Belgique : divisée ou unie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Belgique : divisée ou unie ?

:atog: il me manque juste le cran de tout abandonner et de partir :mur::mur:

Idem pour moi ... Depuis le temps que je rêve d'aller dans le sud de la france ! Mais voilà, j'ose pas tout quitter comme ça...

c'est clair on est la juste pour payer!!!je suis seule avec un enfant je paye 97euros de taxe d'immondice,70 euros de taxe pour l'egouttage,152 euros pour la teledistribution(que nos voisins flamands ne payent pas) et oui je paye la meme chose qu'une famille de deux adultes et plusieurs enfants..les salaires restent pareils mais tout augmente!!j'ai payé 6 euros pour un lasagne..et pas de marque svp..juste parce qu'il y a un emballage en alu.;les briques de lait ont aussi augmenté..enfin bref tout augmente et nous on ne gagne pas plus..par contre on veut augmenter les salaires des ministres..ca c'est trop fort!!
mais c'est tout a fait normal!!

je te comprend je leur en foutrais des :38-punch: aux ministres .....

[

BRAVO BRAVO BRAVO

:34-yes::34-yes::34-yes::34-yes:

quote=bibabelouwap;370094]Hello,

Mon avis à moi, c'est qu' en effet toute la population n'e'st pas du mm avis que ces hommes qui sont arrivés au pouvoir par des elections foireuses....
La Belgique est un pays qui doit composé avec sa diversité....
Ceux qui essaient de la séparer ne sont de toute evidence pas belges!!!!
Moi j'ai appris le néerlendais et je suis très heureuse de l'avoir fait....
La Belgique doit rester unie comme elle est actuellement, ça tourne ....
Soi disant que les flamands en ont marre de payer pour les chomeurs wallons et après quoi, ils en auront marre de payer une pension aux handicapés? aux juifs? aux arabes??????
Pour rappel, il y a des siècles Gand, Anvers et Louvain étaient des villes munis de grands familles nobles francophones!!!!!!
Le flamand est un patois du néerlandais qui s'est imposé dans cette région car ct la langue la plus utilisée parmi les fermiers.....
Aujourd'hui, les flamands viennent passer leur vacances chez nous en Ardenne et nous, nous allons à la mer chez eux.
Quel pays peut se vanter d'avoir autant de richesse tant de cultures différentes !
Qui voudrait d'un ministre qui ne connait pas l'hymne national et chante la marseillaise? et oui qui plus est la marseillaise!!!!! pour un flamand !!!!
C dommage qu'il n'est pas une pétition contre la séparation du pays ....[/quote]

[

BRAVO BRAVO BRAVO

:34-yes::34-yes::34-yes::34-yes:

quote=bibabelouwap;370094]Hello,

Mon avis à moi, c'est qu' en effet toute la population n'e'st pas du mm avis que ces hommes qui sont arrivés au pouvoir par des elections foireuses....
La Belgique est un pays qui doit composé avec sa diversité....
Ceux qui essaient de la séparer ne sont de toute evidence pas belges!!!!
Moi j'ai appris le néerlendais et je suis très heureuse de l'avoir fait....
La Belgique doit rester unie comme elle est actuellement, ça tourne ....
Soi disant que les flamands en ont marre de payer pour les chomeurs wallons et après quoi, ils en auront marre de payer une pension aux handicapés? aux juifs? aux arabes??????
Pour rappel, il y a des siècles Gand, Anvers et Louvain étaient des villes munis de grands familles nobles francophones!!!!!!
Le flamand est un patois du néerlandais qui s'est imposé dans cette région car ct la langue la plus utilisée parmi les fermiers.....
Aujourd'hui, les flamands viennent passer leur vacances chez nous en Ardenne et nous, nous allons à la mer chez eux.
Quel pays peut se vanter d'avoir autant de richesse tant de cultures différentes !
Qui voudrait d'un ministre qui ne connait pas l'hymne national et chante la marseillaise? et oui qui plus est la marseillaise!!!!! pour un flamand !!!!
C dommage qu'il n'est pas une pétition contre la séparation du pays ....
[/quote]

le problème c'est qu'ils ne te demanderont pas si tu es d'accord ou pas ...... :sad2:

Moi j'aime bien ma petite BELGIQUE!!! Car on y est bien! Et je ne vis pas plus mal depuis qu'il n'y a plus de gouvernement!....
Mais moi je voudrais qu'elle reste unie quand même! car y en a marre de toute ces Guerres guerres!
Que se soit dans n'importe quelle situation il n'y a plus aucun RESPECT!!

