BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Oui j'ai fait mon CAP je l'es passer il y a deux ans :)
Je ne m'en souvient pas trop je croit que tu fait un dossier ou tu presente ton entreprise et après tu fait une page sur un produits où tu explique les PA, les effets etc... et la même chose sur une prestation.
Je crois que c'est sa ^^ Mais je vais le chercher et si je le retrouve je te l'envoi ^^

Ah c'est super gentil ca :) Parce que là j'avoue que je suis grave perdue :s & je voudrais m'avancer cet été vu que j'aimerai tenter de passer mon cap en candidat libre l'an pro mais le préparer en mm temps que le BTS chaud =/

Pas de probléme :) !
Tkt pas trop pour le CAP c'est plutôt simple ! Tout les cours que tu aura en BTS auront un niveau beaucoup plus élevé que le CAP donc tkt pas pour sa ^^ ! Il faudra juste que tu boss au niveau de la pratique mais les filles de ta classe pourront t'aider je pense et même les profs tkt ;)

<body><p>Hu moi ce cap me fai enormemen peur enfin surtou le fai de preparer les deu diplome a la foi :$ mai ca strouve au bou de la premiere anne jaurai pa tt vu ce dont on a besoin pour le cap :s et ah ouai la pratike c pa la mm chose ke en bts?

Tu as quoi deja comme diplôme ?? Honnettement le CAP n'est pas très dur ;) Il va juste faloir que tu apprenne tout tes cours bien réguilérement !
Ah oui c'est vrai tu vas pas le faire en alternance toi ? Donc non pas de probléme pour la pratique (car en alternance tu as bcp bcp moins de pratique !) tu apprendra juste les soins corps que tu ne devra pas faire en CAP mais c'est tout :)

tiens au fait petite question je vais tenter le bp en premiere année de bts je justifie de l experience necessaire pour le passer en candidate libre et vous pensez qu il faut combien de temps pour preparer le dossier vente et le dossier art et maquillage ?

Oulala.. Tu veut faire BP et BTS en même temps ?? Tu as bien du courage.... lol !
Le dossier de vente si tu t'y met rapidement et a fond tu peut le faire assez vite, je pourrait t'aider si tu veut :) Je passe mon BP en ce moment !
& pour le dossier d'art tout dépend du sujet que tu veut travaillé... Moi j'ai mit trèèès longtemps mais je ne me suis pas mise a fond dès le début aussi ! As-tu déjà une idée de ce que tu veut faire ??

Jai un bac ES et cette année jai fais une secnde bac pro esthétique. Pour les dossiers de cap jai aucune idée de skil faut faire =/ pi en une année de bts c pas sure kon ai vu tt skil fau pour le cap vu kon détail bcp plus..mais bon jverrai bien^^ & alors personne n'a de nouvelle pour la réforme?

Ben oui je trouve que ce serait très cool aussi qu'on nous en informe un peu quand même.. mais vu comme c'est parti je sens bien qu'on ne saura rien avant la rentrée de septembre et encore..

Jai un bac ES et cette année jai fais une secnde bac pro esthétique. Pour les dossiers de cap jai aucune idée de skil faut faire =/ pi en une année de bts c pas sure kon ai vu tt skil fau pour le cap vu kon détail bcp plus..mais bon jverrai bien^^ & alors personne n'a de nouvelle pour la réforme?

Je t'expliquerais pour le CAP si tu veut pour les dossier je vais essayé de les retrouver mais sa n'est pas très compliqué dans mes souvenirs :) !

Lol si on a tjrs pas de nouvelles, je préfère me lancer dans un cap.

Tu sais que le CAP et le BTS non pas du tout la même utilité... Que veut tu faire ? Pratiquer en institut ? Ou etre prof, manager, formatrice... ???

Pour la réforme pas de nouvelles non plus mais je vais dans l'ecole où j'irai a la rentrée demain donc je vais leur demander si il ont des nouvelles & je vous tient au courant ;)

Oui oui, je sais mais vu que je veux pratiquer, et non vendre, le nouveau Bts m’avantage moins, je trouve.
Je pense que les instituts préférons encore plus embaucher un CAP+BP qu'un bts avec la nouvelle réforme...Donc voilà je trouve simplement dommage qu'il ait mis de côté, le côté pratique... parce que le Bts m'intéressait.

D'accord. Oui de toute façon dans tout les cas les petits institut on toujours préferé un CAP - BP plutôt que un BTS car cela leur revient moins cher et la fille a plus de pratique.. & sa sera encore plus vraie avec cette nouvelle reforme si elle passe..
Tu as quoi comme diplôme déjà ??

Ah merciii bien :) j'attends de tes news alors. & du coups tu as été dans ta future école aujourd'hui, ils t'ont dit quelque chose a propos de la réforme?

Retour