Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

ho avec le docteur kolmer tu sera vite opérer 1 mois après leurs 1er rdv les filles se font opérer c dingue ça je trouve
Je trouve ça pas très rassurant moi... Parce que je pense qu'il faut quand même un peu de temps pour réfléchir un peu, après ce n'est que mon point de vue rien de méchant dans ce que je dis :$
Bises ma belle

bonjour lulufred oui je me suis renseigner mais je voulais savoir combien de temps dur l'intervention et savoir si au niveau de l'opereration vous aviez etait pris chage totalement par la secu, car mon chirurgien dit que oui mais la secu me repond quelle prend qu'a 70%
merci et bonne soiree
Je pense que si tu te fais opérer dans un hôpital tout est pris en charge, après pour la clinique je ne sais pas du tout. Mais bon je trouve un peu étrange que tu ne te sois pas renseigné avant, après ce n'est pas méchant c'est juste mon point de vue. Je pense que lorsque l'on prends la décision de vouloir se faire opérer surtout une grosse opération comme celle ci on prends bien tous les renseignements, après pour le durée de l'intervention d'une sleeve je ne sais pas, mais moi pour mon bypass ça a duré 5H. Bonne journée.

Je suis tout à fait OK avec MyssRonde, mm si je l'ai dit avec un peu moins de tact peut etre ;) lol
Sur le temps de l'intervention, c'est à ton chir kil faut poser la question, et puis il ne pourra te donner qu'un temps indicatif, parce qu'au cours de l'intervention il peut rencontrer une difficulté et devoir faire autrement que ce qui avait été prévu.

Quant à la sécu qui te prendrait à 70%, je ne comprends pas pkoi. Tu ne dépends pas du régime général peut être, tu dépends de la CPAM ou d'un autre organisme ? Tu as bien adressé l'entente préalable ? Cette entente préalable, si elle est acceptée, t'assure une prise à charge à 100% des frais médicaux liés à ton intervention (sauf les dépassements d'honoraires, mais là c'est la mutuelle qui intervient éventuellement, pas la sécu). Si l'entente préalable est refusée, ce sera à toi de payer son intervention si tu la maintiens.
Donc au final, le taux de prise en charge sécu, c'est soit 100%, soit 0% !

En clinique, c'est pareil qu'à l'hopital, du moment que la clinique est conventionnée tarifs sécu. Ce qui change en clinique, c'est que les chir prennent en général plus de libertés avec les dépassements d'honoraires, mais bon, pour ce genre d'intervention, mm les chir du public demandent des DP.

Je suis tout à fait OK avec MyssRonde, mm si je l'ai dit avec un peu moins de tact peut etre ;) lol
Sur le temps de l'intervention, c'est à ton chir kil faut poser la question, et puis il ne pourra te donner qu'un temps indicatif, parce qu'au cours de l'intervention il peut rencontrer une difficulté et devoir faire autrement que ce qui avait été prévu.

Quant à la sécu qui te prendrait à 70%, je ne comprends pas pkoi. Tu ne dépends pas du régime général peut être, tu dépends de la CPAM ou d'un autre organisme ? Tu as bien adressé l'entente préalable ? Cette entente préalable, si elle est acceptée, t'assure une prise à charge à 100% des frais médicaux liés à ton intervention (sauf les dépassements d'honoraires, mais là c'est la mutuelle qui intervient éventuellement, pas la sécu). Si l'entente préalable est refusée, ce sera à toi de payer son intervention si tu la maintiens.
Donc au final, le taux de prise en charge sécu, c'est soit 100%, soit 0% !

En clinique, c'est pareil qu'à l'hopital, du moment que la clinique est conventionnée tarifs sécu. Ce qui change en clinique, c'est que les chir prennent en général plus de libertés avec les dépassements d'honoraires, mais bon, pour ce genre d'intervention, mm les chir du public demandent des DP.

