referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Sabiss a dit:
Oui a mon avis aussi ils seront pas plus indulgent en plus je pense qu'ils doivent savoir car y'as une fille sur un autre post elle s'est fait saquée avc son dossier de vente par la jury elle lui a sorti de toute facon de la part d'une candidate libre j'en attendais pas mieux et elle l'as meme pas laisser finir c'est abusée !! pff

Ouiiiii j'ai lu ça aussi c'est chaud quand même ! Ils ont pas intérêt à me faire un truc comme ça !!! Je vais devenir ouffff sinon !!!
Bon les filles je retourne à mes révisions ! Gris bisous et bonne nuit à celle qui vont dormir ...

Oui a mon avis aussi ils seront pas plus indulgent en plus je pense qu'ils doivent savoir car y'as une fille sur un autre post elle s'est fait saquée avc son dossier de vente par la jury elle lui a sorti de toute facon de la part d'une candidate libre j'en attendais pas mieux et elle l'as meme pas laisser finir c'est abusée !! pff

oulala vous me faites peur les filles, bon il va falloir assurer alors.

J'ai une question est-ce qu'une professionnelle de l'enseignement peut me répondre ou un jury svp.
La question : le jury sait-il que telle candidate est une candidate libre par conséquent est-il indulgent?
S'il ne le sait pas est-ce qu'il est judicieux de lui en informer dès qu'on se présente?
Pour l'épreuve vente.
normalement toutes celles qui seront là bas seront également en candidat libre je pense, au moins c'est ce que j'avais vu sur le site de mon académie, qui celles qui sont en candidat libre le passent dans une école et les autres dans une autre école.. après peut-être c'est pas partout pareil

Ouiiiii j'ai lu ça aussi c'est chaud quand même ! Ils ont pas intérêt à me faire un truc comme ça !!! Je vais devenir ouffff sinon !!!
Bon les filles je retourne à mes révisions ! Gris bisous et bonne nuit à celle qui vont dormir ...
Bonne nuit Sabrina fait de beaux reves et bon courage pour les revisions :)

normalement toutes celles qui seront là bas seront également en candidat libre je pense, au moins c'est ce que j'avais vu sur le site de mon académie, qui celles qui sont en candidat libre le passent dans une école et les autres dans une autre école.. après peut-être c'est pas partout pareil
Ah ba tu vois je savais pas du tout je pensais que tout le monde etait melangé enfaite.

Tu crois qu'ils regroupent les candidats libres et les font passer à part?

Ah ba tu vois je savais pas du tout je pensais que tout le monde etait melangé enfaite.
moi mais je suis pas sure non plus lool peut-être c'est pas comme ça partout

vous voyez là? il y a les candidats libre dans une école... je sais pas, peut-être je me trompe selon ce doc ça donne l'impression

Pièces jointes

Ben franchement oui mais bon je sais pas trop ce serait plus logique mais bon la logique et les adminstration des fois...

DSCF4258p.jpg
Coucou Ibulle !!! Ça va ma belle ? Quel plaisir de te lire !!! Tu m'as fais rêver un instant avec la mer ....
C'est hyper sympa ce que tu fais pour Jessica8883 tu es formidable !
Groooos bisous et bulle bien !!

Gentil à toi sabrina80 :)DSCF4304p.jpg
J'avais eu des nlles de Jessica8883 qq tps auparavant et je la trouve bien courageuse malgré les épreuves. Alors ne pas parvenir à tenter sa chance avec tt ce qu'elle met en oeuvre, zut, pas question. Après, personne ne me force, c'est sûr, mais c'est ds ma nature et je réagis juste en me disant qu'en pareil cas j'aurais aimé trouver qqun pour le coup de pouce sur la route aussi :ange: . Envie que ça marche et sans lui mettre la pression en plus. J'imagine que de son côté ça n'est pas facile de s'adapter ainsi, d'être ds la crainte de décevoir . Perso ce sentiment n'arrivera pas à son égard car ce qui est mis en place est pour qu'elle le tente, déjà, simplement, quoi qu'il advienne.DSCF4270p.jpg
Il m'arrive rarement de buller mais les pensées peuvent être très zen qd on y prête attention. Je partage avec plaisir ce qui m'entoure, hop, voici pour celles qui malheureusement sont coincées chez elles. Faites de beaux rêves :rolleyes:

