir

sinon alors raconte comment sa se passe avec les prof est tu bien suivie ?

et les prof sont gentil aprennent bien?

bisous
bonjour mounda,
c'est pas evident de tout gérer car je dois retourner 13h/semaine dans mon entreprise afin d'être payée 35h. J'ai aussi un petit garçon de 6 ans qui est rentré en cp cette année, donc ca me fait gérer plein de chose à la fois. La fin de l'année scolaire arrive et je dois avouer que je suis completement crevee et que je suis pressée que çà se termine. Mais bon, c génial de pouvoir réaliser son rêve de petite fille!!!
Pour le suivi à l'école ca se passe plutot bien, les profs sont contents d'avoir des élèves adultes, qui st plus sérieuses et plus impliquées dans leur travail. Nous avons fait un examen blanc en fevrier, et j'ai la chance d'être dans un cfa qui fait centre d'examen, donc je ne serais pas perdue le jour J car je connaitrais deja les lieux :-)

slt anlo, tu fais exactement comme moi, je suis aussi en formation adulte sur 9mois et je suis également financée par le fongécif mais moi c'est un fongécif cdd.

Nous c'est 2500 € l'année et 500 € la mallette de coiffure.

Bravo mounda pour ta coupe tu as géré ! Micro aussi c'est bien ton fondu de nuque est bien fait !

Bisous les filles
nous c 4500eur si tu passes les matières générales, sinon c 3200eur + 280eur de matériel

merci milvanna et ambre par rapport à ma coupe

blanche si je compte

le tout matériel ,les cours d espace concours plus les livres

j ai pas calculer le tout, mais j estime parceque je sais a peu pres pour combien j ai acheter alors je te dirai dans les 1000 ou 1200 euros en tout

coucou tu sais que j'en ai peu prés pareil en esthétique 1500euros 1700euros cela monte vite mais bon comme on disais avec une fille qui l'a passé son cap esthétique cela nous servira pour aprés le matériel esthétique

toi aussi en coiffure tu vera tu utilisera aprés quand tu sera lancé ton matériel rien n'est perdu méme le livre que tu as acheté ils aideront bien quand tu fera des techniques déco , défrisage

milvana je coupe sur tete maleable en attendant là je coupe dan 1 semaine et quelque mon modele je testerai avant l examen là coupe que j'ai fais ci dessus je m entraine maintenant uniquement sur sa vu que je compte le faire à l examen sinon il faut que je fasse le devoir 7 que j ai pas encore fais pour diamanche

puis je compte m entrainer en colo sur tete maleable apprendre a appliquer la coloration proprement sans que la colo touche les oreilles et autre que ma tablette reste propre le plus possible;)

c'est bien la coupe que tu as faite sur ta téte maléable tu peut faire un coiffage comme sa cela fait tendance si tu es a l'aise dans la coupe c'est parfait méme aussi tu peut méme mettre une annonce recherche modéle pour coupe courte avec tes photos j'en suis sur que tu pourrais trouver deux trois volontaires ainsi que pour la colo

pour l'application de la coloration surtout metts de la créme contour du visage avant de commencer comme sa tu délimite les traces pour l'application de la colo surtout tu metts la pointes du pinceau sur le front tu vera tu tu aura pas de grandes traces tu metts la pointes du pinceau prés des contour des oreilles il aura pas de traces

ta colo c'est clair que tu applique tu aura pas beaucoup de traces

bonjour les filles, sa vas milvana j avance pas tres vite en ce moment,j ai rien appris en cours cette semaine,j ai juste le temp de faire mes affaire et de vous lire a si j ai appris les ton.mounda je voulais savoir, tu a acheté combien de couleur a peut pret pour ton année de d apprentissage, et toi ambre des colo a l ecole tu en a fait beaucoup.
milvana et toi en temp que coiffeuse a domicil tu te sers beaucoup ou pas du casque pour les mis en plie.

bonjour les filles, sa vas milvana j avance pas tres vite en ce moment,j ai rien appris en cours cette semaine,j ai juste le temp de faire mes affaire et de vous lire a si j ai appris les ton.mounda je voulais savoir, tu a acheté combien de couleur a peut pret pour ton année de d apprentissage, et toi ambre des colo a l ecole tu en a fait beaucoup.
milvana et toi en temp que coiffeuse a domicil tu te sers beaucoup ou pas du casque pour les mis en plie.