Ah bon je savais pas qu'ils demandaient même dans le public des dépassements d'honoraires, mais c'est la mutuelle qui paye dans ce cas non?! Parce que moi j'ai rien déboursé du tout pour mon opération.

Vi, c'est pas une règle générale, mais ça arrive de plus en plus, et certains ne se grattent pas !!
http://www.lexpress.fr/actualite/so...c-la-sante-est-un-bien-collectif_1086403.html

Si tu n'as rien payé, c'est aussi peut-etre tout simplement parce que ton chir ne prend pas de DP.
Et oui, les mutuelles peuvent prendre en charge les DP, mais ça c'est selon les garanties prévues au contrat choisi, donc selon les cas, pas du tout, intégralement ou partiellement lol ;)

Vi, c'est pas une règle générale, mais ça arrive de plus en plus, et certains ne se grattent pas !!
http://www.lexpress.fr/actualite/so...c-la-sante-est-un-bien-collectif_1086403.html

Si tu n'as rien payé, c'est aussi peut-etre tout simplement parce que ton chir ne prend pas de DP.
Et oui, les mutuelles peuvent prendre en charge les DP, mais ça c'est selon les garanties prévues au contrat choisi, donc selon les cas, pas du tout, intégralement ou partiellement lol ;)
Ok merci de l'info :)

Je trouve ça pas très rassurant moi... Parce que je pense qu'il faut quand même un peu de temps pour réfléchir un peu, après ce n'est que mon point de vue rien de méchant dans ce que je dis :$
Bises ma belle

tout à fait dac avec toi ma belle ma belle soeur à eu son 1er rdv le 2 avril la elle à fait le cardio le gastro puis rdv le 30 avril et op une date elle se fait operer le 1er juin mais elle aurais pu avant (mi mai ) mais ça n'aller pas avec son boullot

merci pour vos réponce car je mettais renseigner a la cpam et mon dit qu'il prennais a 70% et ma mutelle a 200% mes a la clinique ou on m'opère ma dit que la cpam prennait a 100% et la mutelle prend les depassement donc jai rien d'autre a payer sais pour sa que je comprenais pas et j'ai bien envoyer ma prise en charge j'attend la réponce
merci et bonne soirée

catala a dit:
ho avec le docteur kolmer tu sera vite opérer 1 mois après leurs 1er rdv les filles se font opérer c dingue ça je trouve

Alors non pas du tout ! Au contraire !
Déjà jai des rendez vous avec le nutritionniste, le kinésithérapeute, et la coordinatrice administrative la semaine prochaine, mais il m'a dit qu'au plus tôt il pourrait m'opérer fin septembre... Donc de mi mai à septembre, ça fait pas un mois...

Déjà jai des rendez vous avec le nutritionniste, le kinésithérapeute, et la coordinatrice administrative la semaine prochaine, mais il m'a dit qu'au plus tôt il pourrait m'opérer fin septembre... Donc de mi mai à septembre, ça fait pas un mois...

Ah je me disais bien que c'était quand même hyper rapide un mois, et puis je crois que maintenant y a un délais obligatoire de 3 mois, à moins que je ne me trompe, lulufred si tu peux m'éclairer :p merciii et bon courage Alasse pour tes démarches :)

he bien les filles croyez moi si vous voullez mais je vous dit que pour ma belle soeur sa ete comme ça 1er rdv le 2 avril et la elle se fait operer le 1er juin d'une sleeve par le doc kolmer

he bien les filles croyez moi si vous voullez mais je vous dit que pour ma belle soeur sa ete comme ça 1er rdv le 2 avril et la elle se fait operer le 1er juin d'une sleeve par le doc kolmer
moi je trouve aussi que c pas assez que gastro et cardio c fou ça

je vous ment pas je vous jureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sniff
Mdrrr tu m'as fais exploser de rire looool!!! Mais je te crois ma belle c'est juste que je trouve ça pas normal parce que c'est pas une opération anodine mais je te crois looool je ne doutais pas de ta sincérité mdrr

Retour