Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
j'ai refais une fiche test pour CAP, si vous voulez je le poste des 2 cotés, pour le moment ya que outils et appareils, je dois le finir avec les réponse, pour le moment c'est celui à compléter
je vais finir le corrigé pour ce soir ou demain, en fesant ca, ca aide vachement à retenir pour moi...

Pièces jointes

En fait pour faire le BP il faut avoir le CAP c'est tout.

Oui j'ai acheté la colo plus le révélateur ( mais je crois qu'en fait c'est un oxydant ! ), la mousse de coiffage l'oréal, la cire, la laque, les lingettes désinfectantes, le shampooing post colo... parce que à l'école ils nous prêtent tout, il y a une armoire remplie de colo et de produits de coiffage mais pour l'exam il faut ramener nos produits.

En fait pour faire le BP il faut avoir le CAP c'est tout.

Oui j'ai acheté la colo plus le révélateur ( mais je crois qu'en fait c'est un oxydant ! ), la mousse de coiffage l'oréal, la cire, la laque, les lingettes désinfectantes, le shampooing post colo... parce que à l'école ils nous prêtent tout, il y a une armoire remplie de colo et de produits de coiffage mais pour l'exam il faut ramener nos produits.

ah bon je croyais qu il faut 2 ans d experience en salon avnt de pouvoir passé le bp sa changer alors ou bien milvan s est sa ou bien je comprend plus rien?

sinon ah chouette pour tes produits

micro merci pour ton poste s est bien

COUCOU LES FILLES
P1110494.JPGP1110481.JPGP1110482.JPGP1110483.JPGP1110486.JPGP1110487.JPGP1110490.JPGP1110492.JPG
comme je vous disais je compte faire le devoir 8 de gb Vegas l examen

là je l ai fais avec mon ancienne tête malléable que je faisais souvent mes permanente avec elle n a pas les longueur pareil partout sinon je referai avec celle que j ai commencer les devoirs

je voulais essayer puis refaire après avec l autre tête malléable

sinonj ai pas couper très court comme à gbvegas il on fais

donc voici le résultat merci à la prof milvana pour son avis et ludivine

alors moi aujourd'hui j'ai fais shampooing et accueil client le matin, avec un peu de ménage (normal)
et l'aprèm j'ai coupé mon bof, première coupe avec fondu de nuque , tout avec la technique peigne ciseaux !!! c'était trop bien.
Alors photos en piste (et Mounda tu vas encore rigolé j'ai encore oublié le avant, dis toi qu'il avait une super touffe de cheveux !!!)

10052012777.jpg10052012778.jpg10052012780.jpg

merci les filles par rapport à ma coupe :D

bravo pas grave pour avant micro franchement ton fondu de nuque est bien fait ta coupe est bien faite j ai rien à dire ;) à confirmer par milvana et ludivine

Bonjour à toutes, je me présente : je m'appelle Anlo, j'ai 31 ans , et je suis cette année une formation continue de 9 mois dans un CFA pour l'obtention de mon cap coiffure. Je suis tombée par hasard sur ce forum, et serais ravie de pouvoir y participer!

bonjour tout le monde

microbaureel a mon avis ton beaufrére va te demandé tout les mois ou tout les deux mois de lui coupé ses cheveux tu t'es trés bien débrouillé

mounda aussi ta coupe est bien faite tu t'es trés bien débrouillé garde des photos de cet coupe pour mettre aprés d'autres annonces pour les coupes les gens seront intéressé

bienvenue a anlo

ambre ils sont sympa a ton école de fournir la cire laque etccc car parfois certaines écoles demandent aux éléves qu'ils raméne leur mousse ,; laque , spray ,shampooing ,,serviette
ils fournissent juste le shp neutre

bonjour les filles bravo macro,anlo moi aussi on ma proposé de le faire dans un cfa en formation adulte pour le mois de septembre; mais j ai pas eu le temp de demander comment sa ce passe, pour toi comment sa ce passe tu paye combien, tu vas combien de temp dans la semaine et esqu il y a des stages a faire, eet esque sa reste en candidat libre ou c est l ecole qui s occupe de ton inscription au cap,oui je sais lol beaucoup de question.

mounda tu as compté pour combien tu en a eu en tout , pour passer ton cap cour et materiel le tout sa ta couter combien

bonjour les filles bravo macro,anlo moi aussi on ma proposé de le faire dans un cfa en formation adulte pour le mois de septembre; mais j ai pas eu le temp de demander comment sa ce passe, pour toi comment sa ce passe tu paye combien, tu vas combien de temp dans la semaine et esqu il y a des stages a faire, eet esque sa reste en candidat libre ou c est l ecole qui s occupe de ton inscription au cap,oui je sais lol beaucoup de question.
pour ma part ma formation est payée par un organisme qui s appelle le fongecif car je suis déjà salariée au cdi dans une société où je suis téléconseillère . sinon si tu t'auto-finance il faut compter 4500eur. J'ai 22h de cours/semaine et 12 semaines de stage en salon. Et c'est le cfa qui s'occupe de tout pour l'inscription.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

slt anlo, tu fais exactement comme moi, je suis aussi en formation adulte sur 9mois et je suis également financée par le fongécif mais moi c'est un fongécif cdd.

Nous c'est 2500 € l'année et 500 € la mallette de coiffure.

Bravo mounda pour ta coupe tu as géré ! Micro aussi c'est bien ton fondu de nuque est bien fait !

Bisous les filles

Retour