BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Enlala mais aucune école ne dit la même chose.. =/ c un peu bcp stressant kan mm ce BTS mais bon qu'est-ce que j'ai hate de le faire. En espérant qu'on arrive a s'en sortir.. On a du pain sur la planche les filles

et bien moi j integre en alternance le bts et le greta aix marseille à deja choisi ses options j'ai eu le referentiel dans les mains pour le lire c est le conseiilé formation qui me l avait pretait , car il est parti en formation sur paris pour cette reforme , a la reunion au greta les profs sont briefé
en fait je pense que pour l instant c est le public qui à les infos pour preparer au mieux cette rentrée c est grace à cela qu il sont au courant apelé les lycées pro public qui font le bts tous vont vous repondre oui et leur option
par exemple si vous tapez bts ethetique greta marseille ou avignon y a les options de la reforme
c est le privée qu on laisse dans le flou ett le referentiel sera surement accessible

voila biz

<body><p>coucou le filles. Euh jai vu un nouvel article sur la reforme dab le magazine les nouvelles esthetique de ce moi ci il dise bien ke c pr la rentree 2012 mai eske qqn pourrai me dire si ak ce nouveau bts on pourra tjr travailler en tanke praticienn ou non? Paske deja pour le professorat ca a lair compromis =/

Tu pourra toujours travaillé en tant que praticienne mais sa sera bcp plus compliqué car il y aura bcp moins de pratique donc les employeurs vont preferé une fille qui aura un BP ou Bac Pro ..
Car il n'y aura plus que 180 heures de pratique !

Je suis dans le même cas que toi, PrincesseLove, je compte travailler en institut pendant quelques temps. Puis par la suite travailler seul à mon compte.Donc, oui, je rejoins l'avis de dad0u_13 , je pense qu'ils préférons toujours un cap+Bp...
Aie aie donc bts ou cap...Tels est la question ? et sincèrement, j'ai du mal à me décider...

hellrouge tu veut juste pratiquée ?? Tu ne veut pas être formatrice pour une marque ou proff ou autre chose comme sa ? Si c'est le cas, seul le CAP te suffit pour ouvrir ton institut et travaillé.
Mais après normalement avec le BTS il te font passé le CAP la 1ére année.. Sa dépend des écoles, sa serait la bonne solution de faire sa, il faut que tu voit avec ton école si il font sa ou pas .
Tu as quoi comme diplôme ??

Ok. & tu as trouvée une école deja ou pas ?
Si oui voit avec eux ce qui serait le mieu mais il faudrais que tu est le CAP :)

<body><p>Coucou hellrouge, alors moi je reste decider a faire ce bts car pour le momen jaimerai bien pratiké mai ptet pa tte ma vie c pour ca ke je prefere assurer un peu mnavenir mai ski minteerress bien aussice son les spas. Dk je cntinu sur cett voi kitt a passer le cap ou bac en candida libre plu tars. Mw jte cnseilleri kan mm le bts car ca tz fai un diplome eleve et ds tt les xas tu pourra tjr passertn cap en fin de premiere annee

PrincesseLove . Tu as raison sur le fait que le BTS est un diplôme élevé :) ! Mais moi je vous conseil de tout de même passer le CAP qui est la base de la pratique & par la suite faire des formations en soin corps si vous voulez approfondir !

<body><p>moi je vien de faire une secnde bac pro esthétike et ca me plai vrmt, jai vu q base de la pratike c ski ma décidé a faire ge bts, le cap ji penserai par la suite paske si jvai pa en bts maintnan jirai jamai

<body><p>paske jai deja un bac ES et jveu visé un meilleur niveau si jfai pa mn bts maintnan je le ferai jamai cetai soi jfinissai mn bac pro et faisai pa le bts soi le bts

Ok. Mais c'est dommage tu aurait pu faire ton CAP en 1 an a la place de ton année de BAC pro.. Mais oui je comprend que tu veuille faire le BTS maintenant :) ! Moi aussi je me dit que si je ne le fait pas maintenant je ne le ferait jamais ^^

<body><p>oui jsai bienmai jpensai vrmt pa decrocher mn bacc pr ca ke javai choisi cett orientation maidu cou jvai ptet essayer de passer le cap en candidat libre lan pro jsai pa tp encorz. Tw tu es suede ske tu vey faire aktn bts?

<body><p>oui jsai bienmai jpensai vrmt pa decrocher mn bacc pr ca ke javai choisi cett orientation maidu cou jvai ptet essayer de passer le cap en candidat libre lan pro jsai pa tp encorz. Tw tu es suede ske tu vey faire aktn bts?

Retour