Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Et un tabouret pour la coupe non? G demander la ou je le passe y prête pas de tabouret
Oui un tabouret c'est mieu t plus allaise pour faire ta coupe. Regarde mais un tabouret j croi que s'est au moin 50 ou 60€!! Grrr ou sinon tu leur dit tu leur laisse un chèque de caution comme sa ils son sur que tu leur ramène !

j'ai preparé une liste du materiel à emmener , vous pouvez me dire ce qu'il manque?

Balance (avec piles de rechange au cas ou)
Gants
Tablier pour moi
Tablier cliente (un peignoir tu veux dire?)
Couleur
Oxydant
Bol (2)
Pinceau (2)
Tablette
Seche cheveux
Peignes (pour la coupe, peigne déméloir, peigne queue plastique), ciseaux (ciseaux droit, ciseaux sculteur)
Brosse
Brosse ronde
Shampoing apres coloration desinfectant ciseaux
Shampoing normal (pourquoi?)
Gel (Tu vas lui mettre du gel?)
Laque
Serviette (3)
Mil coupe
Tondeuse
Minuteur
Pince crabe (pour accrocher la serviette autour du coup)
Détachant
Coton
Miroir (important il note si tu as fait voir le derriere de la coupe au modele)
Creme contour

Je t'es mis en rouge ce a quoi j'ai penser et que j'ai emmener

moi non plus, ya assez a apprendre déjà Lol
J'ai déjà a peine le temps de réviser entre mes 4 enfants, mon boulot, la maison et mon stage Lol
Jess je voulais siter ton mess car vraiment ta du mérite avec 4 enfants et ton boulot!! C'est chaud moi j'en ai trois mais bon je boss pas enfin si à la maison et je vais bcp en stage aussi !!! C clair c difficile pour réviser pas trop le temps moi je travaille les cours svt le soir ! On l'aura ce fameu Cap!

Oui un tabouret c'est mieu t plus allaise pour faire ta coupe. Regarde mais un tabouret j croi que s'est au moin 50 ou 60€!! Grrr ou sinon tu leur dit tu leur laisse un chèque de caution comme sa ils son sur que tu leur ramène !
Moi j'avais acheter un lot de 3 tabouret a une coiffeuse qui avait vendu son salon, sur le boncoin, vas voir, on en trouve des pas cher d'occaz.

Le tabouret je dirais même que c'est obligatoire pour avoir une bonne posture pour travailler la nuque..etc

Jess je voulais siter ton mess car vraiment ta du mérite avec 4 enfants et ton boulot!! C'est chaud moi j'en ai trois mais bon je boss pas enfin si à la maison et je vais bcp en stage aussi !!! C clair c difficile pour réviser pas trop le temps moi je travaille les cours svt le soir ! On l'aura ce fameu Cap!
Merci, oui c'est clair, ce n'ai pas facile!!

Tu as raison, on vas l'avoir ce foutu cap!!!!!!! ;)

Ah oui c est bien tu m as tout detaille le shampoing normal c pr la coupe homme .faut bien faire un shampoing avant?

C'est marqué dans ta convocation normalement. Moi je n'ai pas fait de shampoing, ils demandent que le modele vienne avec les cheveux propre pour ne pas avoir a lui laver. Comme sa tu lui mouille juste au vapo.

Ah oui c est bien tu m as tout detaille le shampoing normal c pr la coupe homme .faut bien faire un shampoing avant?
Non apparemment il faut pas faire de shampooing c'est pour sa que sur ce les papiers du rectorat il y'a de marquer que ton modèle homme doit ce laver les cheveux la veille ou le matin avant de venir tu fait tout au spray! Enfin jcroi bien! C'est ce qu elle mon dit au salon

c un peignoir pour la cliente pas un tablier
serviettes tu pe en prendre plus !
plumeau pour retirer les cheveu (exact j'avais oublier de lui marqué)
detachan si ta clientes et tacher avec du coton
soin pour la femme (pas obligatoire)
un truk pour melanger la couleur on a pas le droit de melanger avec le pinceau (moi j'ai mélanger au pinceau)lol
en revenche la tondeuse n'est pa autoriser je croi si si!! c'est juste les sabot qui ne sont pas autorisés
et prevois des pansement (oui!!! )
sinon je vois rien dautre pour le momen

On va arriver a lui faire une super liste !! mdr

a oui je voulait vous demander si vous savez comment faire le brush au type c'est sur par écrit c'est pas facile mais les patronnes du stage m'on tjs pas montrer le sechage pour l'homme!! c'est avec la brosse arraigné mais apres je sais pas trop...
Oui tu seche (1ere vitesse) dans le sens de la coiffure et tu utilise soit tes doigts soit la brosse arraigné.

Retour