CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
Ce sont des produits que l'on vends à domicile, je viens d'aller sur leur site et je ne sais pas trop koi en dire. As tu choisi ton école pour ta prochaine formation.

Je ne sais pas trop encore cela dépendra aussi de la prise en charge mais je pense à l'école linéane dans le 77

Je disais je ne vais pas attendre encore plus longtemps je n'arrête pas d'y penser je tourne le problème dans tous les sens et je crois comme je le disais auparavant je vais essayée de vendre ma formation en espérant pas y perdre trop de bille et me consacrer entièrement à la formation de PO.
Ok je comprends alors oui tu peux développer ton projet onglerie pas de raison !

Bonjour les filles...
loulou91 j'ai des soucis de connexions en ce moment...oui j'ai passé un très bon dimanche et j'espère que toi aussi.

bonjour je voulais juste participer en témoignant que je vais avoir42 ans en juin, et je suis inscrite pour passer le cap esthétique, j'ai passé mon épreuve pratique hier et vraiment ça s'est bien passée contrairement à ce que je croyais. Parrallèment j'ai fais des formations ongles en résine et gel, ainsi que one stroke. Donc pour te dire qu'il n'y a pas d'age pour se lancer dans quelques choses. Et vraiment maintenant je m'épanouis dans ce que je fais et j'aime ça c'est le principal.

Bonjour loulou91, jsuis peut-être "dépasssée" mais qu'appelles-tu la "carte" PO. J'ai juste une attestation.

Oui je suis entiérement d'accord annesospyc mais travaillant du lundi au samedi je ne sais pas comment je peux faire pour faire les 6 semaines de stage obligatoirre. Je n'ai pas assez réfléchi quand j'ai pris ma formation. Et effectivement c'est un de mes rêves mais des fois il y a des situations où l'on ne peut pas faire autrement. Comme je le disais je vais plutôt me perfectionner dans PO et la seule chose c'est que je puisse revendre ma formation sans y perdre trop de "billes".

bonjour je voulais juste participer en témoignant que je vais avoir42 ans en juin, et je suis inscrite pour passer le cap esthétique, j'ai passé mon épreuve pratique hier et vraiment ça s'est bien passée contrairement à ce que je croyais. Parrallèment j'ai fais des formations ongles en résine et gel, ainsi que one stroke. Donc pour te dire qu'il n'y a pas d'age pour se lancer dans quelques choses. Et vraiment maintenant je m'épanouis dans ce que je fais et j'aime ça c'est le principal.

Bonjour annesopyc, bienvenue parmis nous !!!!!! Ton témoignage est très encourageant pour toutes celles qui ont dépassées la barre des "au moins 30 ans bien tassée ! lol ! " C'est super pour tes épreuves pratiques d'hier !!!!! tu n'as pas les matières générales car tu as des diplômes de niveau V je suppose? Peux tu nous raconter ce que l'on t'as demandée de faire pour l'épreuve pratique? Et comment vois tu ton avenir professionnellement maintenant? Et ton CAP tu le passe par quelle école? Oui beaucoup de questions lol ! Mais c'est intéressant de savoir les tenants et les aboutissants de ton histoire !

Maloute, quand je parle de "carte" je parle de carte à jouer concernant le métier de PO! Si tu as l'expérience dans ce domaine, tu pourrais développer cette activité !!!

bonjour loulou91, alors non je ne passe pas les matières générales car j'ai déjà un diplome. Alors en pratique j'ai eu un soin visage peau sensible, manucure avec gommage des deux mains et pose french, et épilation des demi jambes à la cire jetable.. Alors si j'ai mon cap, j'aimerais bien faire une formation pour les massages corporels. Le cap je le passe à thalass'sun c'est un centre de formation pour adulte sur dunkerque. Si je l'ai pas j'aimerais me lancer en auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et pose de cil car je vais également faire une formation extension de cil, donc voilà beaucoup beaucoup de projet. On verra les résultats!!!

bonjour loulou91, alors non je ne passe pas les matières générales car j'ai déjà un diplome. Alors en pratique j'ai eu un soin visage peau sensible, manucure avec gommage des deux mains et pose french, et épilation des demi jambes à la cire jetable.. Alors si j'ai mon cap, j'aimerais bien faire une formation pour les massages corporels. Le cap je le passe à thalass'sun c'est un centre de formation pour adulte sur dunkerque. Si je l'ai pas j'aimerais me lancer en auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et pose de cil car je vais également faire une formation extension de cil, donc voilà beaucoup beaucoup de projet. On verra les résultats!!!

Tu sauras quand si tu as ton CAP?

Je comprends ! Mais je te félicites en tout cas pour tout ce que tu as entrepris !!!!!! Je ne me rappele plus si je t'ai demandée : Tu veux en faire ton métier? Tu as une activité professionnelle actuellement?

bsr les filles, moi j'ai 43 ans et je passe le cap dans 1 semaine promotion 2012, il faut s'accrocher tout est possible si vous avez la foi, plusieurs filles dans ma classe sont dans le même cas (en reconversion professionnelle) et cela s'est super bien passé, il faut bosser ses cours, il n'y a pas de secret et respecter les protocoles, sinon vous pouvez vous procurer le livre 'le nouveau précis esthétique cosmétique parfumerie'
Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas.

bsr les filles, moi j'ai 43 ans et je passe le cap dans 1 semaine promotion 2012, il faut s'accrocher tout est possible si vous avez la foi, plusieurs filles dans ma classe sont dans le même cas (en reconversion professionnelle) et cela s'est super bien passé, il faut bosser ses cours, il n'y a pas de secret et respecter les protocoles, sinon vous pouvez vous procurer le livre 'le nouveau précis esthétique cosmétique parfumerie'
Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas.

Bonsoir Corinne ! Ravie de t'avoir parmis nous !!!!!!! Je vois que ce post marche bien et qu'il y a plus de jeunes femmes de + de 40 ans en reconversion et dans la beauté en plus !!!!! Car oui, il ne faut pas se leurrer, les diktas de la beauté sont toujours bien encrés et en premier lieu : la jeunesse !!!!! Alors qu'à toute âge on peut se préoccuper (un peu:)) de son apparence !!!!!!

Merci Corinne de nous proposer ton aide ce sera avec plaisir !!!!! lol ! Et félicitation pour ton courage et ta détermination ! Moi les filles vous me donnez un espoir dingue à vous lire et je vous en remercie infiniement ! J'ai d'ailleurs crée un peu ce post pour cela : Le rêve n'a pas d'âge ! Il faut foncer !!!!!!!!!!

Je vous embrasse toute !!!!!! :D

Retour