J'ai une question est-ce qu'une professionnelle de l'enseignement peut me répondre ou un jury svp.
La question : le jury sait-il que telle candidate est une candidate libre par conséquent est-il indulgent?
S'il ne le sait pas est-ce qu'il est judicieux de lui en informer dès qu'on se présente?
Pour l'épreuve vente.

Coucou miss
Ni jury, ni pro, juste candidate pour le passer en 2013. Ce n'est que mon avis mais tu vois, que le jury sache ou non, je trouve qu'il faut avant tout faire son possible, de son mieux et de ce point de vue tout le monde est à la même enseigne . En école ou pas ( ce qui est mon cas, candidate libre ), je souhaite le jour venu être évaluée sur ce que je vaux sans indulgence.
Tu peux être sûre qu'il existe des participantes capables , incompétentes ou maladroites ce jour là qu'elles viennent d'une école ou non.
Je te souhaite bonne chance ( il en existe tjrs une part ) et pas mal de répétition ds le travail ( pfiouu, ça, ça ne manque pas ! :) )

Coucou, j'ai déjà posé la question à ma prof à l'école, qui est également jury. Elle m'a dit que personne ne savait si on venait d'une école ou bien si on était en candidate libre. QUE C ETAIT ANONYME ! alors vous mettez pas la rate au court bouillon les filles !!!! et puis quand bien même, vous avez vachement de mérite et vous êtes drolement gonflé pour vous avoir formé ainsi toute seule, bravo les poupettes !

vivie j'ai servis de modéle pour une fille qui a passé son cap ce mardi
je t'assure on reconnait parfois les candidates car il avais les filles de l'ecole qui ont passé leur examen
car elle ont des techniques que leur prof qui leur a dit de faire pour l'examen il a deux filles de l'ecole qui ont remaquillé le modéle alors que dans le sujet cela n'etait spécifié dans le sujet

aprés il avais des candidates qui etait appliqué comme lolitea ils fesaient avec coeur et amour la pratique c'est beau de voir cela

d'ailleurs quand j'ai servis de modéle j'ai pensé a martine , calou , nana, laetitia, topesthétik , strass
c'est super génial que vous etes jury strass et topesthétik a quand seriez vous jury d'examen

Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien ?!? Je suis moins présente ces derniers jours car hyper stressée. Mon épreuve approche à grands pas. Lundi matin à 7 heures 45.

milvana tu as servi de modèle à quel endroit ?

Je vous souhaite à toutes bon courage et bonne journée !

Coucou, j'ai déjà posé la question à ma prof à l'école, qui est également jury. Elle m'a dit que personne ne savait si on venait d'une école ou bien si on était en candidate libre. QUE C ETAIT ANONYME ! alors vous mettez pas la rate au court bouillon les filles !!!! et puis quand bien même, vous avez vachement de mérite et vous êtes drolement gonflé pour vous avoir formé ainsi toute seule, bravo les poupettes !

merci vivie337 c'est gentil!! et comme tu dis "on est drôlement gonflé " je me dis des fois que je suis folle!! mais j'ai toujours été comme ça dans ma vie!! gonflé ou inconsciente !! lol!
j'espère donc réussir! merci de nous dire ça car quand même; ça fait un peu peur la pratique!! et je pense que beaucoup ont des aprioris sur les candidates libres! c'est comme pour le bac !
mais quand on est motivée et qu'on désire vraiment quelque chose, alors on se surpasse!
bisous ma vivie et bonne journée !:D

Retour