Permi de conduire & code , vos expérience

Nouvelle pour la discussion. J'ai 18ans le 31 décembre. La semaine prochaine ou celle d'après je m'inscris au code. : ).

ColdyHeart a dit:
Nouvelle pour la discussion. J'ai 18ans le 31 décembre. La semaine prochaine ou celle d'après je m'inscris au code. : ).

Bienvenue !

C'est super ! Tu as déjà commencer à réviser ?

J'ai eu mon permis il y a presque 3 semaines, et je n'ai pas encore reçu le papier rose.
Normalement ça varie entre 1 à 3 semaines selon les préfectures.

ColdyHeart, tu vas commencer une aventure riche en émotion avec une belle récompense au bout ;)
Bienvenue dans la discussion, si tu as des questions, n'hésites pas, nous sommes là pour ça =)

SweetNails55 a dit:
J'ai eu mon permis il y a presque 3 semaines, et je n'ai pas encore reçu le papier rose.

ColdyHeart, tu vas commencer une aventure riche en émotion avec une belle récompense au bout ;)
Bienvenue dans la discussion, si tu as des questions, n'hésites pas, nous sommes là pour ça =)

Ah oui c'est super long en effet !!!
Bon le principal c'est qu'on soit pas bloquer, qu'on puisse en attendant conduire.

Sinon tes recherches de voiture ça en est ou ? :)

SweetNails55 a dit:

Merci. : ). Pour l'instant pas de questions merci quand même. J'hésite pas t'inquiète. ^^

ColdyHeart a dit:
Oui j'ai réviser. Mais la je m'inscris juste à l'auto école je le passe pas encore.

Oui j'ai vu :) !
Mais si tu as déjà commencer à réviser ça va aller vite. Tu feras pas beaucoup de faute à mon avis.

Aujourd'hui en rentrant, j'ai vu deux annonces intéressantes, j'ai attendu l'appel de mon ami pour me dire quand est-ce qu'il était dispo pour m'accompagner. Il est venu me voir, on a direct appelé un des deux proprio, la voiture été déjà vendu, depuis 17h. Il l'avait mise à midi... C'est pour dire à quel point les bonnes occasions partent vite...

Entre arnaques, problèmes mécaniques, voitures vendues, personne pour m'accompagner...
Je trouve que l'après permis est bien difficile...

Claire1103 a dit:
Oui j'ai vu :) !
Mais si tu as déjà commencer à réviser ça va aller vite. Tu feras pas beaucoup de faute à mon avis.

Bah j'ai un truc sur la télé avec des questions et tout et je fais environs 7-8 fautes. Mais bon je m'y suis pas mise plus que ça.

SweetNails55 a dit:
Aujourd'hui en rentrant, j'ai vu deux annonces intéressantes, j'ai attendu l'appel de mon ami pour me dire quand est-ce qu'il était dispo pour m'accompagner. Il est venu me voir, on a direct appelé un des deux proprio, la voiture été déjà vendu, depuis 17h. Il l'avait mise à midi... C'est pour dire à quel point les bonnes occasions partent vite...

Entre arnaques, problèmes mécaniques, voitures vendues, personne pour m'accompagner...

L'avantages que mes parents ai une voiture dont ils se servent pas. Ils l'ont gardés exprès pour moi. C'est une Citroën ZX noire.

SweetNails55 a dit:

Aah Dommage ! J'avoue c'est compliqué ! Mais tu finiras par trouver c'est sur ! Tu as des préférences ?

Entraînes toi un maximum chez toi ColdyHeart, car, je sais pas vous les filles, mais moi j'ai un très mauvais souvenir de la chaleur et l'odeur qui régnait dans ma petite salle de code en été... Quand il "faut" que tu y restes 2-3h c'est pas l'bonheur :/

ColdyHeart a dit:
Bah j'ai un truc sur la télé avec des questions et tout et je fais environs 7-8 fautes. Mais bon je m'y suis pas mise plus que ça.

Ben 7/8 fautes c'est super bien. L'auto-école te présente entre 0 et 8 fautes.

SweetNails55 a dit:

Ah mince !! Ça a l'air d'être une galère =/ Des fois je vois des super occasion du coup sa donne envie de les prends mais bon sans permis sa doit être compliquer à assurer !

SweetNails55 a dit:
Entraînes toi un maximum chez toi ColdyHeart, car, je sais pas vous les filles, mais moi j'ai un très mauvais souvenir de la chaleur et l'odeur qui régnait dans ma petite salle de code en été... Quand il "faut" que tu y restes 2-3h c'est pas l'bonheur :/

Moi c'était une p'tite salle sans fenêtre, j'étais souvent seule parce que j'y allais à des horaires ou beaucoup sont occupé et c'était quand il faisait -10 alors même avec le chauffage je me caillais en plus de ça c'était trop fort pour mes oreilles mdrr. Et le pire... La correction lol

Oui j'ai des préférences....

J'aimerais, dans l'idéal, une 206 diesel noire avec toutes options même climatisation.
Mais à la vue de mon budget, j'ai abandonné cette idée...

J'aimerais donc une voiture.... qui roule ! :)
Diesel ce serait cool mais je me contente d'une essence.
Direction assistée ou semi-assistée, ça me parait très important quand même.
Je ne veux pas d'une boite 4 ni d'un starter manuel.
Une 106, une saxo, une ford fiesta ou une opel corsa ça me conviendrait bien pour une première voiture.

SweetNails55 a dit:
Oui j'ai des préférences....

J'aimerais, dans l'idéal, une 206 diesel noire avec toutes options même climatisation.
Mais à la vue de mon budget, j'ai abandonné cette idée...

J'aimerais donc une voiture.... qui roule ! :)
Diesel ce serait cool mais je me contente d'une essence.
Direction assistée ou semi-assistée, ça me parait très important quand même.
Je ne veux pas d'une boite 4 ni d'un starter manuel.
Une 106, une saxo, une ford fiesta ou une opel corsa ça me conviendrait bien pour une première voiture.

Dis donc tu ti connais quand même un peu !! Moi je veux juste une voiture ... Jolie ! LOL

Ah mince !! Ça a l'air d'être une galère =/ Des fois je vois des super occasion du coup sa donne envie de les prends mais bon sans permis sa doit être compliquer à assurer !

Oui, ben tu l'assures quand même mais pour pas grand chose quoi...

Claire, tu étais obligé d'endurer la correction ? Moi je pouvais mettre en examen blanc (surtout quand on était peu), comme ça une séance ne durait que 20 minutes.

Retour