Permi de conduire & code , vos expérience

Alors moi dans ma première auto-école, ils me rabâchaient sans cesse qu'il fallait repasser sa première avant une priorité à droite avec peu de visibilité par exemple pour être vraiment en ralenti et bien voir avant de passer.
Dans ma deuxième, ils me disaient d'arrêter de passer ma 1ère pour rien, que en 2ème je pouvais facilement m'arrêter si il y a une voiture qui débouche à droite...

Et oui, c'est l'inconvénient de changer d'auto-école... :/

Ahh daccord mn moniteur ne ma jamais parler de la premiere encore c lui qui.me dit Passes la premiere! Quand il le faut lol mais jai pas lautonomie dy penser encore

Il faut se faire violence, plus tu montres que tu es autonome plus tu progresses vite et moins tu payeras d'heures.
Avant chaque heure, répètes toi : "je vérifie mes angles morts, je veille à repérer les priorités à droite le plus tôt possible, je passe ma 1ère que je suis au ralenti pour pouvoir analyser la situation" et tout autres choses qui ne te viennent pas automatiquement.

Franchement je ne rétrograde jamais en première, mais je suis capable de démarrer en 2ème 3ème ou 4ème donc le faîte d'être à 10km heure en deuxième ne m'empêche pas de continuer à rouler, le faîte de passer en première c'est juste pour t'oblige à assez ralentir c'est tout

Sent from my iPhone using Manucure

Morganecx a dit:
Franchement je ne rétrograde jamais en première, mais je suis capable de démarrer en 2ème 3ème ou 4ème donc le faîte d'être à 10km heure en deuxième ne m'empêche pas de continuer à rouler, le faîte de passer en première c'est juste pour t'oblige à assez ralentir c'est tout

Sent from my iPhone using Manucure

Bah nan moi je cale si jsui trop lente par rapport a la deuxieme lol dc c en fonction de ta vitesse... Enfin jtai mal compris jcrois.. Et a mn avis ca abime ta voiture

J'espère que ça passera comme pour toi ! :)
Parce que c'était vraiment léger quoi, et apparemment l'examinateur était sympa, avec un peu de chance...
Oui voila après les examinateurs vont aussi voir par rapport a tous le reste du trajet etc et meme un peu a la tete de l'éleve je trouve... croisont les doigts pour ton amie :)

tiboo2u a dit:
Oui voila après les examinateurs vont aussi voir par rapport a tous le reste du trajet etc et meme un peu a la tete de l'éleve je trouve... croisont les doigts pour ton amie :)

Oui je croise les doigts ! J'espère que tu as raison.

La ça serait vraiment dommage, c'etait niquel le reste.

Le résultat c'est demain normalement, comme ça fera 2 jours à mon avis ça devrait arriver.

Oui voila maintenant il faut attendre demain certainement ! tu nous tiendras au courant pour savoir si elle l'a eu ou pas ;) :)

tiboo2u a dit:
Oui voila maintenant il faut attendre demain certainement ! tu nous tiendras au courant pour savoir si elle l'a eu ou pas ;) :)

Oui oui pas de soucis, je vous dirais.
Et puis comme ça, ça fait une expérience de plus à "comparer" en quelque sorte pour les prochaines dont moi :)

Bah nan moi je cale si jsui trop lente par rapport a la deuxieme lol dc c en fonction de ta vitesse... Enfin jtai mal compris jcrois.. Et a mn avis ca abime ta voiture

Pour ne pas caler il suffit d'embrayer de nouveau et tu ralera pas ^^en gros c'est un jeux embrayage accelerateur qu'avec le temps tu verra bien.
C'est pas la meilleure chose pour le moteur de rouler en sous régime mais c'est pas la fin du monde non plus quoi.
Mais à la base la première n'est faite que pour démarer

nen mais le truc, voilà c'est pas obligatoire de repasser en 1ère! lui me dit que si, que c'est moi qui voit rien et qu'a un problème d'observation. car pour lui s'il faut être en 1ère c'est seulement parce qu'on voit rien mais pas parce que je roule doucement donc je comprend pas sa logique et j'me braque.
du coup là je vais être avec un nouveau moniteur pour voir si c'est moi qu'est neuneu ou si c'est lui qui me crispe! lol

Yankiita a dit:
Coucou les filles!
vous en êtes où du permis?
moi j'en suis à 26h, j'ai toujours pas appris les creno, je vois seulement maintenant les intersections, j'en ai marre du moniteur, j'y vais à reculons. là je dois reprendre des heures mais j'ai pas envie, si ça n'avait pas été payé entièrement j'aurais abandonné. J'en ai marre j'y suis depuis janvier!!! (ils ont annulés des heures pleins de fois et une fois ils m'ont donné des heures 1 mois après).
j'ai l'impression que je le finirais jamais!

ah et petite question: quand vous aborder des intersections avec une mauvaise visibilité vous êtes en 2nde ou pas?

Quand j'etais a l'auto-ecole y me les fesais passer en 2eme la 1ere c'etais pour demarrer et pour les intersections en T

Bonjour à toutes !

J'avais dis que je donnerais des nouvelles pour mon ami qui a passé son permis lundi matin, et qui avait eu ce petit soucis "l'examinateur a touché le volant" !
Donc comme j'avais dis résultat ce matin et donc c'est favorable ! Avec 25 points et du premier coup !!!
Ça veut vraiment rien dire ce qu'il se passe à l'examen, et voilà.

Bientôt mon tour, enfin quand j'aurais une date lol. Je stress encore plus maintenant lol. Et d'un côté j'ai une biiiiig envie de l'avoir.

Bonjour à toutes !

J'avais dis que je donnerais des nouvelles pour mon ami qui a passé son permis lundi matin, et qui avait eu ce petit soucis "l'examinateur a touché le volant" !
Donc comme j'avais dis résultat ce matin et donc c'est favorable ! Avec 25 points et du premier coup !!!
Ça veut vraiment rien dire ce qu'il se passe à l'examen, et voilà.

Bientôt mon tour, enfin quand j'aurais une date lol. Je stress encore plus maintenant lol. Et d'un côté j'ai une biiiiig envie de l'avoir.

Oh la la c'est super pour elle !!! Elle dois être super heureuse ! J'espère que nous aussi ont l'auras toute du premier coup :D

Retour