CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
Je vous en prie, après mes épreuves j'aurai un peu plus de temps, pour répondre si nécessaire.
Bizzzzzzz

Bonjoir les filles,
Je viens vous apporter mon témoignage pour vous soutenir et vous conforter dans votre choix de réorientation:

j'ai 40 ans tout comme vous, mais moi je me suis réorientée il y a maintenant 4 ans. j'étais secretaire médicale, puis secretaire de direction. je sors d'un cursus bac general SCIENTIFIQUE, et j'ai fait ce metier pendant de nombreuses années par dépit.
depuis toute jeune j'adore tout ce qui touche à la beauté..

et à mes 35 ans mes enfants etant devenus grand je me suis dit ; laurence il est temps que tu fasse ce que tu aime..

j ai alors negocié un licenciement pour pouvoir toucher les assedic, et me suis inscrite pour un an de CAP ésthetique (dispensée comme vous des matières générales).

je n'ai jamais été aussi brillante en classe!!!

au premier rang tout le temps!! 18 de moyenne partout (sauf en dessin lol) 15/16 en pratique. je revivais!!!

c etait cependant pas évident de concilier les cours, les stages en entreprise et le quotidien de la maison.. les enfants, leur problemes d'ados etc...

bref j'ai obtenu mon cap avec briot, et comme je l avais pressentie durant mon année de formation j etais attirée par l'onglerie..

des juillet mon cap en poche je me suis mise à faire des formations qualifiantes (PO, massages, soins corps, maquillage permanent, extension de cils, extensions de cheveux car avec 1 cap on ne sais pas faire grand choses!! c est vraiment juste les bases...) mais comme toutes ces formations sont tres cheres, je me suis mise à mon compte des le mois de janvier suivant en micro societe, ce qui m a permis de me faire financer toutes mes formations par le FAFCEA, c est un organisme auquel cotisent les micros et qui nous donne droit à 150h de formation par an!!! gartos!!!!!
le pied!!!

je me regale depuis, car je veux etre toujours à la pointe de la technologie je suis assez perfectionniste, et je crois que mes clientes aiment ca..lol.

donc je me perfectionne 2 fois par an au maquillage permanent, aux extension de cils et au nail art.
vous pouvez si vous le souhaitez regarder soit ma galerie sur manucure soit mon facebook en tapant lolonails2205.

j ai mis environ 1 an sans faire de pub juste avec le bouche a à oreille à me faire une tres bonne clientele. durant ces 1 an je faisais du domicile, mais à nos ages, on attrape vite mal au dos à trimbaler tout le bardin necessaire !!!

alors apres ces 1 an, j ai installé une cabine à mon domicile puis une autre dans l hotel de mon mari..
ca me fait 2 types de clientele.

je gagne tres bien ma vie aujourdhui.

pour reussir, il faut etre gentille, altruiste, propre, serviable (car les clientes sont tres exigentes en estetique) et rigoureuse .

je suis depuis 1 an formatrice moi meme en prothese ongulaire et je forme donc des PO

je vous encourage donc à continuer vos efforts, quand on donne de soi, on finit toujours par recevoir et notre travail paye un jour ou l autre.

biz à vous et si vous avez des questions surtout n hesitez pas ;)

Bravo pour ce beau témoignage de réussite lolonails2205 !.
Moi, j'ai 43 Ans et passe en ce moment mes épreuves du "cap esthétique" en global... ne suis pas encore bien "douée"
en pratique + particulièrement ... mais espère "faire 1 peu illusion" à la fin de ce mois , parmi les candidates en école et le jury !:oops:;)

Jozzie43 !!!!! Je ne sais pas comment te laisser un message en mp !!!!!!! Comment vas tu? Tes affaires se portent toujours aussi bien?:) Je voulais savoir quelle type d'épreuve tu as eu en pratique pour ton cap? Même si ça remonte un peu ! :)

Bon courage à toi Jozzie, tu as fais cette démarche à 43 ans de suivre ce CAP, tu ne peux que réussir !!!!!! Je pense parler au nom de toutes en te disant que nous t'encourageons fortement !!!!!!:)
Coucou @ loulou 91 et filles de ton post ,
Merci pour ton très gentil et chaleureux message !.
Il me donne énormément de baume au coeur, étant assez isolée et ayant u peu de pratique...
A ce propos, je la passe à la fin du mois:confused: !!
Bizz,

Jozzie43 !!!!! Je ne sais pas comment te laisser un message en mp !!!!!!! Comment vas tu? Tes affaires se portent toujours aussi bien?:) Je voulais savoir quelle type d'épreuve tu as eu en pratique pour ton cap? Même si ça remonte un peu ! :)

Pour le message en mp, tapes mon nom et normalement tout est indiqué:) !.
Bizz,

Bonjour les filles,

Je me joins à vous, j'ai 38 ans et prépare le CAP esthétique par correspondance, comme j'ai un travail, je suis à la recherche d'un stage dans un institut, je pense qu'il se déroulera pendant les vacances scolaires et un samedi sur 2, ça reviendra à 6 semaine de stage, pour ma part, le stage n'est pas obligatoire mais je pense qu'il est indispensable pour réussier les épreuves pratiques !
Ma fille a 12 ans et j'ai un BTS MUC, cette formation est dans le but de me mettre à mon compte quand ma fille sera autonome. Je suis actuellement assistante de direction mais ça n'est pas une vocation.

Bonjour les filles,

Je me joins à vous, j'ai 38 ans et prépare le CAP esthétique par correspondance, comme j'ai un travail, je suis à la recherche d'un stage dans un institut, je pense qu'il se déroulera pendant les vacances scolaires et un samedi sur 2, ça reviendra à 6 semaine de stage, pour ma part, le stage n'est pas obligatoire mais je pense qu'il est indispensable pour réussier les épreuves pratiques !
Ma fille a 12 ans et j'ai un BTS MUC, cette formation est dans le but de me mettre à mon compte quand ma fille sera autonome. Je suis actuellement assistante de direction mais ça n'est pas une vocation.

Bienvenue à toi VEROG123 ! Et bien nous sommes quelques unes à avoir été dans le secrétariat:) ! Mais comme tu le dis, le métier de l'esthétique est une vocation et avec un peu d'imagination, il y a tellement de possibilité dans ce milieu là ! Tu prépares l'examen pour l'année 2013 c'est ça?

Bonjour les filles ! Secrétaire également, je passe le CAP, enfin je vais essayer (lol) en juin 2012 en candidate libre ! Et effectivement, il y a une attestation UV à passer qui est obligatoire et elle sera demandée le jour des épreuves !! Vous pouvez vous renseigner auprès des écoles, des centres de formations ou à la Chambre des métiers. pour ma part, je l'ai passée dans un centre de formation (160€ !) mais c relativement simple. Je ne pense pas avoir mon diplôme cette année mais je vous souhaite bon courage et bonne réussite à vous ! Si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre si je peux !!!! Bye

Bonjour à toutes ! Je suis super étonnée de voir que des épreuves se sont déjà déroulées !!!??????? Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule date comme pour tout examen !!????????? Je vois qu'un sujet peaux sensibles est déjà tombée avec épilation à la cire jetable !! C pas le + simple !! Je vais droit dans le mur !! lool Mais bon, j'aurai essayé !!

Retour