bonjour à toutes, je me permets de m'incruster dans votre conversation car cela fera 3 ans le 18 août j'ai subi un by-pass au chr la citadelle à liège par le docteur dandrifosse et franchement je ne le regrette absolument pas, j'ai 4 enfants et je faisais 120kg, mal de dos, problème de jambes qui supportait plus mon poids et pourtant je mangeais normalement et était très active en tant qu'indépendante je courais toute la journée. Après plusieurs moi de réflexions et voyant le bien-être des personnes autour de moi qui l'avait fait j'ai pris la décision de le faire. Ça été très rapide, entre ma première prise de rendez-vous et mon opération il y a eu 2 mois d'écart et encore c'est parcequ'elle partait en vacances en juillet et qu'elle voulait pas m'opérer avant de partir afin d'être là. Résultat j'ai perdu 62kg, je fais 58kg pour 1,64m et je revis, ce n'est que du bonheur, je mange de tout, sucré, salé, tout y passe, c'est un vrai bonheur. 75% des gens qui le font dépriment parcequ'elles ne supportent pas leur image et bien moi je fais partie des 25% qui sont super heureuse et qui n'ont aucuns regrets de l'avoir fait, pouvoir mettre des tailles 36-38 au lieu de 54 et du XS-S au lieu du XXXXL c'est génial. Les gens te regardent autrement, tu peux t’assoir à une terrasse sans problème, aller dans les attractions, t'assoir sans avoir mal au cinéma et plein de petites choses comme ça qui rendent la vie plus belle. Si j'ai un conseil à vous donner c'est celui-ci, il faut bien réfléchir avant de se lancer et ne pas faire ça sur un coup de tête, il faut le faire pour vous et non pour les autres car c'est une chirurgie lourde. Si vous décidez de vous lancer, bien écouter les conseils du médecin, ne pas forcer point de vue physique et surtout ne pas forcer point de vue nourriture. Le dr Dandrifosse à la citadelle de Liège est géniale et très à l'écoute des ses patients, elle explique tout comme il faut, elle m'a même dit le jour de l'opération, avant que je rentre au bloc, vous êtes sûre parcequ'on peut encore tout arrêter et j'ai dit non j'y suis, j'y reste et lors de ma première visite après mon opération elle m'a dit je suis heureuse de vous l'avoir fait, vous êtes toute jolie et à ce rythme là vous allez perdre vos kilos sans aucun problème, j'ai suivi ses conseils et j'ai perdu tout mes kilos en 9 mois et demi. N'en faites pas à votre tête si votre chirurgien vous dit quelque chose, c'est pour votre bien. Voilà, je vais vous mettre des photos avant et après vous verrez. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aider.