oui à l'école j'en ai fais beaucoup des colos, même en stage j'en faisais souvent, mais comme mounda maintenant il faut que je m'entraîne à en mettre le moins possible sur le visage et sur les oreilles, à garder ma tablette propre et sa au début c'est pas facile quand on commence, on en met partout !!! lol

bonjour mounda,
c'est pas evident de tout gérer car je dois retourner 13h/semaine dans mon entreprise afin d'être payée 35h. J'ai aussi un petit garçon de 6 ans qui est rentré en cp cette année, donc ca me fait gérer plein de chose à la fois. La fin de l'année scolaire arrive et je dois avouer que je suis completement crevee et que je suis pressée que çà se termine. Mais bon, c génial de pouvoir réaliser son rêve de petite fille!!!
Pour le suivi à l'école ca se passe plutot bien, les profs sont contents d'avoir des élèves adultes, qui st plus sérieuses et plus impliquées dans leur travail. Nous avons fait un examen blanc en fevrier, et j'ai la chance d'être dans un cfa qui fait centre d'examen, donc je ne serais pas perdue le jour J car je connaitrais deja les lieux :)

ah je te comprend comme tu es creuvé

sinon chouette si vous avez de bon prof qui vous apprenne comme il faut s est bien

tu le passe ton examen quel année?

coucou tu sais que j'en ai peu prés pareil en esthétique 1500euros 1700euros cela monte vite mais bon comme on disais avec une fille qui l'a passé son cap esthétique cela nous servira pour aprés le matériel esthétique

toi aussi en coiffure tu vera tu utilisera aprés quand tu sera lancé ton matériel rien n'est perdu méme le livre que tu as acheté ils aideront bien quand tu fera des techniques déco , défrisage

oui le matos nous servira toujours meme les livre moi je les gardes

a par mes cours d espace concours que je fillerai à ma sour qui veut aussi se lancé l année prochaine en coiffure sa depend si je l ai ou pas donc elle aura mes cours si j ai mon examen et lui preterai aussi mes livres comme sa

c'est bien la coupe que tu as faite sur ta téte maléable tu peut faire un coiffage comme sa cela fait tendance si tu es a l'aise dans la coupe c'est parfait méme aussi tu peut méme mettre une annonce recherche modéle pour coupe courte avec tes photos j'en suis sur que tu pourrais trouver deux trois volontaires ainsi que pour la colo

pour l'application de la coloration surtout metts de la créme contour du visage avant de commencer comme sa tu délimite les traces pour l'application de la colo surtout tu metts la pointes du pinceau sur le front tu vera tu tu aura pas de grandes traces tu metts la pointes du pinceau prés des contour des oreilles il aura pas de traces

ta colo c'est clair que tu applique tu aura pas beaucoup de traces

oui cette que s est la premier fois que je la fais là je m entrainerai et m entrainerai encore et encore sur cet coupe avant l examen comme sa je connaitrai au bout des doigts sinon j adore je la trouve facile et s est bon là je vois dejà comment refaire les yeux fermer donc s est cool

oui je coifferai pareil sa fait tendance sinon j ai fais d abord un brushing puis j ai mise de la cire à la fin pour structurer les cheveux je ferais sa ;)

sinon oui pour la colo je ferai gaffe à pas oublier de mettre la creme de contour de visage je parlerai dans ma tete à l examen des etapes a faire au moins comme sa j oublierai rien

sinon ouais je ferai aussi gaffe de pas foutre la colo n importe comment sur le front lol;)

alors blanche j ai acheter a peu pres en tout depuis a pau pres 30 tubes de colo

j ai prise toutes les couleur de la hauteur de ton chaque tube x deux sa me permet d en n avoir toujours sur la main au cas ou j utilise d autres

j ai cmmencer à faire la colo il ya de celà 3 mois vu que enceinte et apres l accouchement j evitais d utiliser des produits chimique donc j ai pas beaucoup fait depuis ma formation a part recemment que j ai fais sur pas de modele sur le boncoin mes avec meche colo simple j ai fais que deux fois sur mon modele s est tout donc là je vais me mettre a fond sur tete maleable et je vous montrerai sa

Retour