Ongle sur chablon qui casse, SOS !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aquaria
  • Date de début Date de début

aquaria

Membre Populaire
Je recommence car je ne vois pas ma discussion, j'ai dû faire une mauvaise manip.
Bonjour les filles, voilà depuis quelques temps je m'entraine à faire des pose sur chablon, une fois que j'ai réussi à bien faire mon protocole sur une main en plastique je l'ai fait sur moi, ça tient sans problème trois semaines après j'ai juste à enlever la déco, faire le remplissage et une nouvelle déco, mais je l'ai fait sur deux autres modèles, ma nièce, un ongle a cassé 1 semaine et demi après suite à un choc, vous avez la photo, et sur mon autre modèle tout a cassé, les premiers suite à un choc pour rattrapper son bébé qui a failli se faire du mal, et les suivants avec d'autre petit chocs, je n'y comprends rien comment ça peut tenir sur moi aussi bien et pas sur les autres, surtout que sur moi j'avais fait ça super vite j'étais préssée, et sur elle j'ai pris tout mon temps 3 heures, vous en pensez quoi, je cherches des réponse dans le forum depuis ce matin, je ne trouve rien qui réponde vraiment à ma question !
merci pour votre aide.
je vous ai mis deux photos celle de l'ongle de ma nièce qui a cassé, et ma pose sur mes propres ongles qui sont pourtant plus long.​

Pièces jointes

• ongle ninie cassé.jpg
    ongle ninie cassé.jpg
    19.1 KB · Affichages: 1,140
  • ma pose sur moi.jpg
    ma pose sur moi.jpg
    36.9 KB · Affichages: 879
bonjour,

moi j'ai un pb aussi de casse de chablon super rapide. tu peux me donner ton protocole voir si je respecte le bon ?

Mes amies et moi meme ne les gardons que quelques jours !!! et pourtant je m'applique ! bon ok je debute mais tout de meme !!!!
merci beaucoup,

le voilà :
1 : je mets un émollient sur les cuticules et je les repousse bien avec un pousse cuticule acier
2 : je dégraisse bien pour ne pas avoir de résidus d'émollient
3 : je ponce mon ongle avec un buffer pour enlever le brillant
4 : je pose mon chablon
5 : je désinfecte et attend que ça sèche
6 : je dégraisse avec un primer
7 : je pose ma base sans UV et j'attends un peu qu'elle sèche
8 : je pose un gel mask pour corriger les défauts de l'ongle en fine couche
9 : catalysation 2 mn
10 : je pose mon gel blanc (il est assez épais)
11 : catalisation 2 mn
12 : je fais ma construction et le bombé en bordant l'ongle
13 : catalysation 2 mn
14 : je dégraisse au cleaner
15 : j'enlève le chablon
16 : je catalyse le dessous de l'ongle 2 mn
17 : je dégraisse le dessous de l'ongle avec un coton tige
18 : je ponce et dégraisse le tout
19 : je pose ma finition
20 : catalystion 2 mn
21 : je dégraisse

et si j'ai une déco je la fait entre la contruction et la finition, si c'est à la peinture après avoir poncé, si c'est au gel pareil mais après l'avoir mis sous UV je reponce avant la finition.

voilà, j'espère que tu auras tout compris

cc faut voir comment tes clientes se servent de leurs ongles. Ma belle-soeur est maniaque du ménage, ne mets pas de gants, gratouille tout avec ses ongles... qd ça casse ça arrache même son ongle en dessous... par contre pour les "casse cou" je trouve que la résine est plus résistante que le gel... après c'est peut être des bulles qui fragilisent le modelage ?

j'utilise le gel blanc pour allonger l'ongle, pour l'instant je n'ai pas eu à faire d'ongle rongé, mais sur mon doigt d'entrainement je fais une pose au gel mask pour allonger l'ongle avant la pose du blanc, je crois que c'est bon là, j'ai rien oublier cette fois.

tu travailles avec quels produits (la base sans uv je connais pas) ton gel blanc c'est un gel de construction ?

cc faut voir comment tes clientes se servent de leurs ongles. Ma belle-soeur est maniaque du ménage, ne mets pas de gants, gratouille tout avec ses ongles... qd ça casse ça arrache même son ongle en dessous... par contre pour les "casse cou" je trouve que la résine est plus résistante que le gel... après c'est peut être des bulles qui fragilisent le modelage ?

Merci pour ta réponse !
Ben je dois dire qu'elle y vont fort, ma nièce se cassait facilement les ongles avant c'est pour ça qu'elle profite de l'occas pour que je lui fasse, et l'autres modèle, elle avait des ongles qui avaient une belle surface mais la vache, ils avaient le bord libre tout abimés, tout cassés. Ce qui me surprend justement c'est que le gel tient sans problème sur la surface de l'ongle, il casse juste sur les bouts comme sur la photo de ma nièce que j'ai mis en début de discussion.

le buffer je ne suis pas sûre que ça soit suffisant (il faut rayer un peu l'ongle avec une lime douce)..

tu travailles avec quels produits (la base sans uv je connais pas) ton gel blanc c'est un gel de construction ?

Je prends la base bond du site manucure et beauté (ou américan nails, c'est pareil), et mon gel blanc c'est un gel sulptor (même site), sur les vidéos du site c'est justement de lui qu'ils se servent pour faire des pose sur chablon c'est pour ça que c'est lui que je prends.

