referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci les filles pour votre réponse, moi aussi j'ai hésité de faire une fiche produit et une fiche prestation a part mais je me suis dis tant pi car je suis prise par le temps.....et en plus tjrs pas de nouvelle de mon attestation uv donc je me fais pas d'illusion!!!et mes interrogations étaient surtout basé sur la description des produits, compositions et effet plus que sur la trame textuelle du dossier ....
euh sinon pour les sujet éxam pratique cité plus haut, c'était quoi le maquillage?!merci bizz
@+perle;)
le maquillage des ongles: la pose de vernis

Ces profs devraient se renseigner un peu mieux car l'année derniere il y a eu un sujet qui demandait l'épilation des avant-bras. Et une prof digne de ce nom devrait savoir que tout ce qui est dans le référentiel peut tomber au CAP.
Quel manque de sérieux!
oui c'est clair! c'est comme la teinture des cils les profs de Calais me disait que c'étais encore demandé au programme de pratique....

Merci les filles pour votre réponse, moi aussi j'ai hésité de faire une fiche produit et une fiche prestation a part mais je me suis dis tant pi car je suis prise par le temps.....et en plus tjrs pas de nouvelle de mon attestation uv donc je me fais pas d'illusion!!!et mes interrogations étaient surtout basé sur la description des produits, compositions et effet plus que sur la trame textuelle du dossier ....
euh sinon pour les sujet éxam pratique cité plus haut, c'était quoi le maquillage?!merci bizz
@+perle;)
Le maquillage au CAP, c'est soit le visage soit les ongles.

Donc dans les 2 sujets d'aujourd'hui, il y avait maquillage des ongles (pose de vernis).

Coucou princesse62 !

Tu es la première personne à qui j'ai pensé ce matin en me réveillant. Je me suis dit ça y est princesse est en plein exam !

Quel dommage ! je suis vraiment désolée pour toi. Mais bon d'après ce que j'ai compris tu es encore très jeune. Ça n'est que partie remise. Allez c'est pas grave.... Essaie comme le dit Martine de tenter au mois de septembre..... pourquoi pas. Prends le comme un entraînement. Au mieux tu réussis, au pire tu le repasses l'année prochaine. Tu n'as rien à perdre. Et peut être que tu vas cartonner dans les autres matières.

Essaie ! tu verras bien !

coucou les filles, pour la fiche diagnostic conseil, est-ce qu'on doit la remplir et la rendre avant de commencer les TP où est-ce qu'on peut la remplir pendant les temps de pause et filer en premier direct en salle d'épilation ?

coucou les filles, pour la fiche diagnostic conseil, est-ce qu'on doit la remplir et la rendre avant de commencer les TP où est-ce qu'on peut la remplir pendant les temps de pose et filer en premier direct en salle d'épilation ?
la fiche diagnostic se fait pendant la première demi heure ! si tu as fini avant tu peux commencer ton soin!

Coucou nana62 !

Je suis convoquée lundi prochain à 7 heures 45 à Calais. Peux tu me dire si je dois arriver une demi-heure plus tôt ? Je pars de Noeux les Mines. Je crois que toi de Saint Omer. Est ce qu'en partant le matin il n'y a pas de problème de circulation ?

coucou les filles je tiens à m’excuser d'être moins présente sur le post mais j'essaye de décrocher de l'ordi car il avait pris trop de place dans ma vie au détriment de ma petite famille....:(
je passe en coup de vent vous lire mais aussi vous dire que j'ai reçu et testé la cire de chez perron riggot et franchement ça n'a rien à voir avec les autres testée jusque là
- les pots sont plein jusqu'en haut
- les textures sont beaucoup plus onctueuses
- plus de paquet de cire qui restent accrochées aux jambes
- ...
j'ai acheté la bleue christaline océan je crois et la nacrée blanche et la rose (les deux avec bandes)
en doses d'essai j'ai eu la cirépil rose et la christaline les deux sans bandes
et franchement le top du top

Certaines filles de mon école étaient convoquées aujourd'hui à Lille.

Elles ont eu aussi épilation des bras et pose de vernis avec motif sur un ongle et la peau déshydratée.

Elles ont toutes pris la iono en appareil spécifique. Moi j'aurais plutôt pris la HF en électro-osmose. La prof disait que c'était mieux.

princesse62 ! Je te donne un petit conseil et tu en fais ce que tu veux.

Milvana recherchait un modèle pour son examen. Si elle n'en a pas trouvé un et si elle est d'accord, tu devrais y aller. Ça te permettrait de voir comment ça se passe et comme ça tu serais moins stressée.
je c est elle me la deja proposer sauf que je me suis epiler ya 4jours

Certaines filles de mon école étaient convoquées aujourd'hui à Lille.

Elles ont eu aussi épilation des bras et pose de vernis avec motif sur un ongle et la peau déshydratée.

Elles ont toutes pris la iono en appareil spécifique. Moi j'aurais plutôt pris la HF en électro-osmose. La prof disait que c'était mieux.
C'est normal qu'elles aient eu le meme sujet car ce sont des sujets nationaux. Toutes les candidates convoquée en meme temps ont le meme sujets peu importe le lieu du centre d'examen (donc partout en France c'est le meme sujet pour les jours et horaires identiques).

Entre la haute-fréquence en effluvation (avec une ampoule) et la iono, les deux seront comptés justes.

Merci martinebeauty pour cette précision. Je pensais que c'était tiré au sort !

Ce qui veut dire qu'il y a des sujets différents tous les jours et qu'un même sujet ne retombe pas une seconde fois alors ?

Merci martinebeauty pour cette précision. Je pensais que c'était tiré au sort !

Ce qui veut dire qu'il y a des sujets différents tous les jours et qu'un même sujet ne retombe pas une seconde fois alors ?

Non un meme sujet peut tomber deux fois (ou plus), donc les filles qui passent dans quelques semaines peuvent tomber sur un sujet qui est tombé au début. Par contre, pour les premiers jours des épreuves, ce sera systématiquement des sujets différents.

Donc cela vaut le coup de surveiller tous les sujets qui passent, et essayer d'établir des protocoles.

Merci Martine !

Je passe lundi prochain. C'est un peu rapproché pour avoir un des sujets de cette semaine....... Mais bon je vais suivre quand même et établir les protocoles comme tu le dis

Retour