referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

nana62 tu es sûre que l'on peut épiler les sourcils à la cire ? à l'école on m'a dit non car il faut que l'on voit notre technique à la pince.

Et pour les bâtonnets peux-tu me confirmer qu'on peut les préparer à l'avance car on nous a dit de ne pas le faire pour l'hygiène ?
Oui tu peux le faire j'ai demander encore aujourd'hui au centre d'examen !
les bâtonnets tu peux les prépares à l'avances et tu les met dans un sachet plastique pour ne pas qu'il se salisse!

oui!!!je viens d'ouvrir un post 2012!!
je veux bien la totalité oui stp!
merciiiii bcp!;)
alors le premier sujet c'était:

Une de vos clientes présente une peau grasse sur l'ensemble du visage et des comédons sur la zone médiane.
Ce soir, elle va dîner dans un restaurant à l'occasion de son anniversaire. Elle portera une robe de couleur chocolat et des accessoires de couleur abricot.

Réaliser:
- un soin du visage adapté à son cas
- une épilation des demi-jambes à la cire de votre choix
- une manucurie avec un masque sur les deux mains
- une pose de vernis laqué et une fantaisie sur les pouces des deux mains*

*Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis

Oui tu peux le faire j'ai demander encore aujourd'hui au centre d'examen !
les bâtonnets tu peux les prépares à l'avances et tu les met dans un sachet plastique pour ne pas qu'il se salisse!
Merci nana62, merci martinebeauty, merci STRASS33 pour vos réponses.

Je suis en train de faire des crêpes. Pour vous remercie je vous en envoie ainsi qu'à toutes les filles du fofo et deux à notre princesse62 pour la consoler, mais SURTOUT POUR L'ENCOURAGER !!!!:)

alors le premier sujet c'était:

Une de vos clientes présente une peau grasse sur l'ensemble du visage et des comédons sur la zone médiane.
Ce soir, elle va dîner dans un restaurant à l'occasion de son anniversaire. Elle portera une robe de couleur chocolat et des accessoires de couleur abricot.

Réaliser:
- un soin du visage adapté à son cas
- une épilation des demi-jambes à la cire de votre choix
- une manucurie avec un masque sur les deux mains
- une pose de vernis laqué et une fantaisie sur les pouces des deux mains*

*Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis
Ce sont mes couleurs préférées !!!!!!! Dommage que ce ne soit pas la semaine prochaine........

le deuxième

Votre cliente se prépare pour le mariage de sa fille en fin de semaine et prend rendez-vous dans votre institut.
Elle présente de nombreuses stries de déshydratation.
Elle portera pour l'occasion une robe longue écrue dotée d’accessoires en nacre.

Réaliser:
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation des bras avec la cire de votre choix
- une beauté des pieds avec un gommage sur les deux pieds
- une pose de vernis nacré foncé sur les ongles des pieds avec fantaisie sur les gros otrteils*

*vous préviendrez le jury avant la pose de vernis

Salut les poulettes, je ne suis pas trop présente sur le forum mais je vous lie tout les jours. J'ai une question, est ce qu'on peut avoir des flacons avec ll'embout ou on appui dessus pour faire sortir le produit ou est ce qu'il faut absolument le mettre dans des coupelles?
Bisous les louloutes

Merci nana62, merci martinebeauty, merci STRASS33 pour vos réponses.

Je suis en train de faire des crêpes. Pour vous remercie je vous en envoie ainsi qu'à toutes les filles du fofo et deux à notre princesse62 pour la consoler, mais SURTOUT POUR L'ENCOURAGER !!!!:)

Oh j'adore les crepes! Tu veux bien traverser la Manche pour me les apporter? Merci d'avance!

Merci calou pour le post des sujets de pratique 2012. Cela va en aider plus d'une, surtout celles qui vont passer plus tard qui peuvent avoir un sujet déja tombé. Et merci nana62 pour les intitulés des sujets.

Retour