Merci pour ta réponse !
Ben je dois dire qu'elle y vont fort, ma nièce se cassait facilement les ongles avant c'est pour ça qu'elle profite de l'occas pour que je lui fasse, et l'autres modèle, elle avait des ongles qui avaient une belle surface mais la vache, ils avaient le bord libre tout abimés, tout cassés. Ce qui me surprend justement c'est que le gel tient sans problème sur la surface de l'ongle, il casse juste sur les bouts comme sur la photo de ma nièce que j'ai mis en début de discussion.

on dirait qu'il manque de matière au niveau de la zone de stress - faudrait peut être renforcer un peu les côtés ;-)

le buffer je ne suis pas sûre que ça soit suffisant (il faut rayer un peu l'ongle avec une lime douce)..

hi hi ! j'appelle ça buffer mais je ne suis pas sur de son nom à celui là, enfin il raille bien, sur moi je prends mon buffer car à force d'enlever et refaire des poses je ne veux pas abimés mes ongles, mais sur mes modèles j'ai utilisé ma lime normal, qui raye sans problème que je me suis servie pour mes premières poses sur moi.

on dirait qu'il manque de matière au niveau de la zone de stress - faudrait peut être renforcer un peu les côtés ;-)

ah voilà une réponse qui me plait, merci, je me demandais justement si j'en mettais assez, c'est vrai que sur moi je n'ai pas peur d'y aller franchement sur ma quantité quand je fais la construction mais sur les autres, j'ai peur d'en mettre et qu'elles me disent que c'est trop épais.

Merci beaucoup pour ton protocol je vais essayer de le suivre !!!
voir si cela tient mieux ! par contre avec koi tu desinfect ? je n'ai u que du cleaner dans on kit c pareil ?
Quand tu dis que tu laisse secher ? tu ne catalyses pas ???? et donc tu limes alors ke tout est encore collant ?
et dernier question un primer ca desinfecte ? je pense que cela permettait une meilleure adherence ?
merci pour ttes tes reponses.

hanamahe a dit:
voir si cela tient mieux ! par contre avec koi tu desinfect ? je n'ai u que du cleaner dans on kit c pareil ?
Quand tu dis que tu laisse secher ? tu ne catalyses pas ???? et donc tu limes alors ke tout est encore collant ?
et dernier question un primer ca desinfecte ? je pense que cela permettait une meilleure adherence ?

Cc,
Pour désinfecter le cleaner ne suffit pas, j'utilise du gel hydroalcoolique, mouiller l'ongle peut favoriser les décollements et je n'utilise plus d'emollient !!! Jai lu sur le fofo que Même si on déshydrate après il peut rester des résidus de gras dans l'ongle et ça favorise aussi les décollements! Et depuis zéro décollement !

désinfection mains, matériel, plan de travail
1 : je mets un émollient sur les cuticules et je les repousse bien avec un pousse cuticule acier jamais avant une pose
2 : je dégraisse bien pour ne pas avoir de résidus d'émollient l émolient à déjà pénétré l ongle
3 : je ponce mon ongle avec un buffer pour enlever le brillant préfére une lime douce ou bloc blanc le buffer ca lisse plus qu'autre chose ça sert à effacer les coups de lime c est comme une gomme
- retrait de la poudre et désinfection complémentaire
5 : je désinfecte et attend que ça sèche plus la peine déjà fais
16 : je catalyse le dessous de l'ongle 2 mn si tu as des bons chablons pas besoin de perdre du temps à catalyser en plus dessous un bon chablon réverbére la lumière dessous
18 : je ponce et dégraisse le tout on dégraisse le tout avant de poncer

désinfection mains, matériel, plan de travail
1 : je mets un émollient sur les cuticules et je les repousse bien avec un pousse cuticule acier jamais avant une pose
2 : je dégraisse bien pour ne pas avoir de résidus d'émollient l émolient à déjà pénétré l ongle
3 : je ponce mon ongle avec un buffer pour enlever le brillant préfére une lime douce ou bloc blanc le buffer ca lisse plus qu'autre chose ça sert à effacer les coups de lime c est comme une gomme
- retrait de la poudre et désinfection complémentaire
5 : je désinfecte et attend que ça sèche plus la peine déjà fais
16 : je catalyse le dessous de l'ongle 2 mn si tu as des bons chablons pas besoin de perdre du temps à catalyser en plus dessous un bon chablon réverbére la lumière dessous
18 : je ponce et dégraisse le tout on dégraisse le tout avant de poncer

Merci vergasou30, pour l'émollient ça m'embête comment on fait alors, parce que les filles que j'ai fait jusqu'à maintenant elles ont des cuticules super collées sur la plaque, sèches (et pour ma soeur dans un état ça fait peur), impossible de les enlever comme ça ! pour moi je le fais 3 ou 4 jours avant, donc il n'y en a plus de traces mais pour mes modèles là je ne vois pas comment faire autrement !

je désinfecte avec une solution hydroalcolique, le cleaner c'est pas la même chose ! ce que je laisse sécher se sont des produits avec lesquel il n'y a pas de ponçage après, mais la pose des gels justement, le primer s'applique en début d epose, il sert à dégraisser l'ongle avant le gel de base !

normalement si tu n es pas esthe tu n'as même pas droit de t en servir.
tu dois repousser à sec et ce qui reste collé par avec la prepa de l ongle. pas le choix l emmolient Tu vas dans le mur avec

Cc,
Pour désinfecter le cleaner ne suffit pas, j'utilise du gel hydroalcoolique, mouiller l'ongle peut favoriser les décollements et je n'utilise plus d'emollient !!! Jai lu sur le fofo que Même si on déshydrate après il peut rester des résidus de gras dans l'ongle et ça favorise aussi les décollements! Et depuis zéro décollement !

Comment fait tu pour repousser les cuticules qui sont vraiment moche alors ? je fais ça à ma soeur sans émollient, elle va hurler !

sinon tu lui donnes un emmolient elle se le fais quelques jour avant la pose

Retour