Moi j'aime bien ma petite BELGIQUE!!! Car on y est bien! Et je ne vis pas plus mal depuis qu'il n'y a plus de gouvernement!....
Mais moi je voudrais qu'elle reste unie quand même! car y en a marre de toute ces Guerres guerres!
Que se soit dans n'importe quelle situation il n'y a plus aucun RESPECT!!

je peux avoir la recette STP :vomi:

Hélas je n 'ai pas de recette!
Comparer à d'autre pays oui, nous sommes encore dans la moyenne!
je pense aussi que de toute façon chaque pays à ses avantages et ses inconvénients et chacun apprécient ou non !
Si vous le trouvez un jours ce pays parfait faite signe ;)

ça je ne sais pas,je n'y avait pas trop pensé vu que je ne suis pas concernée

T'es pas concernée??? Tu le devrais t'habite en Belgique non?
Désolée mais ça me tue ... de voir que quand on est pas "concerné" on ne pense pas ...
Quel dommage

Ok mais que vont devenir tous ces gens qui habitent la région flamande, qui bossent à Bruxelles ???

T'es pas concernée??? Tu le devrais t'habite en Belgique non?
Désolée mais ça me tue ... de voir que quand on est pas "concerné" on ne pense pas ...
Quel dommage

il faut tout lire!!!je n'ai pas dit que je n'était pas concernée par tout ça mais par ce qu'isa a répondu

il faut tout lire!!!je n'ai pas dit que je n'était pas concernée par tout ça mais par ce qu'isa a répondu

Oui Bes_Nas j'ai tout lu et il y a des paroles que tu dis qui sont du mm avis que moi ...
Cependant je trouve dommage que tu dises ne pas être concernée par ce que Isanail dit sur le fait de savoir ce qu'il va advenir de ceux qui habitent ou travaillent à bxl...

J'ai lu que certaines personnes voudrait allez vivre en France mais est ce une bonne idée avec les idées et actions de Sarko.?

Enfin, je ne t'agressais pas personnellement je te rassure, et je pense que nous sommes tous à fleur de peau avec cette tension qui règne sur notre pays. Si je t'ai choquée je tiens à te présenter mes excuses. Ce n'était pas mon intention.

biz

ps: perso je crains ou j'ai peur de voir un jour un mur (comme à Berlin autrefois) se dresser entre la région flamande et la région wallonne et que Bruxelles soit prisonnière de la débilité politique

Oui Bes_Nas j'ai tout lu et il y a des paroles que tu dis qui sont du mm avis que moi ...
Cependant je trouve dommage que tu dises ne pas être concernée par ce que Isanail dit sur le fait de savoir ce qu'il va advenir de ceux qui habitent ou travaillent à bxl...

J'ai lu que certaines personnes voudrait allez vivre en France mais est ce une bonne idée avec les idées et actions de Sarko.?

Enfin, je ne t'agressais pas personnellement je te rassure, et je pense que nous sommes tous à fleur de peau avec cette tension qui règne sur notre pays. Si je t'ai choquée je tiens à te présenter mes excuses. Ce n'était pas mon intention.

biz

ps: perso je crains ou j'ai peur de voir un jour un mur (comme à Berlin autrefois) se dresser entre la région flamande et la région wallonne et que Bruxelles soit prisonnière de la débilité politique

pas de problèmes :wink2:
si ça continue c'est ce qu'il va arriver...de vrais imbeciles nos polititiens!!!:twitcy:

ouf j'avais peur qu'on soit ennemie alors que nous sommes du mm côté!!! :)

Franchement de quoi devenir dingue

non je ne suis pas succeptible a ce point la :wink2:

en tout cas on doit encore bien rire de nous les belges quand on voit comme on est la maintenant,pas de gouvernement depuis 150 jours,un abrutis qui chante la marseillaise au lieu de la brabançonne...du grand n'importe quoi.:twitcy::twitcy:

non je ne suis pas succeptible a ce point la :wink2:

en tout cas on doit encore bien rire de nous les belges quand on voit comme on est la maintenant,pas de gouvernement depuis 150 jours,un abrutis qui chante la marseillaise au lieu de la brabançonne...du grand n'importe quoi.:twitcy::twitcy:

Ouais et c'est confirmé, ce sera ce grand dadet notre premier ministre...

oui le roi nous coute cher,tous les princes qui n'ont rien d'autre a faire que des gosses..
Je crois que vous ne réalisez pas si nous n'avions pas de roi nous serions uniquement dirigés par des flamands....
Les flamands sont majoritaires dans notre pays, ce qui fait que si nous devions choisir un président, on se ralierai aux votes du plus grand nombre et de ce fait, tout le gouvernement sera flamand...
C notre petit roi bilingue qui nous sauve les petits gars!!!!!
Cela dit je suis d'accord que c chiant de payer une dote...

Ce que les flamands ont fait est une vrai revolution...
C vrai qu'ils nous ont niés total mais c une expérience positive qui devrait donner une modification de la loi .....
Il va falloir introduire la notion de référendum ainsi la population pourra donner son opinion réelle et non se faire tirer par le bout du nez par des trous duc!!!!!

tu crois vraiment qu'ils prendront un jour notre avis en compte??noel c'est le 25decembre hein...lol
de toute facon je le redis,on est juste bon a payer et puis c'est tout!!on fait ce qu'on nous dit

Ils s'en foutent de l'avis de la population ! On l'a bien vu lors des coalissions qui se sont faites...

c'est clair!!!et après ils s'etonneront que certains votent front national..pfff

Retour