referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ah au fait super important: pour votre manucure est ce que vous poncer la plaque de l'ongle avec un bloc blanc?! car on le fait en institut mais dans mon cours, rien n'est mentionner sur ce sujet....?!
Pas pour la manucurie mais pour les ongles de pieds tu peux faire un léger passage. En effet ils sont souvent striés genre coquillages tu vois. C'est dû aux coups répétés dans les chaussures. En même temps ca peut être joli du nacré sur un effet coquillage mais pas au CAP.

un truc qui a strictement rien à voir avec l'esthétique désolé mais en MP qui peu me filer une bonne recette de gaufres avec levure de boulanger, j'en fais cette ap pour la première fois! désolé hein
désolé j'en ai pas j'en cherche une depuis des années et qui soient croustillantes mais impossible de trouver ze recette!!! bon courage(essai tjrs sur 750gr!!)

Pas pour la manucurie mais pour les ongles de pieds tu peux faire un léger passage. En effet ils sont souvent striés genre coquillages tu vois. C'est dû aux coups répétés dans les chaussures. En même temps ca peut être joli du nacré sur un effet coquillage mais pas au CAP.
ok merci miss...car j'ai eu un grand moment de solitude vu que je fais comme ça depuis des semaines et j'ai relu mon cours et là ba rien a voir avec le réel au taf!!!tshao

Bon courage à toutes pour les révisions et bon dimanche! Gros bisous

Une recette de gaufres au passage :
Ingrédients pour 4 personnes

• 40 cl de lait
• 80 g de beurre + 20 g pour le gaufrier
• 250 g de farine
• ½ sachet de levure
• 80 g de sucre en poudre
• 2 sachets de sucre vanillé
• 1 cuil. à soupe de sucre glace
• 3 œufs
• 30 cl de crème fluide
Etapes de préparation

1 Versez le lait dans une casserole. Faites-le tiédir sur feu doux, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez pour le faire fondre. Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus d’un saladier.
2 Au centre de la farine, formez un petit creux. Ajoutez le sucre vanillé, le sucre en poudre et les œufs entiers, mélangez. Versez le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Faites chauffer le gaufrier puis, badigeonnez-le chaud avec un peu de beurre fondu.
3 Versez 2 ou 3 cuil. de pâte pour remplir le moule au ras des alvéoles. Fermez le gaufrier et comptez 3 à 4 min de cuisson. Quand les gaufres sont dorées, elles se détachent facilement du gaufrier. Réservez-les au chaud sur un plat.
4 Versez la crème froide dans un saladier bien froid et fouettez-la au batteur électrique. Quand la chantilly est bien ferme, incorporez le sucre glace et dégustez sur les gaufres chaudes ou tièdes.

par contre les filles, j'ai pas lu de réponse la dessus, la PSE c quoi? ou je peux trouver des cours a apprendre en quoi 3 semaines?! lol (non mais je suis sérieuse)

par contre les filles, j'ai pas lu de réponse la dessus, la PSE c quoi? ou je peux trouver des cours a apprendre en quoi 3 semaines?! lol (non mais je suis sérieuse)
PSE Vie Social et Professionnelle. Chez Nathan( technique). Réflexe CAP Pochette CAP 1 et 2 ème année. Chez Fnac je crois que sur internet tu ne paies pas les frais de port. A vérifier quand même.

topesthetik a dit:
PSE Vie Social et Professionnelle. Chez Nathan( technique). Réflexe CAP Pochette CAP 1 et 2 ème année. Chez Fnac je crois que sur internet tu ne paies pas les frais de port. A vérifier quand même.

Il vaut mieux amazon car sur fnac j'attend un livre depuis 1semaine et toujours pas envoyé alors qu'amazon j'ai acheté vendredi samedi envoyé

Bon courage à toutes pour les révisions et bon dimanche! Gros bisous

Une recette de gaufres au passage :
Ingrédients pour 4 personnes

• 40 cl de lait
• 80 g de beurre + 20 g pour le gaufrier
• 250 g de farine
• ½ sachet de levure
• 80 g de sucre en poudre
• 2 sachets de sucre vanillé
• 1 cuil. à soupe de sucre glace
• 3 œufs
• 30 cl de crème fluide
Etapes de préparation

1 Versez le lait dans une casserole. Faites-le tiédir sur feu doux, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez pour le faire fondre. Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus d’un saladier.
2 Au centre de la farine, formez un petit creux. Ajoutez le sucre vanillé, le sucre en poudre et les œufs entiers, mélangez. Versez le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Faites chauffer le gaufrier puis, badigeonnez-le chaud avec un peu de beurre fondu.
3 Versez 2 ou 3 cuil. de pâte pour remplir le moule au ras des alvéoles. Fermez le gaufrier et comptez 3 à 4 min de cuisson. Quand les gaufres sont dorées, elles se détachent facilement du gaufrier. Réservez-les au chaud sur un plat.
4 Versez la crème froide dans un saladier bien froid et fouettez-la au batteur électrique. Quand la chantilly est bien ferme, incorporez le sucre glace et dégustez sur les gaufres chaudes ou tièdes.
Non mais qui a le temps de faire ça? Moi je cours je prends dans un rayon et hop au micro onde. Ca fait peur..

Retour